53.

131 17 5
                                    




-----------------

Theme song : Unborn Millions To Come - Kyle Preston

------------------


Après ma discussion avec Tony, je suis retournée voir Bucky. Le retrouvant dans sa chambre, je me permis d'entrer sans frapper. J'entends la douche couler à flot, il n'a pas eu beaucoup l'occasion de prendre soin de lui à l'extérieur alors je ne fis pas de bruit pour ne pas perturber ce moment de paix. Fermant la porte derrière moi, je balaya cette pièce impersonnelle du regard. M'approchant des commodes, je regarda le vase et les fleurs fanées qui s'y trouvaient. Cette chambre n'a pas changé depuis que nous sommes parti, elle est restée aussi peu chaleureuse qu'elle l'était.

Attendant patiemment que Bucky sorte de la douche, je m'avança vers le balcon où la lumière de la lune se reflète contre les vitres. J'ouvris la baie vitrée et sorti à l'extérieur. Du haut du premier étage, je pouvais sentir la brise sur ma peau. La lune est pleine, selon les humains ce moment reflète la fin d'un projet.

C'est une nuit déclenchant un instant de libération et d'expression de soi.

L'Homme place sa foi dans chacun des phénomènes qu'il a du mal à expliquer comme s'il cherchait à se dérober de sa propre ignorance... Coupée de tout réseaux et livrée à moi même devant ces choses qui me sont inconnus, je peux comprendre cette idée.


"Mia ?"


Dans la chambre derrière moi, Bucky sorti de la salle de bain seulement vêtu d'un bas de jogging. Les cheveux ruisselants, je vis de loin les gouttes d'eau perler sur ses épaules nues. Je m'avança vers lui en prenant soin de fermer la baie vitrée derrière moi.


"Tu m'as dis de te rejoindre une fois que j'en avais fini avec Tony.

-Comment ça s'est passé ? Me demanda t-il en s'asseyant sur le lit."


Prenant place à coté de lui, je sentis son regard sur moi. Tony est en proie au doute, comme Bucky, il a peur de ne pas etre à la hauteur. Il sent la situation lui échapper et il ne sait plus sur qui il peut compter.


"Ce que tu lui a dit quand on est parti semble l'avoir beaucoup touché. Il a perdu confiance en lui.

-Je le pense toujours.

-Si nous ne sommes pas en cohésion les uns avec les autres, nous n'aurons aucune chance.

-Je ne lui fais pas confiance, je te l'ai déja dit.

-Mais à moi tu me fais confiance... Soufflais-je."


Relevant la tete vers Bucky à ma gauche, je lui fis un faible sourire. Ce mot qui m'était encore inconnu il y a quelque heures semble etre la clef de notre réussite. L'humain est dirigé par ses émotions, par ses propres convictions. Si nous ne plaçons pas notre foi dans les uns et les autres, nous ne nous allierons pas efficacement contre l'ennemi.

Le grand brun baissa les yeux devant lui et pinça les lèvres. Il est intelligent, il savait en venant ici que ça ne marcherait que s'il faisait un pas vers Stark. Il hocha doucement la tete et souffla un grand coup.


"Tu restes avec moi cette nuit ? Demanda t-il sans détourner les yeux vers moi.

-J'en serais ravie..."


Je sais que Tony est dans son labo et je me doute qu'il n'a pas envie de m'avoir sur le dos à chaque instant. Rester ici avec Bucky me permet aussi de conserver un moment de plus cette bulle que nous n'avons pas quitté depuis dix jours.

Become Human (thème song)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant