Sous la lumière de la lune, la voiture avalait des kilomètres en nous ramenant chez nous. Le soldat Barnes derriere le volant fixait la route en serrant les dents. Voila deux heures que nous avons accompli notre mission. Pourtant, il ne semble pas en être fière. Malgré les imprévues, nous avions réussi à aller au bout sans accro. Tournant la tête vers lui, je vis sa main de fer se resserrer contre le volant."Souhaitez vous que je prenne le volant pour que vous puissiez vous reposer ? Demandais-je.
-Non."
Sa voix est aussi dur que l'expression qui se lit sur son visage. Analysant ses constantes vitales, je voyais son coeur battre au dessus de la limite de référence au repos.
"Etes vous préoccupé ?"
Il tourna la tête vers moi et détailla mon visage. Il semble énervé que je pose des questions de cette façon. Se re-concentrant sur la route, il déglutit.
"Mets toi en veille, c'est un ordre."
Ordre assimilé...
Mise en veille demandée. Action réalisée.
-----------------------
"Debout M.I.A."
Ouvrant les yeux, je vis défiler devant mes yeux tous les protocoles de remise en route. Des centaines de lignes passèrent sous mes paupières avant que mes capteurs visuels ne me montrent l'image de Zola.
Penché sur moi, mon créateur détache ma ceinture. Tournant la tête, je ne vis pas le soldat du coté conducteur. Il se redressa et m'invita à sortir de la voiture. Le levé du soleil amena une lueur rosée dans le ciel.
"Vous avez fais du très bon travail. Dit mon créateur en me regardant sortir de la voiture.
-Merci monsieur.
-Les infos sont tombées il y a 20 minutes. Le corps de Ross à été retrouvé dans votre chambre d'hotel."
Regardant la base d'Hydra, je ne me préoccupais pas des informations qui m'étaient données. Il n'y a rien d'autre qu'une grande porte qui dissimule un bunker souterrain. De nombreux systèmes de sécurité gardent l'entrée. Deux tourelles radio-commandées, des caméras, des systèmes de détection de mouvement, de quoi se défendre si nous devions un jour être attaqué....
"Aller viens. Je dois récupérer les données de ta carte mère.
-Où est l'agent Barnes ?
-Il est parti se coucher. Lui a besoin de repos contrairement à toi."
Le suivant à travers les portes blindées du bunker, on avança jusqu'a l'ascenseur principal... L'homme à lunette à ma droite passa une main dans ses cheveux avant d'appuyer sur le bouton de l'ascenseur.
"Qui est Tony Stark ? Demandais-je finalement"
Zola fronça les sourcils avant de se tourner vers moi. Comme je le pensais, il n'avait pas prévu que je puisse le croiser hier soir.
"Il était présent hier soir... Il est catégorisé de menace de niveau un.
-Oui, je ne veux pas que tu t'approches de lui. Intègres bien cet ordre à ta mémoire interne.
-Pourquoi ?
-Parce que je te le demande."
Les portes s'ouvrirent pour nous laisser entrer dans la cabine. Zola me lança un regard désapprobateur avant d'appuyer sur le bouton "-2". Quand les portes se fermèrent, l'humain à ma droite serra les dents.
VOUS LISEZ
Become Human (thème song)
Fiksi PenggemarJe suis une intelligence artificielle créée a partir de trois lois qui ont toutes pour but de sauvegarder Hydra et ses dirrigeants. Pour repondre a ma fonction, je dois apprendre à imiter les humains. Pendant mon processus d'apprentissage, lors d'u...