Des créatures fantastiques, il y en a des centaines, mais si on devait n'en retenir qu'une, ça serait...
Les licornes 🙋♀️
Euh oui. A part les licornes ?
Les griffons 🐣
Euh....
Les shynx, les chimères, les pégases, les Schtroumpfs ou les...
😒😒😒
Donc les dragons. 😁
Cracheurs de feu, géants ailés et écailles tranchantes, les dragons— quand ils apparaissent une œuvre — sont un peu les dieux du ciel (ou des gardiens coriaces).Des forces brutes, des puissances colossales. Mais que se passerait-il si un dragon revêtait le corps d'un jeune garçon ?
La trilogie prince et dragon va répondre à cette question.
Prince et dragon : Ixen est un roman de fantasy écrit par ValessiaGo contenant 96 chapitres (dont une dizaine d'illustrations).
Résumé :
Ixen est un dragon, et pas n'importe quel dragon. Fils du puissant créateur aranir, il dispose d'une puissance magique colossale... À un léger détail près.
Sa réincarnation. Contraint de vivre dans le corps d'un jeune et frêle humain, il devra se plier aux ordres d'Erich, un prince.
Comment ? Le tout puissant Ixen doit obéir à des ordres ?
Difficile à avaler pour cette tête brûlée, qui restreint par sa forme humaine et son secret pourrait bien se lier d'amitié avec ce courageux fils de roi...
Extrait :
«Dahlia.
Cité prestigieuse et capitale du royaume Nord de l'imposante Île que les humanoïdes nommaient Dorsük. Avec sa haute altitude et la chaîne montagneuse qui l'entourait, ses hivers gelaient cœurs et terres, tandis que ses saisons estivales portaient mal leur nom. Mon nouveau corps grelottait malgré la chaude pelisse qu'Arnaud, le chevalier au visage masqué, m'avait offerte. Le printemps pointait le bout de son nez mais guère suffisamment pour rendre les températures de cette fin de journée un brin agréable. »Un monde vaste :
L'univers de Valessia est riche et varié: il est composé de plusieurs royaumes, qui ont chacun leurs traditions, leurs croyances et leurs alliés /ennemis.
Les peuples détiennent des particularités physiques différentes, ou des écosystèmes divers (Par exemple, au nord de Dorsük, vous l'avez compris en lisant l'extrait il fait un temps de pingouins 🐧 )
Des créatures fantastiques, mignonnes... Et un peu dangereuses :
On compte un florilège de créatures ailées : les dragons, bien sûr, mais aussi les griffons, les vouivres,...
Mais également des créatures sous marines et mes préférées, des créatures faites d'ombre 😍(🤭et au sarcasme facile).
Amitié et caractère :
Comme Ixen et Erich se rencontrent enfants (au grand dam du premier XD), ils ont le temps de nouer des liens, de se disputer, et d'interagir.
Leur relation est bien mise en place et leurs dialogues naturels.Ils ont des caractères assez différents, mais complémentaires. L'un plus noble, et un peu torturé, l'autre confiant et fonceur. 😎
Des complots :
Ah si vous aimez les complots, les alliances, les trahisons (😇dans une histoire bien sûr... Pas dans la vraie vie 😳), les combats et les secrets à garder à tout prix, ce livre est fait pour vous 😎
Les illustrations :
Car oui, Valessia a un autre talent : le dessin ! Je vous laisse découvrir son artbook d'ailleurs 😉.
La plupart de ses personnages ont donc eu le droit à leur splendide portrait 😎Dont Ixen :
😇Oh qu'il a l'air gentil.
Erich
Ou Syla 🥰
Et j'en profite pour glisser le point débat ici :Quand vous lisez un livre, préfèrez vous que l'auteur vous laisse imaginer l'allure des personnages, ou qu'ils soient le plus précis possible (voire donnés sur la couverture ou en illustration)?
De même pour les cartes, préférez vous les romans (de fantasy ou sf) avec ou sans cartes ?
L'humour :
Que ce soit les répliques sarcastiques d'un certain personnage fait de ténèbres, les dialogues entre nos deux héros, ou les remarques du héros, le roman a beaucoup d'humour, et un rythme dynamique 😎.
Une fin surprenante :
Dans les dernières pages, l'histoire prend un virage inattendu, et un bon élan pour la suite, qui est tout aussi cool 😇
VOUS LISEZ
A la découverte d'un livre....
De TodoVous ne savez pas quoi lire sur wattpad ? Vous avez peur d'être déçu(e) en ouvrant les pages numériques d'un roman ? Vous êtes perdus dans ce labyrinthe effroyable qu'est wattpad ? Vous êtes alors au bon endroit. Ici, je parlerai des auteurs et de...