🧁🥳🥳🥳J'ai oublié de le préciser la dernière fois mais on a atteint les 20 critiques 🎉
Cela étant dit, place à la critique :
Revenons un instant dans le gouffre merveilleux de la fantasy.
1ere porte à gauche (lulu : et voilà qu'elle nous fait le GPS 🙄) , nous retrouvons quatre amis de la fantasy. Air, terre, eau et feu.Ah les quatre éléments. Souvent utilisés dans la fantasy classique, jusqu'à nos vieux.. Jeunes bons disney et la reine des neiges 2 (ou le starter pack pokemon) . Ils sont pratiques pour expliquer des pouvoirs surpuissants, des catastrophes naturelles, des divinités ou tout simplement donner un côté plus poétique /naturel à l'histoire.
Et vous aimez-vous les histoires avec les quatre éléments ? En avez-vous déjà écrit ?
Quel est votre élément préféré ?Pourquoi je vous parle de ça ?
Lulu : Bah lisez le titre 🙄 !
Lulu, sois gentille 😅
Donc la Bataille des éléments est un roman fantasy écrit par EdeneMontagnol
composé de 23 chapitres. (et de plusieurs bonus).
De quoi ça parle ?Alors que tout allait bien, les planètes Okeanos, peuplée de sirènes et d'humains, Chara, peuplée d'elfe et loft peuplée d'anges, subissent tour à tour des attaques meurtrières.
Si pour certains la mort ne fait pas partie de leur quotidien, beaucoup ne pensent plus qu'à une chose : la vengeance. Et surtout tous (le lecteur y compris ) cherchent à comprendre, qui a orchestré ces attaques et pourquoi ?
Et vous vous dites peut-être :
Et les éléments alors ?
J'y viendrais, j'y viendrais 😊
Le multi peuple :
Dans cette histoire, nous avons huit ou neuf peuples différents.
Les elfes : fidèle à la nature, aux sens très aiguisés.
Les humains... les humains (lulu : magnifique description 🙄)
Les sirènes : aux coutumes intelligentes 😎
Les anges : aux coutumes intéressantes.
Les dragons et les démons : en mode survival.
Les nains et les vampires : plus sages et protecteurs.
Et les druides.
La dynamique avec les autres peuples est très bien pensé, autant dans leurs différences que dans leur solidarité (POUR FAIRE... je ne spoilerai pas).
La vengeance :
La vengeance est au cœur des conflits.
(On dirait une phrase de prof d'histoire geo😅), avec ceux qui sont pour, ceux qui sont contre. Mais comme dans beaucoup de romans, la vengeance ne fait pas toujours bon ménage 😬.C'est un beau message cela dit.
Le lien avec notre monde :
En particulier vers la fin, on a un lien très bien trouvé avec le monde actuel. Et des références aux contes de fées (notamment la petite sirène) sur notre chère planète Okeanos.
Le « méchant » :
*musique horrifique *
En réalité, une grande partie des personnages ont une petite part D'ombre mais aucun n'est foncièrement mauvais.
Mais si on doit avoir un méchant (que je ne mentionnerai pas), je le trouve réussi. Il ressent surtout une grande peine et une grande solitude (et un peu de jalousie aussi). Il en devient ainsi plutôt attachant.La créativité des planètes :
Chaque planète est rattaché à une personne, et donc chaque planète est différente, retraçant la personnalité de cette personne. Ainsi par exemple, la planète des démons et des dragons est tout plein de volcans, celle des sirènes, toute bleue, celle des elfes tout plein de végétations...
C'est visuellement joli. 🥰(et on sent que chaque monde est travaillé).Les éléments et la genèse du monde :
Ah ma partie préférée 😍
Les éléments sont représentés d'une façon très originales. Ma préféré est Terre, qui est vraiment choupette. Ils ont une histoire ( leur création est raconté dans les bonus d'ailleurs ^^) et un rôle qui les relie à un ou deux peuples chacun. 😎
Ils sont aussi tous liés à la création, une entité vraiment classe 😎😃.
L'action :
On a beaucoup d'action, aussi bien au début qu'à la fin du roman. Avec des combats épiques (essayez de vous battre contre un dragon aussi XD) et un poil de destruction.
Les émotions et le deuil :
Mais l'action n'empêche pas des chapitres plus posés, le temps de montrer comment les dégâts affectent les personnages ou le temps de décrire la relation, de manière plus calme, entre certains persos.
Les émotions sont alors bien décritesLe dénouement :
Le dénouement est stylé, aussi bien du côté des éléments que de celui des créatures. On a presque un épilogue géant, où tout se résoud. La fin est très jolie (sans oublier qu'on a le droit à un très joli discours)
En conclusion, c'est un roman créatif, travaillé, plein de magie et d'aventure. Les messages sont très beau (on en a aussi autour de la famille). Bravo EdeneMontagnol
Merci d'avoir suivi cette critique, on se retrouve bientôt ^^
Bisous 🥰😘
VOUS LISEZ
A la découverte d'un livre....
RandomVous ne savez pas quoi lire sur wattpad ? Vous avez peur d'être déçu(e) en ouvrant les pages numériques d'un roman ? Vous êtes perdus dans ce labyrinthe effroyable qu'est wattpad ? Vous êtes alors au bon endroit. Ici, je parlerai des auteurs et de...