La fleur était paisible, le vent soufflant sur ses pétales. Jusqu'à ce qu'une petite main la ramasse et la fourre dans un sac. La cueilleuse se penchait pour ramasser toutes les fleurs alentour. Elle savait que minutieusement préparé, ces jolies plantes dégageait une odeur et un goût sucré très appréciable.
Ses cheveux étaient tressés en un nœud à l'arrière de la tête, ressemblant à des oreilles de panda vu de face, et attachés par un petit ruban orange. Elle avait également une frange balayée d'un côté par une barrette dorée avec un motif de patte. Elle portait un justaucorps noir avec un manteau doré, ressemblant à une robe qipao. Elle était décorée de rubans couleur mandarine sur le devant et dans le dos. Celui dans son dos était plus grand et tenait une cloche. Une ceinture dorée autour de sa taille lui servait à tenir son œil divin et Gooba, son compagnon. Elle portait également des gants sans doigts et des bottes marron, ainsi qu'un porte-jarretelles rouge tressé autour de la cuisse gauche et du bras droit. Enfin, elle avait des bandages adhésifs croisés en X sur le genou droit.
Avec ce nouveau lot de fleurs qui venait s'ajouter aux différentes saveurs possibles contenues dans son sac d'ingrédients, elle avait de quoi ravir les papilles de nombreux clients. Le soleil était encore suffisamment haut dans le ciel pour rester plus longtemps, elle n'avait pas besoin de rentrer tout de suite. Aussi se mit-elle à poursuivre ses recherches.
Elle trouva encore d'autres variétés de fleurs, des fruits, et même un petit animal à la viande succulente. Mais alors qu'elle était perchée dans un arbre enfin d'en ramasser le fruit, elle remarqua au loin du mouvement.
Deux Blobs Hydro la regardaient, trempant le sol sous leur corps. Elle les fixa pendant une bonne minute en silence, sans faire un mouvement. Finalement, elle se mit à descendre tout doucement de l'arbre, sans geste brusque. Ils étaient encore loin, s'approcher d'eux sans les faire fuir n'allait pas être simple.
Si bien des personnes auraient eu peur pour leur vie face à un ou plusieurs Blobs, Xiangling était plus intéressant par leur apport en saveur. Des essences de Blobs pouvaient changer une simple sauce en délicieux accompagnement. Elle devait les éliminer, sans les faire fuir.
Elle avança dans leur direction, un pas après l'autre, évitant de les effrayer. Elle faisait même tout ce qu'elle pouvait pour paraître faible et apeuré, afin de potentiellement leur donnait envie de l'attaquer. La lance dans son dos était prête à être utilisée, elle l'avait apporté exprès pour ce genre d'occasion.
Malheureusement, alors qu'elle n'était plus qu'à quelques mètres, ils semblèrent se désintéresser d'elle. Ils décampèrent avant qu'elle n'ait le temps de réagir. Elle se précipita à leur suite, mais ils étaient déjà loin, en train de sauter sur l'herbe trempée. Ces bestioles étaient rapides, chacun de leur saut les propulsant sur de longues distances. Elle ne les rattraperait jamais.
Heureusement, les Blobs Hydro n'étaient pas la créature la plus discrète qu'y soit quand il s'agissait de ne pas laisser de trace. En suivant les différentes zones mouillées, elle pouvait les pister jusqu'à leur cachette.
Elle déboucha alors sur une caverne sombre et silencieuse, dont le seul son qui en émanait était l'écho d'une goutte d'eau tombant sur la roche. Sans aucune crainte, Xiangling la pénétra et se mit alors à la recherche de ses proies.
Elle n'eut aucun mal à les trouver, tout un groupe de Blobs Hydro tapit dans l'obscurité. Elle ne pouvait s'empêcher de saliver d'avance. Ils étaient si nombreux, elle avait hâte de les transformer en une délicieuse sauce. Elle allait avoir de quoi durer au moins un, voire deux mois complets, en partant du principe qu'elle sauce chaque repas.
Cependant, elle se rendit rapidement compte d'un détail, qui la ramena à la réalité. Ils n'étaient plus deux pauvres petits Blobs égarés, et en aussi grand nombre, ils avaient bien plus de confiance. Les plus gros, et plus appétissant, d'entre eux se posèrent devant le reste du groupe, comme pour les protéger.
Xiangling sortit sa lance, prête à s'en servir. Un petit Blob téméraire lui sauta dessus, mais elle projeta sa lance en avant, le stoppant en l'air et le faisant éclater en une mare d'eau. Sur la lame de sa lance était restée l'essence de la créature, ce qu'elle était venue chercher. Devant la mort de leurs jeunes compagnons, les autres Blobs se précipitèrent pour le venger.
Xiangling était submergé, elle arrivait tout juste à esquiver leurs assauts, alors quant à songer à répliquer, c'était impossible. Elle avait besoin d'aide, et d'urgence. Elle prit alors Gooba à sa ceinture et l'envoya au milieu de la pièce. D'abord tout petit, tenant au creux de sa main, il se mit à grandir petit à petit pour faire approximativement la moitié de sa taille.
– Gooba, feu !
Tenant un piment dans ses bras, il croqua un bout avant de se mettre à cracher des flammes. Devant tant de chaleur, les Blobs à proximité furent contraints de reculer pour ne pas s'évaporer. Les flammes avaient également un autre côté positif, celui d'éclairer la grotte, permettant à Xiangling de mieux apercevoir autour d'elle.
Elle se mit alors à frapper un à un ses ennemis, récupérant leurs essences au passage. Certains d'entre eux furent trop lent et disparurent dans le feu, laissant leurs biens au sol que la jeune cuisinière se fit un plaisir de ramasser.
Malgré tout, ils étaient encore trop nombreux, et les plus gros ne craignaient pas la lance de la jeune femme, trop ridicule pour les abattre. Il fallait utiliser quelque chose de plus consistant, de plus puissant, comme le feu de Gooba. Elle concentra le pouvoir de son œil divin en elle avant de le relâcher, au moment où Gooba revenait à sa ceinture.
– Hu... ha !
Tournant sur elle-même, elle libéra un disque de feu qui voltigea tout autour d'elle. Elle s'approcha des Blobs, coincés au fond de la grotte et les brûla tous en même temps, sans présenter une once d'hésitation. Rapidement, il ne resta rien d'eux, même pas une trace d'eau au sol, hormis leurs essences, qu'elle récupéra bien évidemment après avoir arrêté son pouvoir.
Elle avait récupéré un bon nombre d'ingrédients, suffisamment pour plusieurs semaines. Il était désormais temps de les cuisiner. En plus, le soleil commençait à se coucher derrière les montagnes, signe que l'heure du repas approchait. Elle prit le chemin de sa maison, impatiente de passer derrière les fourneaux.
VOUS LISEZ
Histoires de Genshin Impact
FanfictionUn recueil de petites histoires sur les différents personnage de Genshin Impact. Chaque histoire est indépendante et n'a pour but que de raconter un petit passage (fictif) de la vie des personnages de Genshin. Les personnages, Genshin, et tout produ...