Xinyan : Concert non désiré

5 1 0
                                    

Cette poutre était plus lourde que Xinyan ne l'avait cru. Elle aurait aimé avoir un coup de main mais malheureusement, il était trop tard pour trouver de l'aide. Elle devait finir la construction de la scène avant que ses premiers fans n'arrivent. Elle poussa un cri et força sur ses bras pour lever le bastaing plus haut, réussissant à le mettre droit. Elle l'attacha au sol avec une corde, espérant que cela suffirait à ce que cela ne s'écroule pas.

Elle devait vraiment trouver quelqu'un pour s'occuper de ces préparatifs. Peut-être qu'il y aurait quelqu'un avec de telles capacités parmi les "amis du rock". Enfin, si ses fans acceptaient de venir aussi loin du Port de Liyue. Elle avait chassé tous les monstres aux alentours, mais l'idée de croiser une quelconque créature allait sûrement en effrayer plus d'un. Si seulement les Millelithes la laissaient jouer dans le port, au lieu de la forcer à aller en pleine nature, dans les plaines.

La jeune fille haussa les épaules. S'ils avaient trop peur pour venir jusqu'ici, c'est que le rock ne les attiraient pas assez. Elle finit de construire la structure, soulevant une autre poutre à l'arrière de la scène qu'elle lia à la première avec une grande planche sur laquelle elle avait dessiné son amour du rock. Elle reproduisit ce schéma de l'autre côté avant de joindre les deux côtés avec la plus grande pièce de bois peinte qu'elle avait faite de sa vie.

Elle passa ensuite ses mains dans ses cheveux, recoiffant ses deux chignons tirés en arrière entourés d'une bande en pointe. Elle n'était pas vraiment douée pour la peinture, mais elle était assez fière de ce qu'elle avait réussi à faire pour embellir son terrain de jeu de la soirée. Et puis après tout, les gens venaient pour écouter sa musique, pas pour admirer de vulgaires dessins, donc ça ferait bien l'affaire.

Elle prit ses habits en main, les ayant retirés pour ne pas les salir pendant la préparation du décor, et se rhabilla. Elle portait un débardeur brun-noir fermé par des noeuds surmonté d'un gilet rouge et blanc aux manches évasées rouges, noires et blanches ainsi qu'un short blanc. Elle avait également un ruban noir et rouge autour de la cuisse droite et une chaussette en filet à la jambe gauche. Finalement, elle attacha son tambour, sur lequel se trouvait son œil divin, dans son dos.

Le temps passa rapidement pendant qu'elle préparait les derniers détails, accordant sa guitare à laquelle elle avait attaché une lame de hache à l'extrémité. Petit à petit, quelques curieux firent leur apparition, à moitié essoufflé, s'asseyant sur les chaises que Xinyan avait préparées plus tôt.

En quelques minutes, les quelques curieux se transformèrent en une vraie petite foule. Certains venaient timidement, sans un bruit, tandis que d'autres hurlaient leur joie et leur amour du rock et de la musique de Xinyan. Elle leur fit des petits salut de la main, reconnaissant quelques-unes des personnes qu'elle avait déjà croisé lors de précédents concerts. Elle repéra également quelques Millelithes, venus sans leurs uniformes ou leurs armes, simplement pour assister à sa représentation.

Bientôt, toutes les chaises furent occupées, alors que la nuit était déjà tombée, forçant Xinyan à préparer en urgence de quoi faire asseoir les derniers arrivants. Une fois tout le monde confortablement installés elle prit une grand inspiration et grimpa sur la scène qu'elle avait passé la journée à créer.

Elle balaya la foule du regard. Elle ne s'attendait pas à voir autant de monde si loin du Port de Liyue pour l'écouter, mais cela la rendait plus heureuse que gênée. Elle allait tout donner pendant toute la durée de ses musiques. Elle prit sa guitare en main, et passa ses doigts sur les cordes.

Cette sensation était si exquise, plus rien d'autre ne comptait. Elle avait à peine entendu une note de son instrument qu'elle s'envolait, se perdant dans ses pensées. Les quelques fans qui avaient continué de discuter se turent au son de cette note également. Il était temps de laisser parler la musique.

Xinyan joua frénétiquement sur sa guitare, emporté par la musique. C'était ça la vraie vie, elle aurait pu rester comme ça pendant toute la nuit. Jouer était vraiment la meilleure chose au monde, rien ne pouvait égaler le son qui sortait de cet instrument qu'elle tenait entre les mains.

Ses fans, d'abord silencieux, ne le restèrent pas longtemps. Quelques minutes après qu'elle eut commencé son concert, les plus fervents avaient déjà commencé à crier leurs joies, donnant tout ce qu'ils avaient. Ils furent rapidement suivis pas les autres, y compris les simples curieux venus pour observer. En quelques minutes, les chaises ne servaient plus à rien, tout le monde était debout, à l'acclamer. Mais Xinyan les entendait à peine, trop concentrés sur sa musique, jouant en priorité pour ses propres oreilles.

Pendant plus d'une heure, elle poursuivit sa représentation, faisant vibrer le son du rock à travers la plaine, résonnant jusqu'au montagne alentour. Elle propagea sa musique à travers tout Liyue.

Soudain, elle remarqua que les encouragements de ses fans avaient changés. Ils étaient plus occupés à crier, mais de peur, plutôt qu'à s'enjailler. Xinyan les regarda sans cesser de jouer, convaincu que la musique pourrait régler le problème quel qu'il soit. Ils avaient leurs yeux rivés dans son dos, la plupart étant trop choqués et apeurés pour bouger.

Quand Xinyan jeta un œil par-dessus son épaule, elle vit un groupe de Brutocollinus, armés de gourdins en bois, qui s'approchaient de la scène. Ils n'étaient déjà plus qu'à quelques mètres. Elle repéra les quelques Millelithes qu'elle avait vu plus tôt en train de s'avancer, près à interrompre le concert pour faire leur travail, même à main nu.

– Surement pas !

Elle joua de la musique plus fort, tout en reculant sur la scène. Les Brutocollinus arrivent à côté d'elle plus rapidement que les soldats. L'un d'eux leva son arme et l'abattit sur elle, mais elle esquiva, grattant sa guitare sur le rythme de ses pas. Elle jouait sa musique en suivant ses déplacements pour éviter les attaques.

– Elle est trop forte ! s'émerveilla un fan. Elle continue de faire vivre le rock malgré la situation !

Les soldats la fixaient également, prêt à intervenir mais n'osant pas l'interrompre. Un Brutocollinus la frôla de peu, la déstabilisant quand un autre leva sa masse en l'air, prêt à cogner sa tête. Elle n'allait pas pouvoir l'éviter, c'était certain, mais il y avait toujours une issue avec le rock.

– Pouvez-vous suivre le rythme ?

Elle s'arrête temporairement de jouer, donnant un coup avec sa guitare tout autour d'elle touchant quelques un des ennemis avec le morceau de hache. La massue frappa Xinyan, mais tout ce qu'elle toucha était le bouclier qu'elle avait créé autour d'elle en donnant son coup.

Elle ramassa alors une longue épée qu'elle avait préparé plus tôt, dissimulé à l'arrière, au cas où. Elle brisa les gourdins des différents Brutocollinus avec et les frappa avec sa guitare. Un rugissement se fit alors entendre dans son dos. Un chef Brutorocheux courait vers la scène. A environ dix mètres d'elle, il sauta en l'air, et se dirigea droit vers Xinyan, le point tendu. Elle entendit des cris de peur, mais malgré tout, elle souriait.

– Rock 'n' roll ! hurla-t-elle, sautant sur place.

Elle atterrit à genoux en jouant frénétiquement de la musique. Des flammes s'échappèrent tout autour d'elle alors qu'elle créait un nouveau bouclier sur lequel le chef Brutorocheux se brisa la main, en frappant la jeune fille. Blessé, il prit rapidement la fuite suivit de ses sbires.

Les Millelithes montèrent sur scène en voyant que Xinyan s'arrêtait de jouer pour regarder l'état de la scène. Le chef Brutorocheux l'avait ravagée en atterrissant, détruisant ses belles peintures. Les soldats lui demandèrent comment elle se sentait, inquiet en la voyant avec un air béat.

- C'était mon meilleur show, répondit-elle simplement avant de hurler vers ses fans, qui lui rendirent son cri.

Histoires de Genshin ImpactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant