Albedo : Expérience ratée

24 0 0
                                    

Cette fois, c'était le moment. Il avait presque terminé sa création. Des dizaines, voire des centaines de tests infructueux, des années de travail, tout ça pour en arriver à ce moment. C'était l'heure de vérité, dans cette grotte aux Monts Dosdragon. Il finissait de modeler la créature, construisant son deuxième bras.

Le tas de craie blanche avait la forme d'un humanoïde d'un demi-mètre, avec une forme plutôt ronde, notamment au niveau du crâne. Il avait deux petites jambes et deux bras plats qui touchaient presque le sol. Un creux apparaissait à l'extrémité des bras, comme pour permettre de tenir des choses à l'intérieur.

Son créateur, Albedo, avait une peau très pâle et des cheveux blonds lui arrivant aux épaules, ramenés en une demi-queue de cheval avec des tresses. Il portait une chemise à col indigo, laissant apercevoir une marque en forme d'étoile dorée sur la gorge. Un œil divin Géo était accroché au col. Il revêtait également un long manteau blanc, surmonté d'une capuche noire, orné de chaînes, reliées à sa hanche et se terminant dans le bas du dos. Ses mains étaient recouvertes par de longs gants noirs lui arrivant jusqu'au coude. Il portait une pièce de cuir semblable à une guêpe, ornée de motifs argentés, ainsi qu'un short noir. Enfin, il avait des cuissardes embellies aux accents argentés.

Il venait tout juste de terminer la main, séparant l'extrémité du bras en cinq bouts pour former les doigts, à l'identique par rapport à l'autre côté du corps. Il était fin prêt. Il se leva et se mit à chercher un objet parmi le fouilli qui traînait sur son bureau. Il avait travaillé quasiment toute la nuit et une partie de la matinée sans faire de pause.

Finalement, il mit la main sur une fiole contenant un liquide vert clair. Il la remua légèrement, ce qui fit scintiller son contenu. Sans attendre, il le déversa sur la tête de sa création, qui petit à petit en fut recouvert. Le liquide vert s'infiltra dans la roche, disparaissant en quelques minutes.

Le temps d'attente fut extrêmement long aux yeux d'Albedo. Il se demanda même si ses formules d'alchimie étaient justes. Il avait déjà ramassé les feuilles pour reprendre ses calculs quand un craquement retentit. Il se retourna vers sa création et le regarda attentivement. La craie semblait ne pas bouger, mais pourtant tout le corps craquer de part en part.

Une fissure apparut alors sur le bras droit et s'élargit jusqu'au cou. Puis une autre, au milieu du ventre. Petit à petit, toute la structure était fissurée et en un coup, toute la craie chuta au sol en un amas de poussière blanche.

Mais quand celle-ci fut dissipée, elle laissait apparaître une petite créature à la peau très pâle, qui se dandinait. Elle leva les yeux vers son créateur, et tendit les bras vers lui. Albedo attrapa sa main et la serra légèrement. Ce n'était pas de la craie. Son corps était aussi réel que le sien. Il avait réussi, il avait créé une nouvelle forme de vie.

Il prit alors des habits qu'il avait préparé, une petite tenue noire de majordome, et l'aida à l'enfiler. Il se mit ensuite aussitôt au travail, faisant passer toutes sortes de tests à son œuvre. S'il voulait faire de lui son assistant, il devait vérifier que les dispositions de son organisme soient adaptées à ce qu'il serait amené à lui demander.

Pour commencer, il lui demanda de lui rapporter une fiole sur une de ses étagères les plus élevées. La petite créature poussa alors une caisse toute proche avant de sauter dessus, lui permettant d'atteindre la fiole. Elle se servit alors d'un de ses bras pour l'attirer dans le creux du second, avant de refermer ses petits doigts dessus. Sautant sur le sol, elle la rapporta à son maître.

Elle avait passé le test de compréhension, d'obéissance et d'utilisation de ses mains sans problème. Albedo prit alors une feuille sur son bureau et y dessina une formule. Il la tendit à la créature en lui demandant de la mettre en pratique.

Celle-ci resta figée une bonne minute, parcourant la feuille et l'examinant. Finalement, elle sauta sur le tabouret d'Albedo et chercha sur la table les fioles et ingrédients dont elle avait besoin. Elle prit également ce qui manquait sur les étagères et confectionna alors la potion qu'Albedo lui avait demandé.

Pendant tout ce temps, il n'avait cessé de l'observer en notant dans un carnet tout ce que faisait la créature nouvellement née. Il était fasciné et heureux que ses recherches avancent autant. Il voulut passer au test suivant, mais quand il appela la créature, il remarqua que quelque chose n'allait pas.

En descendant du tabouret, elle avait manqué de tomber. Albedo songea à un problème d'équilibre inhérent aux proportions du corps, mais il se rendit rapidement compte que ce n'était pas cela. Elle était descendue plusieurs fois de la caisse sans problème. De plus, désormais, elle ne cessait de vaciller et prenait sa tête entre ses bras.

Albedo s'approcha d'elle, mais elle repoussa sa main, avant de lui lancer un regard énervé. Elle bondit sur son maître, tentant de le frapper. Albedo la repoussa dans la grotte avec force, l'éloignant de lui. Quelque chose n'allait pas, la créature était devenue incontrôlable. Elle ramassa une petite dague sur le sol, l'attrapant à deux bras comme elle l'avait fait pour la fiole.

Albedo chercha alors son épée du regard. Il la trouva, posée à côté de son bureau. Esquivant l'attaque de la créature, il se jeta au sol, agrippant la poignée avec sa main. Il para alors la dague qui visait son cœur, la créature ayant atterri sur son ventre au moment où il s'était retourné.

Il réussit à la repousser à nouveau et se leva pour lui faire face. Elle avait complètement perdu le contrôle. Albedo soupira, il était si proche d'avoir créé une forme de vie parfaite pour l'assister. Mais ses recherches n'étaient visiblement pas terminées.

– Telle est la loi de la création.

Il invoqua alors une petite fleur sur le sol qui généra une aura tout autour. Quand la créature bondit à nouveau sur lui, il l'éloigna en la frappant avec son épée. Le coup fut suivi d'un grand craquement. À chaque assaut de la créature, Albedo répliquait par une petite frappe, amplifié par l'aura de la fleur. Mais il fallait quelque chose de plus puissant pour venir à bout de ce qu'il avait créé.

– Sentez cette force antique.

Alors que la créature venait de subir un énième coup et qu'elle était désormais fissurée de partout, Albedo, d'un mouvement de main, relâcha toute l'énergie contenue dans le sol. L'explosion qui s'ensuivit réduisit en poussière la créature, qui redevint un tas de poudre blanche.

Albedo posa alors son épée à côté du bureau avant de prendre un échantillon de la poudre. Cette fois non plus, cela n'avait pas marché. Mais il avait tout de même fait un grand pas, et il était plus persuadé que jamais d'être proche de son objectif. Il ne comptait pas relâcher ses efforts de sitôt.

Histoires de Genshin ImpactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant