8 : #4800D8

9 3 1
                                    

        Lucien n'avait pas mangé la pomme. C'était au final Neeve qui l'avait fait.

    Le soir durant, Aheen avait effectivement changé de comportement. Coup d'épaule par-ci, mauvais regard par-là. Pourtant, aucun commentaire, ce qui avait intrigué Lucien qui restait donc constamment sur ses gardes. Trois jours qu'il était ainsi, trois jours que cela épuisait le garçon qui n'avait pas grandement envie qu'il se venge pour de l'auto-défense.

    Samedi, le temps s'était couvert d'un nouveau voile de nuage, grisonnant les rues plus qu'elles ne l'étaient déjà. Monsieur Zliot avait passé une veste chaude à Lucien, puisque sa mémoire ne semblait toujours pas vouloir retrouver sa boîte crânienne.

    Cela faisait bientôt deux mois que Lucien semblait être né de la dernière pluie. Il commençait à s'habituer, à apprendre, à découvrir des objets dits 'modernes'. Pourtant, jamais un skateboard, un téléphone ou un bus ne lui avaient paru aussi familier que la chose de l'autre jour. Elle n'avait aucunement quitté son esprit mais taisait tous ses mots à son propos. Neeve avait essayé de ré-aborder le sujet, cependant Lucien avait fait la carpe. Il ne voulait plus se faire regarder avec pitié par le garçon.

    En parlant de lui, ils avaient rendez-vous près du lycée aujourd'hui. Samedi, bien qu'il soit fermé, hormis la bibliothèque, Neeve lui avait proposé de se voir. Évidemment qu'il n'avait pas tenu Aheen au courant, il en avait néanmoins fait part au docteur qui lui avait donné son consentement en début de semaine. 'Tes plaies sont plutôt propres, elles ne devraient pas se rouvrir d'ici là', furent ses mots avant d'aller dormir.

    Ce matin il avait trouvé une petite enveloppe sous sa porte, adressée de son nom d'une écriture cursive. Dedans s'y trouvait un billet de vingt avec un mot signé du propriétaire de la maison. 'Au cas où tu mangerais à l'extérieur'. Il ne se sentait, de toute façon, pas assez familier pour fouiller dans les placards, puis le neveu était parti plus tôt ce matin, sa moto avait disparue de la cour. Il n'était pas chez lui et ne se sentait pas très à l'aise seul.

    Un rapide débarbouillage du visage et nettoyage des aisselles au-dessus du lavabo de la salle de bain, il avait néanmoins utilisé un déodorant qui n'était pas le sien. En croisant son reflet dans le miroir, pour vérifier n'avoir aucun dentifrice sur le menton, il se fit l'immédiate réflexion qu'il avait changé depuis son arrivée. Cela était subtile mais ses joues avaient pris des rondeurs, de la couleur, ses cils étaient d'un noir plus intense et ses cheveux avaient légèrement poussé jusqu'à son nez, ça chatouillait. Et pourtant, il y avait toujours un peu la démarcation de ses cernes, atténuée comparée à la dernière fois. Autant dire qu'il ne prenait jamais vraiment le temps de s'observer. Il avait toujours cette fine impression de regarder une sorte d'inconnu. Il manquait encore quelque chose.

    Mais ce n'était pas son reflet qui avait grandi sa nervosité, c'était la rencontre prévue avec Neeve. Il avait sauté dans un jean foncé, un sweat de la couleur du crépuscule, les seules baskets qu'il possédait, la veste sombre et il se trouvait déjà devant la grille du lycée. En avance, il était en avance. C'était l'horloge sur le bâtiment qui avait confirmé son doute. Il ne s'était même pas rendu compte qu'il fixait la cour jusqu'au moment où la petite voix de son vis-à-vis se fit entendre. Tout sourire, il resplendissait sous son bonnet brique et son écharpe sapin.

    Lucien n'avait pas réussi à détourner le regard un moindre instant.

– Tu as attendu longtemps ?; s'enquit le blondinet.

    Il avait oublié sa grande avance et secoua la tête. À vrai dire, Lucien avait tout oublié à partir du moment où il avait croisé son regard bleu. Bleu ? Et il n'avait pas ses lunettes. Intrigué, il se pencha en avant pour être sûr de ce qu'il voyait. Surpris, Neeve avait légèrement reculé en rougissant, se cachant à moitié dans son écharpe.

Déchu  (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant