"James... Soufflais-je. Réveille toi..."La main sur son coeur, je le vis ouvrir brutalement les yeux. Il se redressa vivement et accrocha son regard au mien. Haletant, il se retrouva assis à quelques centimètres de moi. Le fait qu'il fasse un cauchemar après ce qui lui ait arrivé cette nuit ne m'étonne pas.. Il prit ma main sur sa poitrine et tenta de reprendre ses esprits. Lui laissant un peu de temps, je baissa les yeux sur ma main qu'il serrait contre son coeur.
Constantes vitales.... Pulsation cardiaque à 106.
Son coeur se calme...
"Désolé.. Souffla t-il.
-Ne t'excuses pas.
-Merci de m'avoir réveillé. "
Relevant les yeux vers lui, je lui souris furtivement.
"Tu as encore besoin de repos...
-On doit pas rester ici trop longtemps..
-Nous ne sommes là que depuis trois heures. Tu peux t'accorder quelques heures de plus James."
Il baissa la tete sur nos mains enlacées et caressa doucement ma paume en fronçant les sourcils. Il semble réfléchir.
"Appelle-moi Bucky s'il te plait...
-J'avais cru comprendre que tu ne voulais pas qu'on t'appelle comme ça ?"
Dans un souvenir appartenant à l'autre Mia, je l'avais entendu dire qu'il ne voulait pas qu'elle l'appelle comme ça. Qu'il ne se reconnaissait plus comme cet homme là.
"Hum... Enfaite, Bucky c'était le gars sûr de lui et fêtard que j'étais avant la seconde guerre mondiale. Celui qui vivait comme il l'entendait. Avec toi, depuis une semaine, j'ai l'impression de retrouver un peu ce gars que j'étais..."
°Changement du nom "James" par "Bucky" dans la base de données.
"Enchantée Bucky... Soufflais-je."
Le soldat leva la tête vers moi et me sourit pendant une seconde. Son coeur à reprit un rythme normal et sa respiration est lente et profonde. Il a retrouvé son calme...
"Tu as besoin de dormir ? Me demanda t-il.
-Je ne dors pas..
-Tu te met en veille, c'est la même chose."
Le processus de mise en veille est similaire à celui du sommeil pour l'humain, c'est vrai.
"Non, ça ira. Et puis il faut que je garde les yeux ouverts en cas d'attaque pendant que tu te repose...
-Je crois que je n'arriverais plus à dormir de toute façon.
-Tu manques cruellement de sommeil.
-Je sais. Souffla t-il défaitiste."
Le regardant triturer les doigts de ma main synthétique, je me mis à réfléchir. Coupee de tout reseau et d'internet pour ne pas etre retrouvee, je ne peux pas faire de recherches sur des solutions qui favorise le sommeil des humains. Tout ce que je sais c'est qu'ils trouvent leurs réconfort dans le contact et la proximité avec l'autre. Voyant Bucky triturer mes doigts, ça paraissait logique. Il évacue son anxiété en tournant son attention sur autre chose.
VOUS LISEZ
Become Human (thème song)
Fiksi PenggemarJe suis une intelligence artificielle créée a partir de trois lois qui ont toutes pour but de sauvegarder Hydra et ses dirrigeants. Pour repondre a ma fonction, je dois apprendre à imiter les humains. Pendant mon processus d'apprentissage, lors d'u...