Elle devait trouver ces décorations. Sans ça derrière elle, sa danse serait beaucoup mon spectaculaire. Et tout devait être parfaitement prêt pour ce soir. Quelqu'un d'autre aurait pu s'en occuper. Tous les membres du spectacle s'étaient proposés de venir dans la réserve pour chercher à sa place, mais comme elle n'avait rien d'autre à faire que des répétitions, des mouvements qu'elles connaissaient par cœur, elle avait décidé d'y aller elle-même.
Elle alluma la flamme d'une bougie pour l'éclairer et observa autour d'elle, en faisant attention à ne rien brûler. Il y avait beaucoup d'étoffes et d'objets inflammables dans la réserve, une seconde d'inattention et tout partait en feu. Et comme la réserve était juste dans les coulisses du théâtre Zubayr, le feu réduirait en cendres le seul endroit où Nilou se sent être entièrement elle-même.
Ses cheveux étaient attachés librement à l'arrière en deux queues basses. Elle portait un long voile blanc avec des broderies bleues stylisées par des cornes noires et dorées et un grand accessoire de tête doré ressemblant à une couronne. Elle était vêtue d'un haut blanc et bleu à manches amples et détachées, orné de détails dorés allant des poignets aux bras, et d'une jupe bleu foncé à motifs, maintenue par un grand nœud sur lequel se trouvait un ornement bleu. La jupe de Nilou était décorée de nombreux bibelots, pompons, pierres précieuses bleues et tissus aux motifs complexes et variés. Sur sa cuisse gauche, elle portait un collier en or et ses sandales de gladiateur dorées à talons moyens montaient jusqu'aux genoux. Son œil divin était épinglée à un grand nœud bleu à l'arrière de sa jupe.
Il ne lui fallut pas longtemps pour repérer la caisse dans laquelle les décorations qu'elle cherchait étaient supposées être rangées. Elle posa la bougie sur une plus petite caisse adjacente et ouvrit la première. La portière lui échappa des mains, en claquant au sol dans un grand fracas. Des objets divers et variés s'étalèrent tout autour de ses pieds. Elle soupira et se pencha pour les ramasser un à un et les rangeait proprement cette fois. Elle mit néanmoins de côté les décorations qu'il lui fallait.
Un petit bruit la fit se redresser brusquement. Elle attrapa la bougie et l'orienta pour éclairer dans la direction d'où elle pensait avoir entendu le son, mais il n'y avait aucun mouvement. Elle se dit qu'elle perdait la tête en reposant la bougie quand une main la saisit par derrière et l'éloigna de la caisse. Elle se débattit pour tenter d'échapper à son agresseur, mais celui-ci était un homme musclé qui la tenait fermement.
Un autre homme sortit de sa cachette, là ou Nilou avait regardé juste avant, et s'approcha d'elle. Il sortit une dague et la pointa juste devant la jeune femme, qui poussa un cri de terreur étouffé par la main du colosse.
– Ecoute bien petite ! Si tu tiens à garder la vie, tu ne dansera pas demain ! Tu vas annuler ton spectacle.
Nilou pencha la tête, du moins elle essaya, interloquée par la demande de ce voyou. Ces deux hommes, visiblement des Émérites, étaient venus jusqu'ici pour la menacer et saboter son spectacle. Mais pourquoi faire, qui pouvaient bien vouloir les saboter. Elle pensa aussitôt à l'Académie, mais étant donné le passé commun qu'elle avait avec, elle en doutait.
– Tu as compris gamine ?
Le voyou trancha Nilou au niveau des épaules, la faisant légèrement saigner. Son sang suinta et chuta vers le sol, sur le manche d'une épée qui trainait par là. Certains artistes s'en servaient parfois pour leur prestation, mais c'était une épée bien réelle. Si elle pouvait l'atteindre, elle pourrait l'utiliser pour se défendre. Le colosse la tenait fermement, mais comme elle restait debout, il se contentait de la maintenir en place.
Celui-ci retira justement la main de sa bouche pour la laisser répondre. Elle barbouilla quelques mots et se laissa chuter. Surpris, ils n'eurent pas le temps de la rattraper correctement avant que sa main n'atteigne la poignée. Elle l'agrippa et trancha aussitôt le genou du colosse. Blessé, sa prise fut moins ferme et Nilou se dégagea avant de se mettre face au deux hommes.
– Vous ne m'empêcherez jamais de danser. Ni vous ni personne. Quand je danse j'y met...
Les deux hommes, tous deux une dague à la main, sautèrent vers elle.
– Toute ma force.
Elle sentit le pouvoir Hydro l'envahir tandis qu'en un mouvement, parmi les nombreux qu'elle connaissait du bout des pieds, elle trancha avec son épée, forçant les deux Émérites à reculer. Elle poursuivit ses mouvements, scindant l'air, son épée restant loin de ses cibles. Mais à chaque mouvement de celle-ci, des vagues d'eau suivirent le cours de la lame pour trancher jusqu'à eux. Pas assez puissant pour les blessés mais suffisant pour les faire battre en retraite. En quelques secondes, ils avaient fui la réserve et s'étaient évanouis dans la nature.
Le soir même, elle avait raconté ce qui s'était passé à ses amis. Certains étaient d'avis d'annuler la représentation, mais Nilou s'y opposa fermement. Si bien qu'à l'heure prévue, elle était sur la scène, entamant ses gracieux mouvements. Ses membres flottaient dans les airs comme si elle se trouvait dans un lac. Elle se sentait pleinement heureuse, offrant la beauté de sa danse à la ville.
Comme elle s'y attendait, ce fût de courte durée. Les deux Émérites profitèrent du fait qu'elle était désarmés pour la rejoindre, cette fois avec une épée à la main. Ils n'avaient aucun scrupule à tout saccager devant le public, même s'ils auraient certainement préféré la contraindre à renoncer dans la réserve.
Mais ils se fourvoyaient s'ils la pensaient à leurs merci.
– Me voilà !
Incorporant ses mouvements dans sa danse, elle sautille à nouveau sur place, faisant tournoyer une roue d'eau autour d'elle, qui les surpris en les faisant vaciller. Mais ils reprirent rapidement leur position et se lancèrent, épée levée sur elle. Elle décida alors de clore son spectacle avec son plus beau mouvement. Elle tourna sur elle-même, resserrant ses bras devant son visage en une croix. Une fois son tour terminé, elle leva les yeux vers son public, qui l'admirait malgré les deux Émérites sur scène, qu'ils pensaient faire partie de la représentation.
– Je vous dédie cette danse.
Et, tout en éloignant ses bras d'un coup sur les côtés, elle fit apparaître un lotus d'eau sous ses pieds qui explosa en repoussant les deux assaillants sur les côtés de la scène. Tout le monde applaudit, à l'exception d'un jeune homme qui s'avança, furieux non pas contre Nilou, mais contre les Émérites.
– Bande d'incapables !
Les personnes chargées de la sécurité du spectacle encerclèrent le nouveau venu et l'amenèrent dans les coulisses, tandis que d'autres amenaient les Émérites. Quelques membres du public se posèrent des questions, mais personne ne chercha à en savoir plus, se contentant d'applaudir la beauté de la danse de Nilou qui s'inclina.
Elle rejoignit ensuite les membres de la sécurité. L'homme qui s'était avancé avoua tout instantanément. Il avait engagé les Émérites pour menacer Nilou et saboter le spectacle car, en tant que danseur également, il n'avait aucun public depuis son arrivée récente à Sumeru. Tout le monde ne souhaitait que voir les danses de Nilou.
– Pour commencer, ne dansez pas pour avoir un public, mais pour la beauté de la danse. Le public suivra de lui-même. Il faut la passion de danser avant tout le reste.
– J'ai cette passion, se défendit l'homme, et je veux la partager avec les gens...
Nilou ne comprenait que trop bien ses sentiments. Elle congédia les deux Émérites, leurs conseillant de filer au plus vite et de ne plus revenir au Grand Bazar. Elle proposa ensuite à l'homme de l'incorporer dans son prochain spectacle, pour l'aider à le faire connaître. Il accepta, ravi, et se sentant visiblement coupable pour ses manigances. Mais Nilou ne lui en voulait pas, elle était déjà trop occupée à réfléchir à ce prochain spectacle justement.
VOUS LISEZ
Histoires de Genshin Impact
FanfictionUn recueil de petites histoires sur les différents personnage de Genshin Impact. Chaque histoire est indépendante et n'a pour but que de raconter un petit passage (fictif) de la vie des personnages de Genshin. Les personnages, Genshin, et tout produ...