Chapitre 27

35 6 0
                                    

Je sors en direction du parc. La nuit commence à tomber. J'aperçois Mike, une cigarette à la main.

Je m'avance d'un pas léger vers lui.

Moi : - Je n'aime pas les fumeurs.

Mike : - C'est juste pour le style.

Il balance la cigarette qu'il avait en main.

Moi : - On va où ?

Mike : - Je sais pas... On pourrait marcher et aller manger si ça te dit ?

Moi : - Ça me va.

On marche le long de la plage, sur le sable devenu humide.
Le bruit des vagues en fond et la Lune qui brille de mille feu me font me sentir bien.

Mike : - Et sinon, tu restes combien de temps ici ?

Moi : - 1 semaine et toi ?

Mike : - C'est déjà ma deuxième semaine, je pars dimanche. Tu viens de loin ?

Moi : - Je sais pas vraiment, j'habite à à peu près une heure, je suis nouvelle ici !

Mike : - Et ta mère est d'accord que tu sois ici ?

Moi : - Je suis en famille adoptive.

Je ne tourne pas autour du pot, j'assume.

Mike : - D'accord et sinon tu as un petit copain ?

Moi : - On va dire que je fréquentais un garçon mais bon je me demande ou ça en est...

Mike : - Tu ne l'aimes plus ?

Moi : - Moi ? Si... C'est bien le problème ; lui il hésite entre son ex est moi.

Mike : - À sa place je t'aurais choisis.

Moi : - Tu n'as pas vu son ex !

Mike : - Elle est comment ?

Moi : - Elle s'appelle Lizzy, elle est blonde au yeux bleus, c'est une pouf superficielle, une bimbo... Appelle la comme tu veux. Cette fille est surtout une garce.

Mike : - Alors dans ce cas-là, je préfère ton genre de fille.

J'essaie d'éviter immédiatement le sujet. Ce qu'il me dit me fait plaisir mais je me sens gênée.

Moi : - J'ai faim, on va manger ?

Mike : - Allez.

June. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant