Bonjour!
Aujourd'hui, nous allons voyager !
Pas sur des iles paradisiaques, ni sur des yachts hors de prix (manque de budget désolé) mais dans des lieux gorgés de mystères, des ruines pleines d'histoire.Enfilons nos chapeaux d'explorateurs, et nos bottes... Prenons une tenue salissable, une bonne carte (ou un GPS, ça fonctionne aussi) et tous dans la voiture.
On a du chemin à faire 😎 !
Une exploratrice en talons Aiguilles est un roman d'aventure, de suspense court de Gazoline30 et 21 chapitres.
Résumé :
Violette est une visitaire : elle explore des ruines et lieux abandonnés pour retrouver d'anciens objets et vestiges historiques.
Gabin est un pillastre : il explore des ruines et lieux abandonnés afin de retrouver d'anciens objets et vestiges historiques... Pour en obtenir un bon prix.
La bonne nouvelle : ils sont amis, peut-être plus sans se l'avouer.
La mauvaise : personne ne doit le savoir car les agences pour lesquelles ils travaillent sont concurrentes.Une concurrence qui pourraient pourtant pousser nos deux explorateurs à s'allier pour résoudre un meurtre.
Extrait :
"—Heureusement qu'on nous paie une petite fortune pour cette mission. Cette baraque est complètement en ruine, le toit peut carrément s'effondrer sur nos têtes à tout moment !
Martin râlait, encore.
Il était bon coéquipier mais qu'est-ce qu'il adorait s'entendre parler.
Son partenaire en affaire, et meilleur ami, fut néanmoins d'accord avec lui, l'endroit n'était pas dans un état des plus irréprochables"
Le style, le rythme :
Fluide, le récit se lit facilement. C'est dynamique, souvent drôle : l'humour est porté par des personnages hauts en couleur (et très bien caractérisés). Les descriptions sont travaillées : on sent que l'autrice a fait des recherches, notamment sur les lieux (et ça ne manque pas dans le roman 😎).
Des exploratrices sous couverture :
Je n'en ai pas parlé dans le résumé, mais l'agence où travaille violette est un peu particulière. Composée d'une très grande majorité de filles, elle masque ses activités sous une agence de mannequinat.
Et oui, ça vient de là les talons Aiguilles. 😎
Perruques, maquillages, et même grand défilé de mode, on plonge un orteil dans le monde de la mode... mais surtout dans celui de la dissimulation.
L'explorations
Une exploratrice en talon Aiguilles, c'est aussi l'occasion de découvrir un métier pas comme les autres. Violette et Gabin ont une passion commune pour l'exploration, nous plongeant aussi dans des décors hors du communs. Des lieux publics laissés à l'abandon, des maisons en ruine et même des souterrains. En résumé, nos héros ne restent pas en place—et ce à n'importe quelle heure de la journée.
L'enquête :
L'histoire débute par un meurtre.
Lulu : 😁il n'y a rien de mieux ! 😎
Très tôt, très vite, l'aventure commence, et avec elle l'action et le suspense. Des indices sont déjà sèmés, mais ne prennent sens qu'à la fin de l'histoire lorsque tous les éléments s'imbriquent.
En plus du meurtre, deux mystères n'attendent qu'à être résoudre : l'un pour retrouver un objet, l'autre pour deviner pourquoi Violette et Gabin se sont retrouvés tous les deux à le rechercher.
À vos loupes ! 🔍
Les personnages :
Ils sont attachants, mais surtout plein de vie.
Violette tout d'abord qui est une véritable bombe d'énergie. Elle a un fort caractère (au grand dam de certains 🤭), et une manière très directe de résoudre les problèmes.
Vient ensuite Gabin, qui est son opposé. Il la complète. Doux, réfléchi, courageux et plus sensible, il est prêt à surmonter ses peurs pour Violette mais aussi à la contredire... Et surtout à la calmer 😎
Néanmoins, leur relation est chou comme tout 🤭❤️
Enfin, il y a Martin, mon personnage préféré. C'est un garçon inventif, très inventif, bavard, empathique et intelligent (et il est à l'origine des répliques les plus drôles du roman).
Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste, on peut citer Jacinthe, la directrice de l'agence où travaille Violette qui prend très —trop —à cœur son entreprise. Les jumelles, aussi drôles qu'impitoyables (elles se battent très bien), Colin, un policier adorable (et au passage, un ex bienveillant), et bien d'autres 😎
Le girl power :
Ah, en parlant de l'agence Embert, celle des visitaires. C'est aussi une agence majoritairement féminines (ou presque), des femmes maîtresses dans l'art de la discrétion et du combat (et cela même en talon 😎). Les scènes d'action autour d'elles sont tops 😎❤️.
J'en profite pour glisser mon point débat avant d'atteindre la fin de cette critique. Il sera très général (mais au moins je suis certaine qu'il n'est jamais tombé 😁Youpi).
Le choix d'un héros ou d'une héroïne.De manière générale, préférez vous lire une histoire autour d'un héros, d'une héroïne ou d'un duo/couple ?(parce que la parité, c'est tres bien aussi 😇)
Ou est ce que ça n'a aucune importance ?Dans vos histoires, quel genre préférez vous donner à votre protagoniste ?
Est ce plus facile de créér un personnage qui nous ressemble ? (autant dans le caractère que dans le genre)
La fin :
La conclusion du roman est excellente, autant dans la résolution des enquêtes que dans l'évolution des personnages principaux. On a de belles surprises, jusqu'à la toute dernière ligne.
En conclusion, Une l'exploratrice en talons Aiguilles est un roman fun, mettant en avant des professions/hobbies autour de l'exploration, de la collection d'objets et de l'investigation. L'enquête est très satisfaisante et les personnages vraiment agréables. 😇
Merci d'avoir suivi cette critique.
A bientôt 😘😘
VOUS LISEZ
A la découverte d'un livre....
RandomVous ne savez pas quoi lire sur wattpad ? Vous avez peur d'être déçu(e) en ouvrant les pages numériques d'un roman ? Vous êtes perdus dans ce labyrinthe effroyable qu'est wattpad ? Vous êtes alors au bon endroit. Ici, je parlerai des auteurs et de...