Bonjour à tous,
Vous le savez sûrement, je lis assez peu de romans ancrés dans le réel. Que ce soit des romances, des romans pour adolescents, ou encore des fictions contemporaines.
Seule exception : les thrillers, parce que...Lulu : Phanie est une psychopathe 🤷♀️
Mais en général, je suis plus facilement happée par la sfff. Parce que c'est plus facile de s'émerveiller devant un monde imaginaire, que si les personnages sont plats on pourra toujours se raccrocher à un univers décalé et original, ou que les enjeux peuvent paraître démesurés sans que ça ne paraisse irréel.
Dans le domaine réaliste, c'est plus compliqué de s'accrocher à une histoire lorsque presque tout repose sur les personnages.
Mais s'il y a une chose que j'adore et j'admire dans ces romans, c'est lorsqu'ils parviennent à toucher leur lectorat en tournant autour d'une passion.
Et c'est le cas du roman d'aujourd'hui.
Eight est un roman pour adolescents de 60 chapitres et un Épilogue écrit par EightNoAme.
Résumé :
Qui sont les Eight ? Ce groupe de musique populaire qui a rassemblé des millions de fans sur YouTube.
Ce groupe de sept membres dont personne ne connaît l'identité.
Maé, elle, le sait. Chanteuse des eight, elle s'apprête à réaliser son rêve, en compagnie de ses amis, son groupe, cette nouvelle famille qu'elle s'est créé.
Or lorsqu'un drame frappe l'un de ses membres, le groupe disparaît et le public est abasourdi.
Et alors que tout le monde se demande ce qui est arrivé aux sept musiciens, Maé, elle, a une autre chanson en tête.
Une chanson douleureuse.
Un refrain de deuil.
Une mélodie de doutes mais aussi d'espoir, d'amour et de reconstruction.Le style d'écriture :
L'autrice a déjà publié un roman, et ça se ressent. Le style est doux, délicat, profond et maîtrisé.
Pour le prouver un extrait :
« Mon plus grand ennemi, c'est le temps. C'est une force que personne ne peut contrôler. En fait, il n'est même pas matériel ; il passe et puis c'est tout. On ne peut rien faire d'autre que le subir. Mais je crois que ce qui m'effraie le plus dans cette perspective, c'est de savoir que rien n'est immuable, que rien n'est figé. On est un jour lâché dans une vie où rien n'est plus incertain que notre lendemain.
Tout bouge autour de nous. Nos goûts, nos relations, notre environnement, si bien que l'on se demande au final ce que l'on garde de notre vie. "
VOUS LISEZ
A la découverte d'un livre....
DiversosVous ne savez pas quoi lire sur wattpad ? Vous avez peur d'être déçu(e) en ouvrant les pages numériques d'un roman ? Vous êtes perdus dans ce labyrinthe effroyable qu'est wattpad ? Vous êtes alors au bon endroit. Ici, je parlerai des auteurs et de...