Chapitre 18

1.3K 115 4
                                    



La nuit s'annonçait particulièrement longue. Nana Ukha était allée se coucher. Noora et Alonzo étaient retournés au salon. C'était au tour de Noora de se servir d'un verre de cognac.

- Comment l'as-tu rencontré ? Lui questionna Noora.

Alonzo souffla en direction du plafond avait de rétorquer;

- j'avais vingt ans lorsque père m'avait emmener dans le désert pour une énième entraînement. Sur le coup, j'ai pensé que j'allais encore affronter des vieux qui connaissait tout de tout. Mais tel fût ma surprise de constater qu'il s'agissait d'un jeune homme comme moi mais un peu plus âgé. Il était terrifiant à l'époque tesoro. Au fait, il l'est toujours même s'il est dans cet état. Je me suis tout de suite prit d'admiration pour lui. On a fait connaissance et on a très bien sympathisé. Il m'a appris beaucoup de chose durant trois ans au moins. Ensuite, il a brusquement disparut de la circulation du jour au lendemain.

Noora avait déjà vidé son verre.

- Ce qui veut dire.....

- Ce qui veut dire quoi Alonzo.

Ce dernier releva ses yeux vers elle.

- Ce qui veut dire que le danger s'est éparpillé autour de toi également bella. Ceux qui sont responsables de son sort actuel ne vont pas tarder à savoir qu'il est encore vivant. Rétorqua Alonzo tout en caressant sa barbe.

Noora déglutit, le cœur battant. Mais elle cacha son inquiétude comme elle le put.

- Que doit t'on faire dans ce cas?

- Rester vigilant pour commencer. Je vais me renseigner un peu plus.

- Je veux être là lorsque tu auras à interroger Alphonso.

- Bien. La maison devra être durement surveillé.

- J'ai fait appel à une dizaine de tes hommes.

- Ça ne sera pas suffisant. Je vais faire appel à trois personnes assez expérimentées qui surveilleront la villa très discrètement. Ceux qui ont jeté Egzhar ici reviendrons sûrement.

- Mais, ils ont peut-être pensé qu'il s'agissait d'une île dangereuse.

- J'en doute. Je crois plutôt qu'il a quelqu'un qui cherche à protéger Egzhar pour qu'il puisse accomplir son destin.

Noora baissa les yeux et déposa son verre.

- C'est cruel en tout cas ce qu'on lui a infligé.

- Cela doit être quelqu'un qui lui en veut terriblement.

- Un docteur qui est ami avec Georgina doit venir dans les jours prochains Alonzo. Que dois je faire ?

- Laisse le venir. Parfois il faut prendre des risques pour localiser l'ennemi.

Noora déglutit. Elle refoula ses tremblements.

- Maintenant, tu dois aller te reposer Noora. Moi, je vais passer des coups de fils très importants.

- Tu me tiendras au courant.

Sur ce, Noora se retira du salon, laissant seul son cousin.

En remontant les marches, elle ne cessait de penser à Egzhar. Un nom qui lui fit froid dans le dos. D'après son cousin, ce type était un grand guerrier du désert et c'est aussi lui qui avait appris à Alonzo beaucoup de choses. Noora savait que son cousin était très doué en matière de combat.

C'était donc lui qui avait fait d'Alonzo l'homme fort qu'il était aujourd'hui !

Noora passa au deuxième étage et constata que l'homme dormait paisiblement. Elle remonta vers sa chambre mais un petit cri attira son attention. Ce dernier provenait de la chambre de Georgina.

Les Horizons Du Cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant