Ce N'est Pas Une Romance De Noël, Quoique... 🎅[éditée]

145 12 104
                                    

Edit : le roman est maintenant sous le nom de Christmas deal aux éditions addictives.

Oh oh oh!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Oh oh oh!

C'est la première fois que je suis un calendrier de l'avent d'histoire, j'en fais tous les ans mais cette année, j'ai eu la chance d'en suivre un. 😄. Et c'est chouette à lire.

En résumé, si vous voulez faire une histoire spéciale Noël, n'hésitez pas , je la lirai avec plaisir 😍😍❤️❤️(😅😇 enfin, si vous avez le temps bien sûr).

Lulu : Mais on s'en moque !

😅

Bonjour à tous, bonne année 2022 (j'ai l'impression d'avoir passé ma matinée à écrire cette phrase XD, si vous aussi tapez 🎂dans les commentaires) , soyons enfin de saison avec une romance de Noël chicklit : « Ceci n'est pas une romance de Noël » de Miliko01, de 20 chapitres.

Et la jolie cover réalisée par JoeCornuaille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et la jolie cover réalisée par JoeCornuaille

De quoi que ça parle?

(lulu : 🤦‍♀️ le français, ça s'est pas amélioré avec toi, phanie.... Oui nouvelle résolution : 😁 je squatte ce livre maintenant !

Merveilleux 😅*pleure en silence *)

Donc « ceci n'est pas une romance de Noël, Quoique » :

Noemie ne croit plus en l'amour et déteste Noël depuis que son cœur s'est brisé à cette période de l'année. Plusieurs fois. Pour elle, une relation sérieuse n'est vouée qu'au chagrin. Alors elle s'est érigé un mur de glace et une bonne période d'hibernation chaque année. Pourtant la rencontre du sensible et Noëliste Esteban, pourrait bien la faire changer d'avis. Du moins, c'est ce qu'il espère en lui proposant un défi : l'un comme l'autre devra prouver que Noël est fantastique.. Ou détestable, sans se douter que le prix de ce pari sera bien plus élevé qu'ils ne le pensaient.

Si on devait décrire cette histoire par un mot, ça serait sans doute : le pardon.

Lulu : Ça fait deux mots 🙄

Chut, lulu. 🤫

Et un très beau message. Digne de Noël.

Les personnages :

Touchants à souhait, on se concentre sur deux principalement.

Noemie : Notre grinchette, blessée de Noël, mais pourvue de malice, et de tendresse, quand elle veut.

Esteban : Un jovial, plein de talents et d'humour mais néanmoins sensible (et mon chouchou).

Mais ce n'est pas tout :

Eloise : une maman débrouillarde, amie de Noemie qui pourrait bien se mettre en quête du grand amour.

Sun-hi : L'ex d'esteban, une jeune femme sure d'elle qui pourrait cacher plus sous ses airs de peste.

La romance :

La romance est excellente. Avec de petites scènes hot (mais prévenues, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas mis de warning 18 ans sur la présentation du livre), et des émotions très bien décrites, on se place à tour de rôle dans la tête de nos personnages.

L'humour :

Et bien sûr, l'humour n'est pas en reste. Ponctué d'émotions, histoire est dynamique et drôle. On a de belles surprises et situations vraiment très amusantes.

L'esprit de Noël :

Ah les romances de Noël !
J'ai de moins en moins l'occasion d'en regarder (merci les études) , alors ça fait du bien d'en lire, juste pour le côté fondant et magique des fêtes. Bien que le titre l'annonce très bien, cette fois-ci, L'intrigue sera un peu différente des film traditionnels de Noël (plein de guimauve, de lutins et de paillettes), sans perdre une touche de rêverie, et quelques moments mignons.

Et vous, plutôt pour ou contre les histoires /romances de Noël ?

Plutôt livre/film ou film d'animation... Ou soyons fous, les trois ?

La famille :

Comme je le disais, on a un très beau message sur le pardon et l'esprit de famille. Et un passé, bien développé pour nos deux protagonistes.

Bref, c'est chouette tout plein.

Le pari :

L'enjeu du pari est intéressant, puisqu'on se demande où est ce que ça va mener. (même si on le devine plutôt bien dans les grandes lignes ^^)
Et surtout qui va gagner chaque manche 🥰(ça, ça promet quelques surprises).

Pour finir, la fin :

Elle est rigolote et adorable. Tout à fait en accord avec l'esprit des fêtes. À l'image du roman, elle est belle, et donne le sourire.

En conclusion, fan ou non fan de Noël, ce livre est une perle à dévorer pendant les fêtes (ou après). Plein d'humour et de tendresse, il est bien écrit et plutôt court à dévorer. ^^

Je vous fais plein de bisous 🥰😘
Et à bientôt !

A la découverte d'un livre.... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant