*ouvre son manuel : comment faire une intro.. pour les nuls ?**relève le menton et hoche la tête *
Bonjour à tous, comment allez vous ?
Vous aimez l'aventure ? Vous aimez le combat ? Vous aimez les quêtes et les missions périlleuses ?
Parfait vous êtes au bon endroit.
En fait, non vous n'êtes pas au bon endroit du tout mais vous êtes au bon endroit pour que je vous dirige au bon endroit.
Hein ?
On enchaîne ? Allez, on dit qu'on va enchaîner.
Traqueur est une œuvre de fantasy /aventure, écrite par Aislenn
La couverture est superbe. En particulier pour une cover réalisée du "premier coup" (qui n'a pas ou peu été modifiée depuis la publication de l'histoire).
Et le petit résumé.
(Oui, j'ai oublié de le mettre dans les autres critiques, oui je m'en excuse.. Oui, je vous paierai tous une pizza pour me faire pardonner... )
Une fois n'est pas coutume, je ne parlerai pas du style d'écriture qui, qu'on soit bien d'accord, est très bon. De toute manière, je ne parlerai jamais ici d'un livre qui n'a pas une belle (que dis-je merveilleuse) plume. ^^
(Pour ceux qui passent le bac de français ou qui le passeront ce que je viens de faire est une preterition... A tes souhaits !
Non, sérieusement, une preterition est lorsqu'on dit qu'on ne va parler de quelque chose et que finalement, on en parle, ex : je ne dirai pas que vous êtes les meilleurs lecteurs mais je le pense 🥰.. Allez on reprend.)
Et je ne numéroterai pas.
On y va !
Pour commencer, préparez vos épées, préparez vos poignards, on va parler de.. L'action.
L'action est bien menée. Les combats sont palpitants et surtout bien dosés.
Toujours très fluides et excellemment décrits. Enfin, bref j'adore 😍Mais pas autant que...
Les personnages. Principalement, notre vaillant Ansfried, très attachant et attaché à son rôle de traqueur.Et notre Belle Ireda, une jeune femme qui se laisse pas faire sans en devenir antipathique. Elle est intelligente et adroite sans en devenir invincible. J'aime beaucoup son rang, plutôt inédit pour son caractère, et sa relation avec Ansfried est géniale.
D'ailleurs les relations entre personnages sont excellentes. Celles du début avec Ansfried et Luk ou les interactions entre la petite Merri et Ansfried vers le milieu du chapitre (pour ne citer qu'eux).
En parlant de ça, les interactions (les transitions et moi, une véritable histoire de cœur 😇) et les dialogues : ils font très naturels, s'adaptent super bien au ton et au caractère de nos personnages. Parfait pour faire passer des émotions.
Vous le sentez venir ?
Les émotions :
L'avantage d'avoir "peu" de personnages, c'est de les développer et d'avoir bien le temps de décrire leur émotions et c'est parfaitement réussi. En particulier à la fin. D'autant plus que comme le rythme est très bon, leurs réactions, ressentiments sont d'autant plus réalistes.
Le réalisme :
Non, je sais bien que les entlors, les traqueurs et l'univers du livre sont comme les licornes... Trop cool mais n'existent pas....
Donc par réalisme, je voulais dire cohérent, rien n'est exagéré, tout est précis. Rien n'est trop rapide, et la fin parfaitement cohérente.
Surtout que..
La longueur :
Pour moi, les longs ou courts livres n' ont peu d'importance, je veux dire, tant que l'histoire est bien, je les lis (ou presque, si je vois 150-200 chapitres, je serais un peu plus réticente) . Et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas mais mais mais avec la rentrée qui vient d'arriver et les emplois du temps beaucoup plus chargés, je comprends que certains soient plus tentés par les petits romans. Et rappelons que l'un des buts de ce livre est de Promouvoir Une Belle-pépite (ou PUB).
Et donc, si vous êtes plutôt roman court, il l'est ^^. Il possède 29 chapitres de taille moyenne.
Les classes sociales
Ce n'est pas la première histoire à avoir des personnages de classes sociales différentes ( titanic, cendrillon,....) mais je ne pouvais qu'en parler. C'est très bien fait.
Qu'est ce que je veux dire par là ?
Tout d'abord leur rencontre, leur connaissance, leur passif, on sent que leur classe et leur éducation transparaîent dans leurs points forts et bien sûr la fin que je ne spoilerai pas joue également sur leur différence de classe.La fin :
Elle est surprenante, et très belle.
Difficile de ne pas spoiler, mais j'apprécie qu'elle ne soit pas comme un conte de fées pour se tourner vers une approche plus réaliste. On a pas mal de révélations, de surprises et de moments émotions.***
D'ailleurs, je profite qu'on parle des fins pour glisser le point débat. Donc,on va parler des fins malheureuses. Pour vous, est ce que lorsqu'un personnage principal (ou secondaire) meurt, cela rend l'histoire meilleur ?
Toujours dans la joie, la délicatesse et les papillons.
Et est ce que vous préférez les lire ou les écrire ?
Vous en avez déjà écrit ?
Personnellement j'aime bien les fins malheureuses.
Vous : On est tombé sur une psychopathe.. Fuyons
Mais mais mais revenez, j'ai des cookies... Et les pizzas. 🥺
Non, ça ne m'empêche pas de pleurer comme une madeleine ou de déprimer de quelques minutes à quelques jours lorsque mon chouchou d'amour s'en va là haut vers les étoiles mais généralement, je trouve que les plus belles fins sont en partie malheureuses (oui parce que celles où tout le monde meurt laissant place aux victorieux zombies de l'apocalypse... Mouais...).
Et vous qu'en pensez vous ?
Enfin, ça dépend aussi du type d'histoire, de comment la mort est amenée, du contexte, et du genre... Ça devient ennuyeux ce que je raconte ?
Oui, allez, on repasse à Traqueur 😁
***
En conclusion, qu'est ce que Traqueur ? Un récit d'aventure, de fantasy, d'action où se mêlent combats, quêtes, quelques mystères tout en suivant nos deux personnages principaux et leur lien. Il est assez rapide à lire et possède un spin off de la même auteure (merci captain obvious) qui se nomme officieuse.
Je vous fais plein de bisous,
À très bientôt 😉
VOUS LISEZ
A la découverte d'un livre....
AléatoireVous ne savez pas quoi lire sur wattpad ? Vous avez peur d'être déçu(e) en ouvrant les pages numériques d'un roman ? Vous êtes perdus dans ce labyrinthe effroyable qu'est wattpad ? Vous êtes alors au bon endroit. Ici, je parlerai des auteurs et de...