Après des mois passer à jouer la comédie, elle avait réussi. Elle avait gagné la confiance de ce groupe de marchands sur lesquels elle avait plusieurs doutes depuis qu'elle les avait vu vendre des objets très rares provenant d'autres régions. Non pas que la vente de tels produits soit interdite, mais si un marchand importe des marchandises d'en dehors de Liyue, ils doivent en payer un certain prix. Cependant, en consultant les registres, elle n'avait pas vu de tels paiement et comme les marchands vendaient ces produits exclusivement le soir, à une clientèle réduite, elle s'était dit qu'ils ne voulaient pas trop que cela se sache.
Elle avait alors commencé à enquêter et découvert les noms de plusieurs personnes impliquées dans ces ventes nocturnes. Elle avait alors entreprit sa mission d'infiltration, se faisant au préalable passer pour une cliente intéressée par les biens des autres régions de Teyvat. Puis après être devenue une cliente régulière, elle avait pu entrer en contact avec l'ensemble du groupe, targuant d'être prête à tout pour obtenir toujours plus de ces "sublimes vases de Fontaine" qu'elle "admirait plus que tout".
Ils lui avait alors proposé de devenir une partenaire de leurs affaires et l'avait engagé pour s'occuper de veiller à ce que les soldats Millelithes ne gênent pas les transactions avec les autres clients. Argumentant qu'elle avait besoin d'aide, elle avait même pu faire rentrer dans la combine ses informateurs, Wenyuan, Shanghua et Wupei.
Les stocks s'écoulant rapidement, les marchands commençant à vendre de plus en plus tôt leurs éléments les plus précieux, il fallut prestement organiser une expédition pour récupérer de nouvelles marchandises. Yelan s'était proposé, bien-entendu, mais le groupe avait refusé, ne lui faisant pas assez confiance, et affirmant que la disparition soudaine et pendant plusieurs jours d'une servante d'une des sept étoiles, son identité secrète, ne passerait pas inaperçue.
Néanmoins, un soir, ils l'avaient sollicités, elle et ses amis, pour une mission bien particulière. Plus question de faire le guet, mais de sécuriser la cargaison qui arrivait. Elle fut conduite auprès d'un groupe de pilleurs de trésors dans un tunnel qu'ils avaient dû creuser pour entrer dans la ville en douce, menant d'une des boutiques jusqu'à loin en dehors du Port de Liyue.
Heureusement que pendant toute son infiltration elle s'était déguisé, portant une longue chevelure blonde, se maquillant pour changer la forme de son visage et portant des robes turquoises, sinon elle était certaine que les pilleurs l'aurait reconnu, elle qui avait l'habitude de les déranger dans leurs affaires. Wenyuan, Shanghua et Wupei portaient quant à eux, des tenues marron, sales, se faisant passer pour trois travailleurs forts et solides. Ils avaient ajouté de faux muscles pour se déguiser, bien loin de leurs apparences ordinaires.
Et maintenant, c'était le moment qu'ils attendaient tous, le dénouement de tous ces mois à se faire passer pour ceux qu'ils n'étaient pas. Yelan avait hâte d'arrêter tout ce joyeux petit monde, qui marchaient en cœur vers la boutique. Elle savait que les marchands seraient tous réunis pour examiner le chargement qu'ils venaient de recevoir, y compris le plus prudent d'entre-tous, celui qui avait eu l'idée de toute cette opération pour outrepasser la loi.
Le chemin se passa sans souci, qui viendraient piller un transport inconnu dans un tunnel, protégé par des pilleurs de trésors et trois grands hommes musclés. Yelan se serait bien comportée comme défense principale, mais elle savait que dans son rôle de servante elle n'impressionnait personne, se trouvant ici juste pour garder un œil sur les pilleurs que les marchands avaient engagés. Ça aurait été bête de se faire voler des biens illégaux.
Ils arrivèrent rapidement à la boutique, attendus de pied ferme par les marchands. Comme elle l'avait espéré, leur chef était là également, camouflés derrière une capuche. Yelan ne voyait pas son visage, mais elle savait que c'était lui, étant donné qu'elle avait déjà vu tous les autres acteurs de cet affaire. Il commença à examiner les différents produits dans les deux chariots tandis que deux autres marchands payaient les pilleurs.
Avec cet homme mystérieux, cela faisait donc six personnes impliquées, sans compter tous ceux qui les avaient aidé à ne pas se faire prendre. Yelan avait noté tous leurs noms sur un carnet chez elle, qu'il ne lui suffirait plus qu'à remettre aux autorités pour procéder à des arrestations ciblées. Elle jeta un coup d'œil à ses compagnons, qui avaient tous les yeux fixés sur elle, attendant son signal.
Elle fit un signe de la tête et retira sa robe, sous le regard choqué des personnes alentour. Sauf qu'en-dessous, Yelan s'était habillé de sa vraie tenue, un manteau bleu ressemblant à un qipao et une combinaison sombre ornée de détails argentés. Elle portait un certain nombre de bibelots et d'accessoires, notamment des bracelets blancs aux bras et des colliers ras-de-cou, auxquels pend une breloque ressemblant à un dé, ainsi qu'une paire de boucles d'oreilles blanches à pointes bleues ressemblant à des larmes. Elle attrapa un manteau blanc en fourrure qu'elle avait dissimulé sur le chariot à côté d'elle et l'accrocha à l'arrière de sa tenue, un peu comme une cape. Finalement en retirant sa robe, elle avait révélé une paire de bottes à hauteur de cuisse qui laisse une partie de sa cuisse exposée, où est attachée son œil divin.
Ses trois compagnons s'étaient également changés en un claquement de doigt, retirant leurs faux muscles et mettant leurs tuniques bleu surmontés d'une longue veste noire dont le bord de la capuche était en fourrure. Les marchands furent tous choqués de les voir se changeaient ainsi devant eux, sortant des armes, mais ils comprirent rapidement la situation.
– Ce sont des traîtres ! Tuez-les ! hurla le chef.
Les pilleurs de trésors proches de Yelan se tournèrent aussitôt vers elle, tandis qu'elle entendait les épées de ses compagnons s'entrechoquer avec les armes de ceux proches d'eux. Un des pilleurs s'avança vers elle, l'arme levée, mais Yelan banda son arc et chargea instantanément une flèche d'eau qui explosa à son contact, le repoussant lui et les personnes alentour.
– La partie est terminée, fini de s'amuser !
Elle utilisa son pouvoir pour créer un dés d'eau qu'elle fit tournoyer avant de le lever dans les airs avec son bras droit, utilisant sa main libre, son arc étant posé sur le chariot, pour tenir son coude, comme si elle s'étirait, dans une explosion d'eau. Reprenant son arc elle décocha de rapides flèche accompagné par le dé qui envoyait des projectiles sur ceux qu'elle visait, les mettant au sol.
Dans la panique, elle repéra que les marchands commençaient à fuir vers l'échelle, pour remonter dans la boutique et sûrement s'évanouir dans la nature. Ils pourraient très bien quitter le Port de Liyue dans la nuit si Yelan ne les capturaient pas ici et maintenant. Mais les pilleurs de trésor l'empêchaient de passer. Elle utilisa alors son pouvoir pour devenir invisible et tracer une ligne depuis son bracelet, autour de son poignet droit. Elle passa sans problèmes derrière les hommes qui la bloquaient, courant vers les marchands pour les enchevêtrés un à un. Elle réapparut en faisant exploser la ligne d'un coup, repoussant tout le monde au sol, alors que le chef de l'opération commençait à grimper.
– Je vous tiens !
Quelques secondes plus tard, Wenyuan, Shanghua et Wupei avait maîtrisé tous les hommes restants. Les Millelithe ne mirent pas longtemps à arriver et arrêter toutes les personnes impliquées. Yelan leur parla également du carnet dans lequel elle avait noté les noms des autres membres de cette petite organisation. Elle se mit en route pour le récupérer, laissant ses hommes se charger des personnes présentes. Le lendemain allait être une journée chargée pour les soldats, mais elle les laisserait s'en occuper. Une fois le carnet remit aux autorités, son travail ici allait être terminé.
VOUS LISEZ
Histoires de Genshin Impact
FanfictionUn recueil de petites histoires sur les différents personnage de Genshin Impact. Chaque histoire est indépendante et n'a pour but que de raconter un petit passage (fictif) de la vie des personnages de Genshin. Les personnages, Genshin, et tout produ...