Promis, Cette Fois Je T'envoie En Prison! 🔫

114 13 54
                                    

Badaboum!

Lulu : Vous pouvez imaginer au choix, phanie qui essaie de varier ses entrées, ou ma préférée, phanie qui vient d'essayer d'attraper un carton sur une armoire et qui sourit par fierté alors qu'elle a le coccyx en feu.

Hum, donc nous retiendrons l'entrée... Originale.

Et ça tombe bien qu'on parle d'originalite, puis qu'aujourd'hui je vous présente une romance qui casse les codes d'un cliché.

Le beau, le merveilleux,  le fantastique cliché du bad boy.
Mais si vous savez ce cliché avec la douce proie... Euh héroïne qui tombe amoureuse d'un gars abject, macho et brutal (mais beau gosse assurément).

Oui, voilà, ces romances qui ont parfois fait décoller les vues de wattpad (et les ventes de livres).

Lulu : phanie, tu rages un peu non ?

Mais du tout !

Promis, cette fois je t'envoie en prison est une romance policière (avec un titre très accrocheur) de 49 chapitres écrit par Daarlynaa

Promis, cette fois je t'envoie en prison est une romance policière (avec un titre très accrocheur) de 49 chapitres écrit par Daarlynaa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Résumé :

Emma, fan d'enquêtes policières, s'est lancée un objectif. Piéger Flynn qu'elle suspecte d'avoir tué son frère aîné.

Mais si approcher l'étudiant devient possible, le percer à jour s'avère nettement plus compliqué. Surtout lorsque ses sentiments (haine ou amour) viennent s'y mêler.

A trop s'approcher d'un criminel, ne risque-t-elle pas de sombrer sous les balles ?

L'extrait :

« Je me force à esquisser un sourire. C'est dans mon intérêt de faire croire que je suis attirée par lui, même si cette idée me révulse. Si mon amie savait tout, elle le haïrait au plus haut point. En réalité, j'ai souhaité la mort de Flynn un nombre incalculable de fois. Mais je ne peux pas révéler mes sombres secrets à Elodie. Elle a déjà trop souffert dans le passé. Je veux seulement qu'elle se reconstruise, en pensant d'abord à elle. Je ne souhaite pas la mêler à ma vengeance.  »

Une enquête sur fond de romance :

On s'en doute, Emma ne sait pas tout sur la mort de son frère, et si elle s'obstine à découvrir tous les secrets de Flynn, sa rencontre avec d'autres étudiants risque bien de semer le doute dans ses convictions.

Ce qui laisse place à de nombreuses théories pour le lecteur 😎
Sans compter les relations croustillantes qui se nouent entre les personnages, les trahisons, les secrets et le ( presque) triangle amoureux qui se dessine.

Des personnages aux passés intéressants :

La plupart des personnages ont un passé touchant, qui explique comment ils sont devenus  ce qu'ils sont aujourd'hui.
On change même d'opinion sur certains personnages en le lisant. Ça nuance l'histoire  et nous attache aux personnages.

A ce propos, parlons un peu des flashbacks/passé narré de personnages 🥳

J'adore les flashbacks, lulu adore les flashbacks, tout le monde adore les flashbacks !

Enfin, tout le monde ? C'est ce qu'on va voir !

Est ce que vous aimez les flashbacks ?

Vous préférez écrire /lire un flashback raconté par le biais des dialogues ou celui de la narration ?

Comment réussir un bon flash-back ?

Lulu : On peut trancher des choses avec un flashback ? 😯😯 Intéressant...

Du suspense et des risques :

Suivre des Indices et des gens, inspecter des chambres pendant les soirées ou talonner quelqu'un dans la rue, c'est bien mais fatalement, on prend des risques.

Ce qui laisse place à de la tension, surtout dans les derniers chapitres.

Une héroïne courageuse et déterminée :

Emma est adorable, intelligente et prête à tout pour assurer justice à son frère. Son quotidien est loin d'être facile, mais elle reste à l'écoute de ses amis, surtout sa meilleure amie elodie, qui ne souhaite qu'une chose, lui rendre la pareille.

Ça fait du bien de la voir aussi entourée d'amis qu'elle affectionne, comme Kyle un policier loyal et solidaire.

Flynn, un badboy ?

Ténébreux et distant au premier abord, Flynn est un personnage intéressant et au passé plutôt inédit.

Les émotions et les dialogues  :

On ressent bien les émotions de L'héroïne. C'est vraisemblable, notamment à la fin lorsque...

Lulu : ELLE VA SPOILER!!!TOUS AUX ABRIS.

... L'héroïne a un avis intéressant sur le fait de concrétiser une relation ou non.

Et l'épilogue est vraiment sympa 😎🥳

Promis, Cette Fois Je T'envoie En Prison est un roman prenant avec des personnages attachants et de beaux mystères.

Merci d'avoir suivi cette critique, on se retrouve bientôt pour la prochaine ❤️

Plein de bisous 😘❤️


A la découverte d'un livre.... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant