Kujou Sara : Trahison envers la divinité

1 0 0
                                    

– Ne faites pas de bruit, on approche.

Sara s'accroupit derrière un rocher. Son lieutenant fit de même juste à côté d'elle, rapidement suivi par plusieurs dizaines de soldats. Selon les informations qu'il avait réussi à obtenir, un groupe de dissidents complotaient contre la déesse, dans une grotte sur cette plage. En tant que générale de la Commission administrative, elle ne pouvait pas ne pas intervenir aussitôt.

Elle avait des cheveux bleus lui arrivant aux épaules et un masque de tengu rouge et noir était accroché sur sa tête. Elle portait un haut noir par-dessus lequel se trouvait un tissu blanc recouvrant partiellement sa poitrine et un ornement doré, accroché à son cou. D'autres tissus pendaient de ses bras et dans son dos, lui arrivant aux genoux. Sa ceinture était mauve et se détachait vers le bas en plusieurs parties, avec un dégradé blanc. L'emblème du clan Kujou ornait diverses parties de sa tenue et son œil divin était visible, attaché à sa ceinture. Un yuigesa, une ceinture à pompons décoratif noir et blanc, pendait de celle-ci. Elle portait également des sandales tengu-geta rouges et dorées.

La nouvelle de cette menace en sa possession, elle avait monté un groupe d'assaut, aidé de son lieutenant et s'était mise à la recherche de la planque des dissidents. Plus vite elle s'occupait de ce problème, mieux c'était pour toute la nation. Ce groupe devait être mis aux arrêts avant même qu'elle ne soit complètement formée.

Et ils étaient justement arrivés devant l'entrée de la grotte. Une cavité où le sable se mêle à la roche, s'enfonçant dans les profondeurs de la terre. Sara examina l'ouverture et ses alentours, mais les environs semblaient complètement vides. Elle s'avança et, après avoir ordonné à deux hommes de garder la sortie, pénétra dans la caverne.

Après plusieurs minutes à marcher lentement le long d'un couloir, uniquement éclairé par la faible lueur d'une torche allumée par son lieutenant, détenteur d'un œil divin Pyro, ils débouchèrent finalement devant ce qui ressemblait à un campement abandonné. Les chaises étaient couchées sur le sol, la table jonchée de tasses au contenu renversé, et la tente, à moitié brûlée, ne tenait plus correctement.

Sara s'approcha de la table pour examiner le contenu des tasses, afin d'estimer depuis combien de temps ils étaient ainsi. Et à en juger par la froideur des quelques liquides restant, la majorité s'étant évaporée dans l'air, cela faisait un moment. Elle passa son regard sur les chaises et s'approcha de la tente.

C'était étrange. Elle était partiellement brûlée, mais la moitié du tissu était encore parfaitement en état. Si les dissidents avaient quitté cette grotte précipitamment, il aurait dû être entièrement consommé. Où alors l'un d'eux avait pris le temps de stopper la propagation du feu, mais au vu de l'état des tasses sur la table, elle en doutait. Elle doutait qu'un quelconque groupe eût réellement vécu ici, tout du moins, ce n'étaient pas leurs affaires qu'elle avait sous les yeux. Ces objets avaient été disposés de cette manière pour lui faire croire que quelqu'un avait vécu ici.

Elle se retourna rapidement vers son lieutenant, prêt à lui ordonner de sortir immédiatement pour parer à toute éventualité de piège, quand une explosion de flammes surgit devant son visage, la forçant à reculer. Elle frotta sa peau, mais heureusement, elle n'avait pas été blessée. Le mur de flamme avait cependant divisé ses troupes, la moitié, dont son lieutenant, se trouvant encore derrière.

Mais elle avait déjà compris, bien avant qu'il ne s'affaisse. Elle avait été trahie. Personne n'avait comploté ici pour renverser sa déesse bien-aimée. Son lieutenant lui avait tendu un piège, et apparemment, la moitié des hommes qui l'accompagnaient, sélectionnés par ses soins évidemment, s'était rangée à ses côtés.

– Qu'est-ce qui vous prend ?

Son lieutenant, arme en main, se mit à rire.

– Je ne pensais pas que vous tomberiez aussi facilement dans un piège si puéril, générale.

Et pour cause, elle l'avait bien flairée. Mais trop tard pour avoir le temps de réagir.

– Pourquoi trahissez-vous votre nation et votre déesse ainsi ? Dit-elle en interpellant du regard chacun des hommes face à elle.

– Nous ne trahissons personne, excepté vous. Une fois morte, je deviendrais général à votre place et je pourrais servir Inazuma comme je l'entends. Et il va y avoir du changement à la Commission administrative. J'ai quelques contacts qui ne sont pas très contents de ne pas pouvoir corrompre nos forces.

– L'appât du gain alors. C'est ça ?

– Exactement.

Il s'adressa aux hommes près de Sara.

– Je vous laisse le choix. Soit vous me rejoignez, on élimine cette femme, vous témoignez que vous avez affronté des dissidents, combat dans lequel elle a malencontreusement perdu la vie, et vous vivez, soit je vous élimine avec elle.

Aucun des hommes de Sara ne le rejoignit. Ce n'était pas leur genre. Ceux qui étaient sous son commandement direct lui vouaient un profond respect, reconnaissant ses qualités de générale et ils ne souhaitaient pas voir un homme avide de pouvoir prendre sa place. Et elle ne le laisserait pas faire.

Voyant que personne ne bougeait, le lieutenant fonça sur Sara, son épée levait, prêt à lui asséner un coup. Elle s'enflamma quelques secondes avant de s'abattre sur elle.

– Tremble !

Sara recula à la vitesse de l'éclair, laissant derrière elle un symbole Electro qui explosa juste après. Ce n'était pas suffisant pour blesser le lieutenant, mais cela le maintenait en cible fixe le temps qu'elle charge une flèche avec ses pouvoirs pour la décocher sur lui, touchant son épaule.

Un autre homme tenta de l'atteindre, mais elle le repoussa vers un de ses alliés, qui le fit tomber au sol.

– Je sais que je vous demande un effort, mais n'en tuer aucun. Capturer les vivants !

Sachant que cet ordre allait poser des difficultés à ses troupes lors du combat, elle rassembla ses forces. La majorité des ennemis étaient encore réunis en formation. Elle concentra son pouvoir avant de s'élever légèrement, déployant ses ailes de tengu.

– Gloire à la Shogun !

Des éclairs s'abattirent sur les opposants, les choquant temporairement, donnant du temps à ses hommes pour les interpeller. Un coup de flamme l'envoya alors valser à travers la salle. En relevant la tête, elle vit son lieutenant foncer sur elle, une longue épée de feu s'approchant rapidement.

Elle fit une roulade qui lui permit d'esquiver le coup et, maintenant qu'il était proche, elle se servit de ses jambes pour le renverser au sol. Une fois à terre, elle avait l'ascendant sur lui et encocha une flèche juste devant ses yeux, le maintenant en joue. Il ne fit aucun mouvement et les quelques soldats encore debout qui lui étaient fidèles cessèrent le combat.

Quelques instants après, ils étaient tous attachés et à genoux, la tête baissée. Sara avait retiré son œil divin au lieutenant, considérant qu'il n'en était pas digne.

– Emmenez le lieutenant, il sera interrogé puis jugé pour ses actes.

– Et que fait-on des autres ? Demanda un des soldats.

– Ils ont suivi un supérieur dans une folle tentative. Ils seront punis, j'y veillerai personnellement, mais ils seront relâchés.

Le soldat acquiesça et se mit en direction de la sortie. Sara regarda l'œil divin du lieutenant, brillant de plus en plus faiblement à mesure que celui-ci s'éloignait. Elle allait devoir remettre cela à sa déesse. Un objet si dangereux ne pouvait pas traîner dans la nature. Elle referma la paume de sa main et suivit ses hommes à l'extérieur.

Histoires de Genshin ImpactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant