Depuis deux ans maintenant, Rageot— la maison d'édition ( lulu : Oui pas Rageot, la marque de petit pois, merci phanie pour la précision 🙄)— organise un concours, avec pour prix une rencontre avec des auteurs et l'équipe d'édition.
Le but : envoyer un premier chapitre, et un synopsis (lulu : 😱😱Elle a dit le mot maudit!!!! 😱😱😱) de votre roman, et attendre patiemment de faire partie des 20 vainqueurs, ou non.
😅Personnellement, je n'ai jamais tenté parce que ( lulu : 🙄t'as pas le niveau)... un peu la flemme . Mais ça m'amuse toujours de savoir qui a gagné !
L'année dernière, on pouvait compter parmi les gagnants Guérisseur d'Aislenn et Arescorp de Ninafontane (*applause *).
Et cette année, parmi les vingt nommés, nous avons... les deux prochains romans décrits dans ce livre. 😎
Le roi au cœur de pierre est un roman de romantasy (romance + fantasy) écrite par Miliko01 de 30 chapitres et un épilogue.
Résumé :
« Alors qu'il vient de succéder à son père, le roi Lorgan ne peut tomber amoureux. Victime d'un sort, il ne connaît qu' une seule femme capable de l'en libérer : Lilith, la fille de la sorcière de l'ombre, celle là même qui l'a maudit.
Enlevée des îles de la nuit, Lilith est donc forcée de séjourner dans le palais de ce roi "au cœur de pierre" alors qu'un seul désir la hante : retrouver sa liberté.
Pourtant, alors que la magie se développe, et que les enjeux politiques s'accroient, se pourrait-il qu'entre Lorgan et Lilith naisse autre chose... que de la haine ? »
Extrait :
« Combien de temps lui mentirai-je encore ?
Je serre les poings, appuie ma nuque contre la paroi froide de la baignoire en marbre blanc. Elle est si large que je peux m'étaler de tout mon long sans que mes orteils n'atteignent l'autre extrémité. En temps normal, j'aurais invité une courtisane à me rejoindre. J'aurais oublié mes problèmes un instant contre sa peau. Elle m'aurait consolé, m'aurait écouté... Mais dans la situation actuelle, cela représente un risque. Aucune information ne doit fuiter. Si l'on apprenait les véritables origines de Lilith, la couronne serait compromise. »
J'aime toujours autant le style de misa, toujours solaire, avec une adaptation plus soutenue pour le genre fantasy sans délaisser son humour et son rythme.
D'ailleurs point débat :
Auteurs, Autrices, avez vous un genre de prédilection ? Si oui lequel ?Lulu : Oui le sang ! 🙋♀️
Avez vous déjà essayé de changer de genre littéraire ?
Lulu : Oui ! J'ai un jour essayé de me convertir aux Paillettes et aux lustres de cristal .... 😱J'en fais encore des cauchemars 😭😭
Qu'est ce qui est le plus difficile/palpitant dans le changement de genre ?
Le contexte politique :
Dès son accession au trône, la vie n'a rien d'un conte de fées pour Lorgan. Il doit gérer obligations de roi, le jugement à son encontre et contrer ses ennemis qui menace d'entrer en guerre avec son royaume. On a d'excellents enjeux et une montée dramatique des événements, jusqu'au final épique, 😎.
Et bien sûr, avec une telle ambiance royale, rien ne préserve de trahison et de complots 😇
La romance :
Ah la romance. On part sur une histoire avec une touche à la belle et la bête, la dimension sorcellerie en plus, et un ennemis to lovers savoureux.
J'aime beaucoup le parralèle entre les héros et leurs parents.
Au fil de leurs échanges, Lilith et lorgan apprennent à se connaître et surtout à dépasser leurs préjugés. Ils sont vraiment mignons ensemble.
Des personnages attachants :
Outre les personnages principaux, la plume de Misa a créé des personnages secondaires empathiques et sages (comme Helga) , forts (comme Janissa), ou qui savent évoluer dans le bon sens.
Même des personnages dont on n'attendait rien finissent par se montrer téméraires. 😎
Bien sûr, Lorgan est un protagoniste touchant et réussi et Lilith une héroïne forte, rusée et valeureuse comme on les aime 😍❤️
Un univers riche :
L'univers se prête à des suites ou des spin off. Non pas que l'histoire semble incomplète : elle se suffit à elle même. Mais l'univers est vraiment beau, avec les différents royaumes, les différents monarques et leurs pouvoirs ainsi que les alliances qu'ils nouent.
C'est un monde que, comme lilith , on a envie de découvrir. 🌞(Et on en voit déjà une belle partie ❤️)
De plus j'adore les noms propres de ce livre, que ce soit les lieux ou les noms de famille 😎
Les méchants :
Ah j'adore quand le méchant a de la profondeur, un passif ou des motivations originales.
lulu : 😁 Donc le méchant idéal pour phanie serait un clown traumatisé par les ballons qui explosent et qui se met en quête de détruire toutes les aiguilles à coudre, et les clous. C'est noté.
😭😭🙄euh.. Pas exactement 😅
Et c'est exactement le sujet d'un des méchants du roi au cœur de pierre.
Lulu : Un clown 😯 ?
Euh non ! Un méchant aux motivations rattachables. Ses actes restent mauvais, mais il a de la profondeur. 😎😇
L'humour et l'energie :
Comme ses précédents livres, Misa adopte un style et une histoire plein d'énergie, grandement portés par ses personnages vivants.
Certains dialogues /réflexions des personnages ont beaucoup d'humour, et de caractère.
Une belle fin :
Épique, avec un beau retournement de situation, de l'action, de la malice et beaucoup d'enjeux, la fin est vraiment prenante.
En résumé, une très bonne histoire de romantasy, dynamique et envoûtante. ❤️
Merci d'avoir suivi cette critique, on se retrouve très bientôt pour une nouvelle, toujours dans le fantasy, et quelques creatures brûlantes. 😎❤️
Des bisous ❤️
VOUS LISEZ
A la découverte d'un livre....
De TodoVous ne savez pas quoi lire sur wattpad ? Vous avez peur d'être déçu(e) en ouvrant les pages numériques d'un roman ? Vous êtes perdus dans ce labyrinthe effroyable qu'est wattpad ? Vous êtes alors au bon endroit. Ici, je parlerai des auteurs et de...