60.

125 18 0
                                    




-------------------

Theme song : Your Majesty - Rupert Gregson Williams

--------------


"Fury vient de m'appeler, la date d'audience pour Barnes à été fixée... Commença Tony."


Autour de l'ilot central de la cuisine, les Avengers s'étaient réunis. Bucky à coté de moi prit une grande inspiration. Tournant la tete vers lui, j'analysais son expression faciale. Il est inquiet.

Je le suis aussi...


"Vous passerez devant les juges dès demain.

-C'est très tot... Souffla Steve.

-Je sais. Répondit Tony."


Bucky est crispé, c'est comme s'il ne parvenait plus à bouger. Sa respiration est bloquée, il regarde Tony et Steve sans savoir quoi dire.

Prenant délicatement sa main dans la mienne, je le vis débloquer l'air dans ses poumons. Il souffla un grand coup en serrant les dents. Pressant ma main dans la sienne, il baissa le regard sur le plan de travail devant nous.


------------------


Marchant dans le jardin avec Bucky, on profitait des rayons du soleil. Il fait vraiment beau aujourd'hui... Le conseil de l'ordre à été choisi avec soin par les dirigeants du Shield pour garantir les meilleurs chances à Bucky. Mais nous ne sommes pas dupes, les probabilités sont faibles.

Les mains dans les poches, il regarde ses pieds en avançant un pas après l'autre.


"Si tu es reconnu coupable, tu iras en prison dans la foulée... Dis-je en regardant devant moi.

-Surement..."


Bucky prit une grande inspiration en relevant la tete vers le ciel. S'arrêtant les mains dans les poches, il ferma les yeux. Interpellé par son geste, je m'arrêta et le regarda. Il n'y croit pas, il pense qu'il sera en prison dès demain soir. Qu'il ne sentira plus la chaleur des rayons du soleil sur sa peau...

Après une longue minute, il baissa la tete pour me faire face. Plongeant ses yeux bleus dans les miens, il me sourit doucement.


"Reste avec les Avengers, choisis toujours ce qui te permettra de survivre...

-Tu parles comme si tu partais demain...

-Donnes moi les probabilités que je ne sois pas jugé comme une menace...

-22%"


Baissant les yeux devant lui, je ne su quoi dire d'autres... 22 points de probabilité... C'est terriblement bas. Le monde entier sait ce qu'a fait le soldat de l'hiver, ils savent à quel point il est dangereux. Personne chez les Avengers a un passé aussi sombre...


"Je ne pourrais plus te voir... Réalisais-je."


--------------------


"Ils chercheront à vous déstabiliser.. Lança Bruce autour de la table de réunion.

-Ils vont énumérer chacun de vos crimes et finiront par remettre en doute votre asservissement par Hydra. Continua Tony.

-Ils savent qu'il était controlé. S'enquit Steve.

-Pour beaucoup cela n'a pas d'importance... Souffla Tony"


Le milliardaire tourna la tete vers Natasha qui lui lancait un regard noir. Elle ne fait pas la différence entre le soldat de l'hiver et Bucky. Pour elle, c'est une seule et même personne. Le libre arbitre ne rentre pas en compte. Sa colère pour lui l'empêche de voir clair.


"Vous devez rester calme, montrer que vous etes un homme qui a souffert. Reprit Bruce. Ils doivent se dire que vous etes la victime, que vous n'aviez pas le choix. Il faut jouer sur l'empathie.

-Comment je suis censé faire ça ?

-Montrez votre humanité... Les émotions que vous ressentez, vos traumatismes."


Repensant aux premiers mots qu'il m'a dit, je tourna la tete vers lui. Le voyant baisser les yeux, je savais exactement ce qu'il pensait. Ses espoirs s'amenuisent un peu plus. Il ne croit pas qu'on puisse ressentir de l'empathie pour lui. Montrer ses émotions ? Mais quelles émotions ? Il croit qu'Hydra lui a prit son humanité, qu'ils lui ont volé pour faire de lui une machine à tuer. Et aujourd'hui, pour retrouver sa liberté, il doit jouer sur ce qu'on lui à arraché il y a des dizaines d'années ?


"Bucky, ils verront que tu n'es plus le soldat de l'hiver... Souffla Steve."


Se levant de sa chaise sans un mot, Bucky s'en alla sans se retourner. Parler de ses émotions n'a jamais été quelque chose de facile pour lui. Quittant la pièce rapidement, il me laissa seule avec l'équipe.


"vous serez là ? Demandais-je.

-Evidemment. Dit Steve.

-Je viendrais. Souffla Tony. Tu pourras venir aussi, je ferais en sorte de te trouver une tenue et tu te fondras dans la foule.

-Ne comptez pas sur moi, ni sur Clint. Fit Nat.

-On s'en doutait... Railla Tony.

-J'ai des rendez vous à honorer... je suis désolé. Lança Bruce."


Natasha et Bruce se levèrent et le scientifique à lunette m'adressa un sourire. Ils quittèrent la pièce en silence et je fixa la table devant moi. Bucky à besoin d'aide sur un domaine qui m'est encore si étranger...


"On va y arriver... Souffla Steve.

-Pourquoi tu viens Tony ? demandais-je sans réfléchir

-Pourquoi pas ?

-Tu n'apprécies pas Bucky.

-L'un de ses nombreux crimes à été de tuer mes parents. Montrer que je le soutiens envoi un message fort. Sans parler que je suis un acteur important pour ce pays. Mon avis, même s'il n'est pas exprimé vocalement, n'est jamais ignoré.

-Tu le soutiens vraiment ? Demanda Steve.

-Je la soutiens elle, c'est suffisant pour me montrer à ce procès. Dit-il en parlant de moi

-Pourquoi ? Dis-je surprise.

-Tu dis que le vrai Bucky Barnes est quelqu'un de bien. Je te fais confiance."


Donner sa confiance à quelqu'un c'est montrer qu'il n'est pas n'importe qui...

Become Human (thème song)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant