Swen, Garde Du Corps 🤵[édité]

156 9 52
                                    

Ah, les dieux et l'amour.
Déjà dans la mythologie grecque, ça ne faisait pas bon ménage, alors si on se place dans le monde moderne où s'ajoute des humains et leurs sentiments, des secrets, et un danger qui approche, on se retrouve vite avec quelques problèmes, de l'action et pas mal d'émotions.

Vous : tu as galèré pour ton intro, toi ?

Mais nooon 😇

Swen garde du corps est un roman fantastic-romance de 48 chapitres écrit par angelinessence.

La cover, qui est super belle 😍 :

La cover, qui est super belle 😍 :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et le petit résumé :

Alors, pourquoi j'ai aimé ce livre ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alors, pourquoi j'ai aimé ce livre ?

Tout d'abord, il est drôle.
Et l'humour dans un roman, même si ce n'est pas son genre, c'est important. Tout comme le fait d'alterner passage joyeux et passage émouvant (ou sinon, on viendrait vite à déprimer avec nos personnages.. Ou au contraire, n'en avoir plus rien à faire, se détacher d'eux et lire une succession de malheurs d'un parfait inconnu. Évidemment, à l'inverse, si tout est tout beau, tout rose, le roman n'a plus d'enjeux ou les aventures deviennent rapidement niaises... Et je digresse).

Mais mais mais ça tombe bien parce qu'à ce niveau là, l'équilibre joyeux /triste (phanie, paye ton vocabulaire de CE1 🤦‍♀️) est parfait, tout particulièrement grâce à son humour, qui relève les passages plus tendues (et il y en a, surtout vers la fin) .

Les dialogues sont dynamiques, portés à merveille par des personnages hauts en couleur.

Les Personnages parlons en d'ailleurs !

Swen, un jeune homme qui narre une grande partie de l'histoire est excellent en héros principal. Il est directe, drôle mais aussi sensible. Son point de vue est dynamique, et vraiment, j'adore des réactions.

Lynn, mon perso préféré. Elle ne laisse pas faire, tout en faisant face à ses sentiments. Elle se révèle aussi brillante parfois. Elle est touchante et incroyable, particulièrement à la fin 😎.

Erik, un gars possédé par Ares On a une seule fois l'histoire de son point de vue, et c'est super intéressant. Il est complexe, parfois un peu cruel et intimidant mais vraiment cool et original 😎.

Helfried, combatif et courageux mais surtout à mourir de rire...

Leurs relations sont excellentes, surtout entre Swen et Erik qui partagent une amitié forte (voir plus) et malgré ce qui arrive à son ami, Swen continue de le soutenir, tout comme Erik continue de se battre pour le protéger (lui et les autres personnages d'ailleurs) de lui même.

La mythologie :

Je me rend compte que c'est la deuxième fois qu'on parle de mythologie grecque (et un peu nordique) dans ce livre de critiques mais cette fois ci le ton et L'intrigue sont totalement différentes. L'idée de l'histoire est génial... On aimerait pas que ça arrive en vrai... Mais l'idée est géniale. Melanger monde moderne (et pour le coup, il est très moderne, avec un langage cru /direct mais sans tomber dans le vulgaire) avec des thèmes antiques en gardant de l'humour, des émotions et de l'attachement pour tes personnages est déjà pas forcément facile à construire et super bien fait. Ça donne des réactions amusantes lorsqu'un perso fait face à des événements surnaturels sans rien comprendre.

Le triangle amoureux

J'avais souvent du mal avec les triangles amoureux il y a quelques années puisque dans ma tête, c'était très souvent irréaliste.

Vous : Ouiiii, parce qu'un livre a besoin de coller totalement à la réalité maintenant. Donc j'imagine que tu cries à la mutation génétique impossible dès que tu vois une licorne volante (aussi appelée alicorne) ou une hallucination collective dès qu'un groupe d'amis débarque dans un autre monde.

- Je... *fuis en courant *

Dans ma tête de collégienne/lycéenne, ça donnait quelque chose comme ça :

« Quand tu as déjà du mal à avoir un gars qui crush sur toi, c'est difficile de se dire qu'il y en a deux... Et qu'aucun ne lâche l'affaire pendant tout le roman ou presque... Et ben, l'héroïne doit être sacrément intéressante. *regard sur l'héroïne *

....

Et ben... Les deux gars sont sacrément désespérés. »

Ça c'était moi, il y a quelques années.
Si ma situation amoureuse n'a pas bougé... Ma mentalité, elle a un petit peu évolué et maintenant, j'ai appris à apprécier les triangles amoureux 🥳.... À condition qu'ils soient bien fait.

Ça tombe bien c'est le cas dans Swen, Garde Du Corps 😎. Tout d'abord, le dénouement n'est pas prévisible (et pour le coup, j'adore la façon dont il se règle... 😇), il prend le temps de se faire (ce qui évite les drame qui s'étendent 😎), et est d'ailleurs bien plus qu'un triangle amoureux basiques (mais je n'en dis pas plus).

On va en profiter pour lancer le point débat 😎.

Et vous, que pensez-vous des triangles amoureux ?

Plutôt pour ? Contre ?

En avez vous déjà écrit ? Ou avez-vous envie d'en écrire ?

Le suspense et le mystère :

Outre le fait que les chapitres (assez courts d'ailleurs) finissent en suspense, une tension flotte en permanence dans le roman : on sait qu'une catastrophe approche. De même, les mystères s'accumulent jusqu'à ce que tout se dénoue à la fin et à merveille.

D'autres éléments se dévoilent au fur et à mesure, des choses minimes parfois (comme l'identité d'un dieu réincarné dans un humain) ou le déroulement exact du passé des deux personnages principaux (qui est émouvant ^^). C'est efficace pour captiver le lecteur. J'aime aussi beaucoup tous les éléments fantastiques que tu apportent, les pouvoirs d'Ares et leurs conséquences.

Le final :

La fin est génial. Tout arrive, on a de l'action, des problèmes... Beaucoup de problèmes. J'aime tout particulièrement Lynn et ses actions pour conclure dans un épilogue doux... Mais vraiment classe.

Swen, Garde Du Corps est une superbe histoire mêlant humour, mystère, romance (😍😍) et originalité qui est vraiment captivante à suivre... Et d'ailleurs sur la bonne voie de l'edition. Bravo angelinessence. J'espère que ton édition se passera... Et se passera bien parce que l'histoire le mérite 🥰

Merci d'avoir suivi cette critique, on se retrouve très bientôt... Direction la science fiction cette fois.

Plein de bisous ❤️😘
À bientôt !

A la découverte d'un livre.... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant