Chapitre 7

100 16 1
                                    

Je me mets à suivre Kyle.
J'ai l'impression que je peux lui faire confiance et, après tout, ce n'est pas si grave d'aller chez lui. Au moindre problème, je pourrai m'enfuir ; j'avais l'habitude de fuguer plusieurs jours au foyer sans que personne ne le remarque.

Kyle : - J'habite juste en face, tu vois la maison blanche là-bas ? Me dit-il en me montrant une immense maison du doigt.

Moi : - Ta maison est énorme ! Dis, t'es sûr que ta mère va pas gueuler ? Il est onze heures passées..!

Kyle : - Oh tu vas voir, ma mère est réveillée avec son copain.

Kyle sonne. Une grande femme blonde très jolie avec une bonne mine nous ouvre la porte avec un joli sourire.

Je chuchote à l'oreille de Kyle :
"Elle est hyper belle ta mère !"

Kyle : - Ma mère est assise sur le canapé. Je te présente notre femme de ménage, Olga, me dit-il en rigolant.

Je lâche un sourire gêné.

Olga : - Merci pour le compliment.

Je m'avance aux côtés de Kyle vers ses parents qui sont, comme il me l'avait dit, tranquillement assis sur le canapé.

Sa mère est tout aussi belle.

Kyle : - Maman, je te présente June.

- Oh j'adore son prénom ! Appelle-moi Maddy !

Tiens, quelle coïncidence ; je déteste ce prénom, ma mère porte le même.

Moi : - Enchantée de vous connaître Maddy.

Je salue rapidement le compagnon de Maddy.

Kyle décide ensuite de me montrer sa chambre qui se trouve à l'étage. Je suis bien surprise de voir qu'une chambre de garçon peut être parfaitement bien rangée et propre !
Est-il maniaque ?

On s'asseoit tous deux sur son lit.

Mon attention se porte à présent sur la décoration. New York envahit toute la pièce : on la retrouve des murs au plafond.

Moi : - Kyle... Es-tu maniaque ? Dis-je en rigolant.

Kyle pouffe de rire.

Moi : - Sérieusement !

Kyle : - Sans paraître macho, à ton avis Olga est ici pour faire quoi ?

Ah oui ! Olga ! Ça m'aurait tellement étonné ! Kyle, ce dur à cuire, faire le ménage ?

***
22:46
Kyle : - Tu habites où toi ?

Moi : - Je sais pas... Enfin si je sais mais... Je connais pas l'adresse, en tout cas faut prendre le bus.

Kyle : - Ah d'accord, mais il est tard et tu trouveras difficilement un bus à cette heure-ci ! Tu ne veux pas rester cette nuit ?

Moi : - Non, non. Ça va aller t'inquiète pas.

Kyle : - Bah justement je m'inquiète un peu... Si le problème c'est que tu ne veux pas qu'on dorme ensemble, y a la chambre d'ami.

Je lance à nouveau un regard à l'horloge du mur.
J'hésite vraiment ; c'est vrai que la maison est assez loin.

Moi : - Bon, d'accord. Si tu insistes...

Kyle lance un sourire pervers.

J'éclate de rire.

Moi : - Tu es vraiment un dangereux pédophile.

Je me lève de son lit et observe les recoins de sa chambre ; j'aperçois un piano.

Moi : - Tu en joues ?!
Je lui montre du doigt l'objet en question.

Kyle : - C'est ma mère ; elle est de vieille école et elle voulait absolument que je joue d'un instrument de musique.

Je lui lance un regard de chien battu qui lui fait deviner mes intentions.

Il lâche un soupir et se lève pour se positionner devant le piano.

Kyle : - Je te joue quoi ?

Moi : - Euh bah je sais pas trop... Tu connais "Rivers Flows In You" de Yiruma ?

Kyle : - Je vois que tu t'y connais pas mal aussi.

Dès l'instant où Kyle pose les mains sur le piano, je sens très vite sur tout mon corps des frissons arriver. La mélodie qu'il joue est fluide et douce, si douce qu'elle en devient utopique. C'est si beau à voir et à écouter. Il est tellement mignon quand il joue du piano...

Moi : - Wow... C'est juste magnifique.

Kyle me fait un clin d'œil.

J'aperçois des cadres photos.
Il y en a un composé de deux photos qui attire mon attention plus que les autres.

Sur la première, on peut voir Kyle et une fille brune à ses côtés. Tous deux se tiennent la main.
Sur l'autre ils s'embrassent dans un décor de plage.

Moi : - Écoute Kyle... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que je reste ici cette nuit.

Kyle : - Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ?

Moi : - T'es en couple Kyle !

Kyle : - Quoi ? Mais d'où tu sors ça ?

Moi : - Je peux pas dormir chez toi alors que t'es en couple !

Kyle : - Mais je suis pas en couple !

Je lance un regard à ce cadre.

Kyle s'avance, le retire du mur et le jette soudain dans sa corbeille.

Moi : - Non ! Kyle ! Je voulais pas que tu fasses ça !

Kyle : - C'est mon ex Lizzy. On est restés près d'un an ensemble et y a trois mois de ça, elle m'a trompé pour la deuxième fois.

Moi : - Désolé, vous aviez l'air amoureux...

Kyle : - C'est pas grave ! Ne pars pas s'il te plaît. J'aimerais que, pour une fois, ma mère ne dise pas que je suis un bon à rien avec les filles.

Je me pose sur la chaise se trouvant face à son bureau.

Moi : - Mais Kyle, tu est resté un an avec une fille ! Comment peut-elle penser ça ?

Kyle : - Lizzy n'est pas une fille... C'est une salope.

June. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant