(La musique ne colle pas parfaitement avec l'histoire. Mais bizarrement, ça fait longtemps que je l'avais en tête lorsque je lisais.)
Gentilhommes, Gente dames,
Êtes vous prêts à apprendre la magie ?Pas les sortilèges de métamorphose, l'hypnose, ni la télékinésie. Non, la magie que je vais vous présenter, à travers cette histoire, n'a rien de simple, rien de commun mais surtout rien de sûr. Osez entrer dans le donjon à vos risques et périls...
Avec Guérisseur...
Guérisseur est un roman de fantasy de 39 chapitres, du même univers que traqueur et officieuse (comme on dit jamais deux sans 3.. 4, 5 et 6... je prévois 😇) écrit par Aislenn. La magnifique couverture a été réalisée par la talentueuse NinaFontane.
Si je devais décrire en un mot ce roman, je dirais qu'il est épatant.
Mais de quoi Guérisseur parle, au juste ?
Wulfried, ancien membre d'un clan de traqueurs, aspire à devenir guérisseur après avoir quitté les siens. Plutôt doué avec les plantes et les potions, et aussitôt arrivé à Mreoria, la chance semble lui sourire puisque entre Iscely, l'apprentie pleine d'énergie mais toutefois mystèrieuse, et Marhra sa mentor guérisseuse, la carrière du jeune homme semble lancé.
Pourtant, en entrant dans ce donjon, la vieille guérisseuse lui propose une offre bien curieuse : celle d'apprendre la magie des fils, un don ancestral qui permet aussi bien de soigner (de devenir riche en vendant ses soins)... que de détruire.
Qui se douterait qu'en acceptant, Wulfried se lancerait dans bien plus que de simples cours. Surtout lorsque les mystères se multiplient et que les liens se tissent...
Et si on glissait discrètement le véritable résumé, pour oublier celui-ci.
Ouiii, on va faire ça 😅
Ah la magie des fils...
Un type de magie inédit, qui se base sur comme son l'indique,-Merci captain obvious -des fils : des flux qui composent chaque individu et témoigne de leur état de santé. Elle se concentre plutôt sur l'esprit et offre de superbes visuels (très bien décrit dans le roman), et un concept très créatif, tout particulièrement lorsqu'on ajoute les différents types de magie comme type feu ou eau (oui, oui, comme les pokemons mais que dis-je c'est encore plus cool que les pokemons 😎.. Et plus difficile aussi 😅).
On peut aussi avoir dans le lot la lame, l'obscurité et d'autres qui caractérisent le guérisseur, et la "sensation" qu'il donnera /aura en utilisant la magie.Mais ça sera plus clair en plongeant dans l'histoire.
Les personnages :
Ah les personnages. Un point fort du roman. Ils sont peu nombreux (on se concentre surtout sur trois), atypiques et attachants.
On commence avec
Wulfried, dit Wulf, (ou wulfy 🐶). Un adolescent déterminé, intelligent mais pas désintéressé. Il n'est pas un modèle de sainteté ou de bonté sans égal mais malgré ses défauts, sait faire preuve d'altruisme ou de compassion. Il est également courageux. On s'attache vraiment bien à lui 🥰.
Marhra : un vieille dame, aux allures de sorcière ou de voyante, mysterieuse qui dissimule en plus de ses dons pour la magie, sans doute de grands secrets.
Et pour finiiir :
Iscely : Ma chouchoute 😍😍 Une jeune fille d'origine escelienne de quinze ans qui déborde d'énergie et de bonne humeur. Attention.. C'est contagieux 😜. Elle accueillera toute suite avec bienveillance Wulf et lui tiendra la discussion. Elle est amusante mais aussi attendrissante. Mais ne semble-t-elle pas trop parfaite pour être sincère ?
J'en profite pour insérer le point débat sur....
Les personnages/héros atypiques.
J'adore quand un personnage sort du lot, par son humour, son cynisme, une noirceur en lui, un trait de caractère forcé, enfin très souvent un défaut ou une particularité peu utilisée d'habitude. Ce genre de personnages, bien plus difficile à écrire mais qui change du héros courageux, gentil, intelligent (sans être surdoué), parfois n'ayant aucune confiance en soi mais qui paraît parfait sinon.Non pas que je dénigre ce genre de héros, c'est parfois très bien fait. Mais les heros atypiques permettent d'innover et de les rendre plus humains 😎😇. Et puis, un héros à défauts sera toujours plus identifiable.
Et vous quel type d'héros /héroïnes préférez-vous ?
Quel type de personnages détestez-vous ?
Quel type de personnage préférez-vous écrire ?
Le cadre et l'ambiance :
Si vous comptiez faire vos bagages pour passer une semaine à Mreoria..
Vous risquez de ne pas passer des vacances paradisiaques...Le cadre, réaliste, dépeint avec justesse les désagréments, les coutumes de la ville, la pauvreté et les conditions de vie difficile de certains habitants.
De même, on nous plonge dans les festivités et certaines injustices /discriminations. En plus d'être bien écrits, on a de beaux messages et un milieu réaliste.
(enfin, oui bien sûr les chats verts et la magie n'existent pas 😅
🥺🥺🥺Mais
Oui, on aimerait bien 😺).
Et sinon les descriptions sont excellentes, que ce soit du sinistre donjon, de l'utilisation de la magie des fils ou encore du ciel et du temps. On s'immerge super bien.
Une amitié choupinette :
Les interactions sont vraiment très bien faites, tout particulièrement celle entre Iscely et Wulf. Le garçon qui au fil du livre commence à s'attacher à elle et elle, qui se dévoile peu à peu à lui en lui révélant ses peurs ou ses pensées moins légeres. Ils sont vraiment touchants tous les deux. 🥰🥰.
Leurs passés sont touchants. Et puis, on s'attache assez à eux pour s'impliquer dans ce qu'il leur arrive 🥺.
Et une touche de mystère et de surprise.
Le mystère, tout d'abord. Des événements surnaturels se profilent, la magie des fils qui semble avoir un côté sombre ou encore des rumeurs sur le donjon, peu rassurantes. Quelque chose se trame, et le mystère s'épaissit toujours plus au fil du livre.
Ce qui amène à la surprise. Les rebondissement finaux sont excellents, peu prévisibles et vraiment intelligents.
D'ailleurs, la fin est...
Est...
On va dire que la fin est excellente. 😇
Mais je vous laisse la découvrir 😎.On termine sur cette note. Bravo Aislenn pour ton roman, qui est une véritable pépite qui nous plongé dans un monde mystérieux, magique et surprenant. 😄
Merci d'avoir suivi cette critique 😘😍
Je vous fais plein de bisous et à la prochaine.
VOUS LISEZ
A la découverte d'un livre....
De TodoVous ne savez pas quoi lire sur wattpad ? Vous avez peur d'être déçu(e) en ouvrant les pages numériques d'un roman ? Vous êtes perdus dans ce labyrinthe effroyable qu'est wattpad ? Vous êtes alors au bon endroit. Ici, je parlerai des auteurs et de...