Printemps A Séville 🌞

131 10 47
                                    

On continue notre périple dans le monde des fictions qui sont complètement hors saisons mais qui réchauffent avec un printemps à Séville !

Ah les feel-goods... Il y a deux trois années, on m'aurait demandé ce que c'est, j'aurais levé les bras dans le but d'imiter ce smiley 🤷‍♀️. Mais maintenant, je sais ce que c'est ?

Bah c'est quoi alors ?

Et bien, c'est une histoire... qui est rigolote. Avec souvent de la romance mais pas forcément que ça....

*one hour later *

Et c'est ainsi que les extra-terrestres, présidé par Loki, envahirent New York avant que les av....de quoi on parlait déjà ? Ah oui, les feel-good.

Globalement, c'est un roman qui respire la happy end, l'amour, l'amitié, de l'humour, peut-être quelques soucis mais qui se régleront au fil du roman. Leur point positif, c'est qu'il donne la pêche 😎

Et vous les feel good qu'en pensez-vous ?
En lisez vous parfois (ou que ça peut-être) ?

Printemps à Séville de Miliko01 est une romance feel-good de 34 chapitres, (et déconseillée, voire Interdite aux petits enfants 👶 parce que... Parce que.)

Et le résumé :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et le résumé :

Cali, une jeune autrice en panne d'inspiration, décide de séjourner à Séville chez mélodie sa meilleure amie. Mais à Séville, une ville aussi ensoleillée que festive, sa rencontre avec le beau, sexy et gentil Iker chamboule sa vie. Mais si cet inconnu cachait quelque chose derrière son joli sourire ?

La première qualité du roman est sa bonne humeur. Hormis quelques passages plus dramatiques (mais chouettes tout de même) , L'intrigue rayonne d'humour, de dialogues ensoleillés, de situations amusantes, de mignonnes maladresses de l'héroïne. En particulier dans les premiers 2/3.

Et tout ça est porté grâce aux personnages :

Cali : Écrivaine sensible, adorable et un peu maladroite. Elle porte à merveille le roman.

Iker : un gars avec beaucoup d'humour et de malice. 😎. Il reste attentionné et fort malgré ce qu'il traverse.

Mélodie : une boule d'énergie, qui aime bien se faire plaisir (🔞), du moins au début, et une excellente amie.

Carmen : J'adore sa façon de parler (mélange d'espagnol et de français). Demi-sœur d'Iker, elle est adorable.

Guillaume : Un personnage solaire, qui adore provoquer, mais sait se montrer un peu sérieux et compréhensif quand il le faut. Il adore draguer. 🤫

Ces persos ont une super dynamique (que ce soit dans les bons moments, ou les petites disputes). 😎

L'Espagne et Séville :

Je suis contente d'avoir fait Lv2 espagnol (pour avoir quasiment tout oublié maintenant mais bref), car certains mots (qui restent compréhensibles bien sûr ^^) sont en espagnol, rendant le lieu de L'intrigue plus vivant. On a aussi de très jolies descriptions des coutumes et lieux espagnols, comme des danses flamencos, des fêtes, des cathédrales, ect... Bref, c'est un beau voyage au pays de la paella et des tortillas...

😋😋😋

Et de manière générale, sur le décor, le roman fait réaliste. On voit qu'il est travaillé 😎

Le roman de Cali

En parallèle, on suit des bribes des romans de Cali, que ce soit son univers fantasy à la fantasy pure (avec la magie et les dragons comme dirait un personnage 😎) ou son nouveau roman, plus espagnol, qu'elle écrit et modifie en fonction de sa situation (amoureuse). C'est toujours chouette de se plonger dans la tête d'un auteur comme ça.

Le secret d'Iker

Tout au long du livre, on sent que le jeune iker cache quelque chose qui sera étoffé à coups d'indices au fil de l'histoire. Ça apporte une dose de mystère, et complexifie les personnages.

Ça laisse le temps de construire des théories en tout cas 😎.

Les sentiments :

Comme beaucoup de romance réussis (ou de romans en général), l'histoire repose sur les émotions des personnages . Et que ce soit la colère , l'amour, la passion, la tristesse, les sentiments sont très bien décrits.

L'épilogue :

On conclut l'histoire sur un bel épilogue (qui est plus de saison XD), qui fait fondre les coeurs. Les situations de la plupdes personnages sont bouclés avec même des minis surprises.

En conclusion, printemps à Séville est une très belle romance feel-good qui nous emporte en Espagne avec joie, fin et péripéties.

Je vous souhaite de très belles fêtes à tous ❤️

Et on se dit à bientôt 😘


A la découverte d'un livre.... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant