Béryl Moncade 💘[édité]

107 13 50
                                    

Bonjour, bonjour
Je profite de cet air de vacances et d'été pour vous guider dans un autre monde.

Pour un voyage, peuplé d'embuches, d'amitié, de révoltes et de difficultés (avec un peu de romance 🤭)

Je vous présente, Béryl Moncade tome 1.
Béryl Moncade : l'héritage Maudit est un roman fantasy écrit par Daphne1492
de 24 chapitres (+ prologue).

Le résumé :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le résumé :

Âgée de seize ans, Béryl est embrigadée au bocal, un endroit stricte où filles et garçons sont formés pour servir le roi Hadrian, un souverain sadique aux méthodes discutables.

Quand la liberté, la justice et les sentiments de Béryl sont mis à rude épreuve, s'évader devient tentant.

Il se pourrait justement qu'une nouvelle porte s'ouvre pour elle : la plus risquée de toutes, la résistance contre le roi.

L'extrait :

« je me contente de hocher la tête. Je commence à voir flou. Tout le monde qui gravite autour de moi disparaît progressivement pour ne laisser qu'apparaître de temps à autre des ombres. Je semble distinguer à un moment Silver appeler à l'aide. Je sens que mon corps est soulevé et placé sur une civière, puis le néant . Je sombre dans le noir le plus total. Sans finalement savoir si je verrais le soleil se lever le lendemain... »

Trigger warning

Avant toute chose, cette histoire contient des sujets matures : violence, viol, sang ect... Si vous y êtes sensibles, faites attention lors de votre lecture.

Et justement on va ouvrir le point debat sur les TW.

Généralement, lisez-vous des histoires matures, non mature, les deux?

Est ce qu'il y a des TW qui vous ont déjà empêché de poursuivre une lecture ?

Avez-vous déjà ecrit une histoire à sujets matures? Si oui, est ce plus compliqué qu'une sans ?

Et on prend tout de suite le train de l'amour (oui le rose en forme de cœur avec des ailes d'ange peint sur les fenêtres) pour...
La romance :

Ah les triangles amoureux, même si celui ci est assez original.
Cette fois ci, L'héroïne n'hésite pas (ou pas trop) . Elle sait une bonne partie du roman qui elle aime mais...et bien lisez le roman, vous verrez bien 😇.

Lulu : ah bah génial, merci phanie 😑

En tout cas, ça renforce la psychologie du personnage qui doit mettre en contradiction ses sentiments et son devoir.

Finalement, le couple final (que je ne spoilerai pas) est vraiment trop mignon.

Une avalanche de soucis (pour L'héroïne, hein ?)

En complément avec le TW, il se passe des choses dures, des situations cruelles dans un système Injuste.

L'amour est impossible.
La liberté est impossible.
Être une femme, c'est encore pire.

Cela ajoute des enjeux et des épreuves pour les personnages, qui comptent alors sur l'amitié, l'entraide pour réussir. On s'attache davantage aux alliés de L'héroïne et on déteste encore plus ses ennemis.

L'action :

En particulier dans la seconde partie, le récit déborde d'action.
C'est vif, avec de la tension, des blessures. Les personnages manquent de mourir, ou de se faire prendre à tout moment. Ils doivent être souvent actif.

(lulu : mode camouflage activé 😎💪)

L'amitié et la famille :

Que ce soit la relation entre béryl et sa sœur, avec ses amis, ou encore liens amoureux.
Les liens entre personnages sont touchants, et bien appuyés par les dialogues.

On ressent bien l'attachement qu'a L'héroïne envers ses proches, son courage et sa détermination à les protéger.
Tout comme le désir, qu'ont certains personnages de la protéger (Spoiler alert : ils galerent).

Oui, Béryl brave et déterminée mais aussi très têtue (mais c'est aussi ce qui la rend attachante).

La fin :

Une fin de tome douce amère qui laisse pressentir de nombreux rebondissements, quelques confrontations, et un changement radical et intéressant pour L'héroïne. La fin est très belle ^^

En conclusion, c'est un beau roman fantasy, et une héroïne battante qu'on voit évoluer tout au long du roman. Le tout soupoudré d'enjeux politiques.
Bravo @Daphne1492

Et merci à tous d'avoir suivi cette critique, on se retrouve très bientôt pour une nouvelle ❤️

Des bisous 😘










A la découverte d'un livre.... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant