Chapitre 11

86 9 6
                                    

19:57
À mon arrivée, Cathy m'ouvre la porte, ce qui me surprends assez. Je n'ai pas vu les heures passer...

Cathy : - Ah te voilà June ! Entre !

Je pose mon sac dans le salon avant d'aller dans la cuisine. Cathy fait à manger ; ça sent tellement bon...

Moi : - Vous faites quoi à manger ?

Cathy : - Tu peux me tutoyer, tu sais ! Je cuisine des lasagnes, j'espère que tu aimes ça !

Elle m'adresse un sourire avant que j'acquiesce.
J'aperçois un bol de cacahuètes ; j'en prends une en bouche.

Moi : - Hum... Vous avez fait quoi aujourd'hui vous ?

Cathy : - Ivy, Amy et moi sommes allées rendre visite à de la famille qui habite à seulement une demi-heure d'ici.
J'ai essayé de t'appeler à plusieurs reprises pour te proposer de venir mais je tombais sur ta messagerie !

Moi : - Ah, désolée c'est vrai que je n'avais plus de batterie, je ne t'en veux pas ! C'était bien ?

Cathy : - Ah oui, c'était chouette. Tu voudras venir la prochaine fois ?

Moi : - Euh... Je ne voudrais pas être en trop.

Cathy : - Oh non, tu fais parti de la famille maintenant !

Je lui adresse un sourire.

Moi : - Bien, dans ce cas...

Cathy : - Dis moi June, je ne voudrais pas être lourde, mais... Qu'est-ce que tu as fais ces derniers jours ?

Moi : - À vrai dire, je me suis faite un ami au skatepark, il est super sympa. On traîne beaucoup ensemble.

Cathy : - Tu as dormi chez lui la première nuit que tu as passée ici ?

Moi : - Oui, c'était vraiment cool, il s'appelle Kyle.

Cathy : - Kyle ?!

Moi : - Euh oui, pourquoi ?

Cathy : - Sa mère est blonde ? Maddy ? Ce sont des riches ?

Moi : - Oui enfin je dirais qu'ils sont aisés, mais c'est ça... Tu les connais ?

Cathy : - À l'époque, Maddy était une très bonne amie mais il y a eu une histoire et depuis on ne se parle plus trop avec sa famille.

Moi : - C'est un problème que je les fréquente ?

Cathy : - Non, du moment que tu prends soin de toi.

Moi : - D'accord promis.

***

20:29
Je monte dans la chambre D'Ivy. Au passage, Amy me tombe dessus, elle me regarde très mal.

"Tu veux quoi ? Ma photo ?"
Non... Elle est petite, je devrais être plus gentille.

Moi : - Ça va ?

Amy : - Oui oui...
Sa voix est à peine audible.

J'entre donc dans la chambre. Ivy est sur son lit, sur Skype avec une fille.

Ivy : - Ah t'es là, salut June ! Attends Jess... J'dois y aller, bis.

Moi : - C'était ta copine ?

Ivy : - Oui c'était ma copine, mais au sens propre. T'avais raison June, je crois que les filles c'est pas trop mon truc finalement.

Moi : - J'ai pas dit ça, tu sais il n'y a aucun mal à aimer une fille !

June. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant