Je prends mon sac en mains et je me mets à suivre Cathy et Dan.
Les portes de cette immense prison qui s'ouvrent me font ressentir soudain un sentiment de joie et de liberté. JE SUIS LIBRE !
J'aperçois une voiture assez grande garée devant le bâtiment.
***
12:47
Moi : - Hum... Vous avez des enfants ?Cathy : - Deux filles : Amy qui a 7 ans et Ivy qui, elle, en a 14.
Moi : - Huu... Ouais des gamines quoi.
Cathy : - Ivy est très mature pour son âge, puis vous n'avez que 4 ans d'écart.
Moi : - Et... vous les aimez ?
Le visage de Cathy se décompose soudain sur mes quelques mots. Elle prend un air surpris puis me lance un sourire.
Cathy : - Oui bien sûr, plus que tout.
Moi : - Que des conneries...
Dan : - Tu pourrais arrêter avec tes questions idiotes et sourire un petit peu ?
Moi : - On baisse d'un ton s'il vous plaît hein, j'ai plus 4 ans.
L'atmosphère est à présent glaciale entre nous. Un silence lourd et pesant règne dans la voiture.
Je regarde le paysage défiler ; ma tête posée contre la vitre, j'aperçois quelques gouttes de pluie tomber.Mon téléphone vibre.
C'est juste une notification Facebook... Bien évidemment, je n'ai que des amies que je ne connais pas, ce sont seulement des personnes que j'ai acceptées comme ça, sans réfléchir, et avec qui j'ai sympathisé. Je ne suis jamais allée à l'école, je ne connais donc aucun autre adolescent mis à part ceux du foyer...Moi : - Hum... J'aurai ma chambre à moi toute seule ou bien..?
Cathy : - Au début, je pense que Ivy sera avec toi.
Moi : - C'est pas sérieux là ? J'aimerais un minimum d'intimité, j'ai quand même 18 ans hein.
Cathy : - Et qu'est-ce que vous comptez faire, ton intimité et toi ?
Moi : - Bah ça vous regarde pas, d'où le mot "intimité".
Cathy : - Ça ne se discute pas désolé.
Moi : - Putain, j'ai déjà hâte de me casser de cette maison...
Cathy : - Faudrait déjà qu'on y arrive. Il reste encore environ une heure de route.
Je baisse la vitre, laissant entrer un courant d'air assez frais, puis j'ouvre ma sacoche pour en sortir une cigarette.
Dan : - On ne fume pas ici désolé.
Moi : - Mais ça va, j'ai ouvert la vitre !
Dan : - Ça ne fait rien, et puis fumer tue.
Moi : - Putain mais vous voulez vraiment que je craque à la fin ?! Je plains vos filles franchement.
VOUS LISEZ
June.
Teen FictionQue faire quand nous n'avons jamais eu de famille ? Jamais eu d'amis ? Jamais eu d'histoire ? Jamais eu de chance ? Jamais eu de vie ? June, jeune adolescente qui n'a pas connu sa famille, a vécu toute sa vie en internat. Comment va-t-elle réagir u...