Elle était assise sur sa chaise, hésitante. Si ce qu'elle avait vu était vrai, elle pourrait se faire une petite fortune. En la volant à quelqu'un d'autre cependant, ce qui n'était pas très moral. Elle n'avait pas réussi à avoir assez d'informations, les étoiles n'ayant pas révélé l'origine du trésor, ni sa nature exacte.
Tout ce qu'elle savait, c'était que dans moins de cinq minutes, un homme allait sortir de la cité et se diriger dans les bois, à la recherche d'un vieux trésor enterré il y a de cela des années. Si cela faisait plusieurs années, la personne qui allait le récupérer devait être âgée, et donc elle accepterait peut-être de le donner à Mona. Ou il ne remarquerait peut-être même pas sa disparition.
Sinon elle le récupérait avant lui, n'importe qui aurait pu le trouver au hasard. A moins qu'elle ne se fasse passer pour un pilleurs de trésors et qu'elle ne le lui chaparde. Mais ca ferait d'elle une vraie pilleuse de trésor et ce serait vraiment injuste pour ce vieil homme. Elle regarda autour d'elle, sa fortune résidant dans ses innombrables objets. Il y en avait encore tellement qui lui faisait envie.
Les cheveux de Mona étaient attachés avec des rubans noirs en deux queues de cheval, avec deux ornements en rose des vents dorés aux extrémités. Elle portait un grand chapeau bleu foncé sur sa tête, décorés avec des autocollants et des ornements en forme de rose des vents en or. Elle avait un body bleu foncé sans bretelles, coupé en bas à la manière d'un short. Ses manches étaient bleues foncées elles aussi, détachées sur les avant-bras. Ses mains étaient recouvertes par des gants noirs et elle portait sur le dos une courte cape de la même couleur que le body, boutonnée d'une rose des vents dorés suspendue au-dessus de sa poitrine. Sur le haut de sa cape était fixé son œil divin. Elle avait aussi des bas, rehaussés d'or, avec un dégradé violet de plus en plus foncé à mesure qu'on descendait. À son oreille gauche, elle portait une autre rose des vents et elle avait aussi un collier ras-de-cou, avec une nouvelle fois une rose des vents.
Elle se leva et se rendit aux portes de la cité, par simple curiosité. Quelques secondes à peine après, elle repéra un vieillard, marchant d'un pas lent pour sortir. Il portait un sac en bandoulière sur ses épaules. Les Chevaliers de l'Ordre de Favonius lui proposèrent de l'accompagner mais il refusa poliment. Elle attendit qu'il arrive au bout du pont, ce qui lui prit un moment, avant de se mettre à sa suite.
Elle le talonna pendant une bonne heure, se cachant derrière les arbres, patientant plusieurs minutes avant de rattraper sa distance en quelques secondes. Une chose était sûre, si elle décidait finalement de récupérer le trésor, il ne pourrait pas la suivre. Mais plus le temps passait et plus cette idée lui déplaisait. Ce n'était pas son genre de voler quelqu'un, bien que ce soit la première idée qu'elle ai eu après sa séance d'astromancie. Si c'était un ancien pirate, le butin d'un vol de banque ou encore les biens volés à des marchands de passage ca aurait était plus juste, mais en regardant l'homme qu'elle suivait cela ne semblait pas être cela.
Finalement, il s'arrêta. Mona pensait avoir été repérée et se cacha aussitôt derrière un arbre. Mais l'homme se contenta de sortir une petite pelle de son sac et commença à creuser, au milieu de nul part. Il n'y avait aucune indication pour trouver précisément l'endroit. Il devait avoir une excellente mémoire en fin de compte.
Un bruit sur sa droite la fit sursauter, au même moment que l'homme. Deux fleurs mensongères venaient d'apparaître près de lui, une Pyro et une Electro. Il poussa un cri et tomba au sol, la pelle levait faiblement vers eux. Il n'allait clairement pas pouvoir se défendre face à ces créatures, Mona n'avait pas le choix.
Utilisant ses pouvoirs, elle disparut sur place, ne laissant derrière elle qu'une petite flaque d'eau. Le liquide se mit à se mouvoir jusqu'aux deux fleurs, discrètement, sans attirer l'attention. Mona en surgit, surprenant les deux créatures ainsi que le vieil homme, qui lui conseilla de faire attention.
– Le destin est reflété dans l'eau.
Tout en reculant, elle fit apparaître un mirage aqueux, sur la position où elle se trouvait juste avant. Celui-ci semblait attirer l'attention des deux fleurs en les narguant, qui ignorèrent alors l'astromancienne et le vieillard.
– Fuyez, pendant que vous le pouvez ! hurla ce dernier.
Mona l'ignora, elle ne craignait pas ces petites plantes. Elle leva l'instrument qui lui permettait de lire l'avenir et le consulta rapidement. Elle souria en levant les yeux pour regarder ses adversaires, occupés à attaquer son mirage qui leur renvoyait leurs coups en attaque successive et rapide d'eau.
– C'est écrit dans les étoiles.
Utilisant son pouvoir, elle les enveloppa dans des vagues chatoyantes, reflétant un ciel étoilé. C'est à ce moment que le mirage aqueux explosa, dispersant le liquide tout autour de lui. En touchant les fleurs, les vagues chatoyantes qui les entouraient explosèrent également. Quand Mona ouvrit les yeux, elles avaient disparu.
– Heureusement que vous étiez là, fit le vieil homme en se relevant.
Il s'avança vers elle et lui prit la main, la secouant vigoureusement pour la remercier, tout en lui souriant. Elle se sentait un peu honteuse quant à la réelle raison de sa présence ici. Elle se gratta l'arrière de la tête en soupirant.
– Eh bien... de rien... en réalité, je vous ai suivi.
Devant l'air incrédule du vieil homme, elle se présenta convenablement.
– Je suis l'astromancienne Mona Megistus, j'ai vu dans les étoiles que quelqu'un allait déterrer un trésor et je pensais venir voir cela pour peut-être... le soulager de quelques pièces.
Elle baissa la tête. Il y eut un moment de silence puis son interlocuteur éclata de rire. Elle leva les yeux vers lui en levant un sourcil. Il lui fit signe d'approcher du trou. Il termina de déterrer un petit coffre et l'ouvrit devant elle. Il était rempli de babioles sans valeur, des jouets pour enfants et des vieux livres à moitié partie en miettes.
– Quelles sont ces choses ?
– Enfant, j'ai enterré quelques objets, dans l'optique de venir les chercher quand j'aurai grandi. Oh ca fait si longtemps que je n'avais pas vu ce jouet.
Il prit un étrange bâton en bois au bout duquel pendait une boule et tenta de la faire rentrer sur le pic du bout de bois par inertie. N'y arrivant pas, il cessa et continua d'observer son passé. Il trouva une lettre qu'il se mit à lire, tandis que Mona regardait le lot d'objets face à elle.
Elle s'était sentit véritablement coupable d'avoir penser à voler les biens d'une personne, mais maintenant elle se sentait plus légère. Si elle ne l'avait pas suivi, ce vieil homme serait sûrement mort sans avoir pu lire la lettre de son lui enfant. Elle le regarda. Il avait les larmes aux yeux et la main devant la bouche. Quand il eut fini sa lettre, il se tourna vers elle.
– Bon, et maintenant, pour vous remercier, je vous invite à dîner.
Elle commença par refuser, mais le ventre de Mona gargouilla révélant sa faim. Elle fut contrainte d'accepter. Elle aida le vieil homme à ranger ses affaires et l'accompagna sur le chemin du retour.
VOUS LISEZ
Histoires de Genshin Impact
FanfictionUn recueil de petites histoires sur les différents personnage de Genshin Impact. Chaque histoire est indépendante et n'a pour but que de raconter un petit passage (fictif) de la vie des personnages de Genshin. Les personnages, Genshin, et tout produ...