16.

240 22 3
                                    







Deux jours plus tard, Jarvis m'avait informé que le soldat avait réussi à s'échapper. Hydra l'a su quelques minutes après moi et attendait son retour de pieds ferme. Pourtant, pas un seul d'entre eux ne m'en avait parlé. Si Jarvis n'avait pas eu l'information, je ne l'aurais jamais su.

Selon lui, des hommes infiltrés au Shield auraient réussi à désactiver les systèmes de sécurité laissant quelques minutes à James pour s'envoler. Evidemment, il n'était pas parti sans faire de dégât. Plusieurs hommes ont été blessé durant sa fuite mais aucun n'est mort.

Il fait nuit dehors et mon créateur dort à point fermé dans ses quartiers. Tournant en rond, j'attends le retour de mon coéquipier. Quand une demande d'ouverture des portes blindées du QG me parvint, je m'arrêta nette. La reconnaissance faciale des caméras devant l'enceinte d'Hydra affichèrent la fiche de l'agent Barnes.

Il est arrivé.

Sortant du laboratoire, je traversa les couloirs. Le système de sécurité d'Hydra laissa Barnes entrer tandis que je me précipitais vers l'entrée. Vêtue de ma combinaison noire, je finis par voir les grands escaliers qui menaient aux portes blindées.

James descendait les marches pour venir vers moi. Quand il releva la tête, je vis le sang dans son cou et la saleté sur son visage. Il me toisa de haut en bas sans retirer cet air froid inhumain qu'il se donne. 


"Ravie de voir qu'ils ne t'ont pas eu. Railla t-il."


Me retournant pour aller dans le même sens que lui, je m'adapta à son allure.


"Enfaite si. Mais j'ai réussi à m'échapper.

-Vraiment ? Dit-il en tournant la tete vers moi.

-Comment allez vous ?"


Continuant son chemin, l'agent Barnes se dirigea vers les salles de bains communes. Il serra les dents en regardant devant lui.


"Agent Barnes ?

-J'ai besoin d'une douche.

-Vous ont-ils torturé ?

-Non."


M'arrêtant devant les portes de la salle de bain, je le vis entrer en laissant la porte ouverte derrière lui. A travers l'encolure, je pu le voir retirer son T-shirt taché de sang. Le Shield ne l'a pas torturé...

Le soldat se tourna vers les lavabos et fit couler de l'eau claire. Je m'appuya l'épaule contre l'encolure de la porte en regardant sa réaction. Il semble épuisé et l'émotion qui se lit sur son visage est plus humaine qu'à son habitude.


Analyse de l'état de santé du soldat...

Pouls régulier, tension dans la norme. Contusion sur la troisième et quatrième cotes. Plaie ouverte dans la nuque. Ne necessite pas de soin d'urgence.


Regardant le soldat se baisser vers l'evier, je le vis grimacer. Il porta une main pleine d'eau à sa nuque et l'evier se tacha de sang. Des gouttes tombèrent sur le carrelage à coté de ses pieds.


"Puis je vous aider soldat ?"


Il souffla un grand coup en se redressant. Serrant les dents, il fixa l'évier teinté de rouge. Ça fait 6 jours qu'il est aux mains de l'ennemi et je ne sais pas ce qu'il y a vécu. Mais il semble vraiment changé par ce séjour, plus que je ne le suis.

N'ayant aucune réponse, je m'approcha de lui et attrapa un bout de tissu sur un meuble. Je me pencha sur l'evier pour humidifier la serviette et me plaça ensuite dans son dos. Devant ce miroir miteux, James ne bougea pas en baissant les yeux sur la vasque.

Become Human (thème song)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant