Chimères 🎇

68 9 85
                                    

Aujourd'hui mes chers amis, nous partons en voyage.
Dans un empire lointain,
Dans une épopée fantastique , près des dangers, de la peur -et de la romance bien sûr.

Prenez vos bagages, de préférence quelque chose qui ne craint pas. On l'ignifugera avant le départ. 🔥

Attention : vous êtes pas à l'abri d'une trahison ou deux 😇❤️

Prêts pour l'aventure ?

Chimères est une romantasy de 52 chapitres écrite par Ellzace.

Résumé :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Résumé :

La générale Saya D'alma sort tout juste d'une cuisante défaite, ce que lui rappelle son humiliante blessure. Pire encore : elle doit entraîner la princesse Satine, une élève aussi douce que maladroite.

Si elle grommelle dans ses tâches, autant contre sa nouvelle affectation qu'envers le beau -mais horripilant -lieutenant Taik Osaki, la situation s'aggrave.

Une attaque submerge le palais impérial, privant les lieux de son empereur. Pris de court, Saya n'a qu'une mission : fuir et escorter son élève jusqu'au temple où elle seule pourra éveiller le don ancestral des chimères.

Un pouvoir rare mais garant de la paix dans l'empire

Extrait :

Le style d'écriture est sans fautes, joli, très agréable à lire (d'autant que les chapitres sont courts ❤️). Il est imagé et reflète bien les pensées des personnages ❤️.

« Les pensées de la princesse Satine allaient quant à elles à son père qu'elle imaginait jeté au fond d' un cachot par son plus fidèle conseiller devenu son pire ennemi. L'envie de revenir à Bastis, forte du pouvoir des chimères, l'aidait à tenir dans cette épreuve difficile pour le moral.

Le lieutenant Osaki n'était en revanche pas tourné vers les malheurs du passé, la seule chose qui l'obnubilait était la sécurité de la princesse. Plus ils s'eloigneraient de la zone de tension, mieux il se porterait. »

Un trio épatant

Ah comment faire une critique de ce livre sans commencer par le trio central 🥰 ?

L'histoire repose sur trois personnages que nous suivons tout au long du récit.

Saya d'abord, une générale forte, aguerrie, qui fait tout pour ne pas laisser ses sentiments entraver sa mission. Combattante hors pair, elle a du temperament, du répondant, de l'adresse et du génie. En résumé, elle a la classe 😎

Ensuite, vient Taik. Un lieutenant drôle, courageux, confiant mais surtout très attentionné lorsqu'il le faut.

Et pour finir, mon personnage préféré : la princesse Satine ! ❤️.Douce, courageuse, frêle au début et surtout peu préparée au voyage qui l'attend, elle connaît une magnifique évolution au fil du roman.
(😍En plus, elle est vraiment adorable dans ses réactions et son envie d'aider). J'apprécie aussi beaucoup le fait qu'elle ne sache pas se défendre pendant la majorité de l'histoire : ça colle à la fois à son caractère bienveillant et permet de mettre en avant Taik et Saya, bien plus habiles qu'elle.

Ça me permet d'ouvrir le point débat en parlant des princesses !
Que ce soit les princesses disney ou les princesses férues de tir à l'arc, d'équitation ou capricieuses, il y en a dans une grande partie des fictions, en particulier dans la fantasy❤️.

Aimez les histoires de princesses ? 😇

Lulu : Phanie, pourquoi tu lèves une pancarte avec écrit : « Dites oui et gagnez un cookie, dites non et gagnez du charbon » 🧐 ?

*lache la pancarte *

Une pancarte ? 😁 Ou ça ? Quelle pancarte ? D'ailleurs qu'est ce que c'est une pancarte ? 😅😇

Lulu : 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️

Il y a-t-il une princesse de fiction qui vous a particulièrement marqué ? ❤️

Quels tropes d'histoire royale préférez vous ? Détestez vous ?

Le pouvoir des chimères :

Teasé dès Le début du roman, on soupçonne Satine d'abriter un pouvoir légendaire, celui des chimères. Une chimère est ici un animal légendaire qui peut être un mix entre plusieurs animaux.

Lulu : 🙋‍♀️Comme le croisement entre une limace et un paresseux ! Un parace !

Euh... C'est ça mais en plus stylé 😅

Lulu : Un parace avec des crochets de serpents 😁 ?

Euh... Revenons à la chimère de Satine. ❤️

Le mystère est bien entretenu sur ( si et) comment elle éveillera ce pouvoir... Et surtout sous quel forme il se manifestera ?

Spoiler alert : Il est très stylé 😍😎

La dynamique de groupe et l'entraide :

J'ai parlé des personnages, revenons sur leur dynamique de groupe. Et forcément, fuir ensemble lorsque tout l'empire est à votre recherche, ça créé des liens.

Il faut dire que le voyage est semé d'embûches, mais Taik, particulièrement attachée à la princesse, et Saya, fidèle à sa mission, feront tout pour s'entraider et en sortir du pétrin ensemble.

J'aime beaucoup leurs dialogues, leurs chamailleries parfois 🤭, leur énergie, la pierre que chacun apporte pour mener l'équipe à bon port, les sacrifices qu'ils sont prêts à faire et l'appréhension lorsqu'ils pensent devoir se dire au revoir.

Vraiment, les personnages principaux sont le points forts du roman 😎😎

La relation de moins en moins tendue entre Saya et Taik notamment est très touchante.

Les descriptions et les décors :

J'ai une culture très limitée sur la dynastie chinoise pour ne pas dire que je ne connais que trois films : Mulan, Mulan 2 et Mulan le live action! Si Si ça fait trois 😅😁

Mais, Chimères, bien que se passant dans un univers fictif, semble mettre en place un ton fidèle à cette époque : l'empereur, l'importance de l'honneur, la couverture et le design des personnages.

Cela donne une identité au livre, notamment dans les décors, les légendes et les coutumes. Il y a aussi beaucoup d'éléments propres à l'histoire, donnant un mélange intéressant. 😎

De plus, les descriptions sont très belles et parfois, elles forment un bel indice pour la suite de l'intrigue 😊

L'action et le combat :

Avec deux combattants, l'action dépote ! Des combats à cheval, à terre, dans une forêt, ou dans un palais, ils apportent de beaux tableaux épiques et embellissent le récit. Sans être trop vifs, on les visualise à merveille et prend souvent peur pour nos personnages (notamment à la fin 😱)

Et enfin... Les secrets :

Il y a quelques révélations au fil du roman que je vous laisserai découvrir, si jamais vous le lisez ❤️

En conclusion, Chimères est une épopée épique, avec de la romance, de l'action, de la magie, Satine !, des machinations pour reprendre le pouvoir et du suspens.

Bref une belle aventure ❤️😎

Merci à tous d'avoir lu cette critique, on se retrouve très bientôt 😘❤️

Bisous ❤️

A la découverte d'un livre.... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant