----------------
Thème song: Heart Shaped Leaf -Ursine Vulpine
--------------------
Rentrant à l'hotel, j'avais piraté le système bancaire de l'établissement pour payer la chambre. Ne me faisant pas remarquer, je passa devant la réceptionniste en la saluant d'un signe de tête. Elle me fit un sourire et se re-concentra sur son travail.
Il est plus de minuit et je reviens de cette étrange soirée. En montant les marches, je repassais ce son dans ma tete. Cette voix que j'aurais juré être celle de Barnes. Quand je fus arrivée à mon étage, je ne marcha pas longtemps avant de trouver la porte de ma chambre. Je dois faire une analyse complète. Mon logiciel doit être défaillant au vu du temps que j'ai passé sans mise en veille... Par mesure de sécurité, je n'ai pas fermé l'oeil ou me suis connectée à internet depuis ma fuite de chez les Avengers.
Allumant la lumière, je retira mes chaussures et m'avança vers le lit au centre de la pièce. C'est une chambre sans artifice, le strict minimum. Je n'ai rien besoin d'autre après tout... M'asseyant sur le lit, je pris une seconde pour regarder la lune à travers la fenêtre. J'ai besoin d'une mise en veille pour re-calibrer tous mes capteurs... Comme un humain, je m'allongea sur le dos et croisa les mains sur mon ventre.
Lancement d'un diagnostique...
°Analyse du système d'exploitation............OK
°Confirmation du code source.....................OK
°Système Sensoriels...................................OK
°Protocole de sécurité................................OK
Aucune anomalie détectée.
---->Déclenchement de la mise en veille.
°Arret temporaire du système visuels
°Arret temporaire du système auditifs
°Arret temporaire du système sensoriels...
"Ne perds pas espoir Bucky... Soufflais-je."
Tournant la tete vers lui, nous étions assis l'un à coté de l'autre contre le mur de sa cellule. Il regarde devant lui en inspirant un grand coup. Je posa ma main sur la sienne pour le réconforter et il tourna finalement la tête vers moi.
"Je le sens à l'intérieur de ma tete...
-Tu es plus fort que lui...
-Tu n'as pas le droit de mentir...
-Je ne mens pas."
Il pinça les lèvres en baissant les yeux sur nos mains enlacées. Je dis la vérité et je veux qu'il en soit convaincu. Si il réussi sans cesse à refaire surface c'est que l'autre ne parvient pas à garder sa place.
"Si tu n'étais pas là, j'aurais abandonné depuis longtemps.
-Tu peux encore t'en sortir...
-Donnes moi les probabilités.
-37% de chance que tu quittes cet endroit."
Bucky souffla un grand coup en lâchant ma main. Il se frotta le front en secouant légèrement la tete. Les statistiques ne nous sont pas favorables mais elles ne sont pas si négatives que ça...
"Moins d'une chance sur deux Mia...
-C'est suffisant.
-Non et tu le sais. Tu es une machine, tu vois bien que c'est infaisable.
-Et toi tu es humain, tu devrais etre capable d'espoir.
-Ça fait bien longtemps que je ne le suis plus Mia.
-Bucky...
-Ne m'appelles pas comme ça. Je suis plus ce type la."
Agacé, il se leva et commença à faire les cents pas devant moi. Sans me jeter de regard, je vis ses poings se serrer. Il n'arrive pas à contenir ses émotions, même si il s'évertue à penser le contraire, il n'en reste pas moins un humain. Le regardant faire quelques secondes, je finis par me lever et le rejoindre.
"Regarde moi..."
Me postant devant lui, je le vis lever les yeux vers moi. Son regard bleu azur me fit me perdre un instant dans mes pensées. Je pris ses deux mains dans les miennes et feinta une grande inspiration. Le soldat m'imita sans que j'ai besoin de lui dire quoi que ce soit. Petit à petit, son coeur se calma... Le regard planté dans le sien, je caressa doucement sa main avec mon pouce.
"On va gagner notre liberté... Soufflais-je."
VOUS LISEZ
Become Human (thème song)
Fiksi PenggemarJe suis une intelligence artificielle créée a partir de trois lois qui ont toutes pour but de sauvegarder Hydra et ses dirrigeants. Pour repondre a ma fonction, je dois apprendre à imiter les humains. Pendant mon processus d'apprentissage, lors d'u...