------------------Theme song : Run - Ludovico Einaudi.
-------------------
Dans sa chambre depuis plusieurs heures, l'agent Barnes avait d'abord pris une longue douche avant de s'assoir sur son balcon pour réfléchir. Respectant son besoin de solitude, je lui ai d'abord laissé deux bonnes heures avant de venir toquer à sa porte. Quand mes phalanges frappèrent le bois trois fois, je vis à travers la parois l'agent Barnes tourner la tête vers la porte d'entrée. De mon scan biométrique, je pu voir sa respiration se calmer. Il ne dit rien et ne me donne pas la permission d'entrer. Il reste silencieux espérant que la personne qui soit venu déranger sa paix intérieur ne s'en aille.
Comprenant qu'il n'allait pas me dire d'entrer, je pris la décision d'ouvrir quand même la porte. James me regarda en levant les yeux aux ciel. Je ferma la porte derrière moi et m'approcha de lui. Adossé à la baie vitrée, il faisait face au paysage. Je m'assieds par terre à coté de lui et veilla a ne pas l'étouffer par ma presence. Regardant au loin, je sentis une petite brise sur ma peau.
"Merci pour tout à l'heure... Souffla t-il.
-Les mots de monsieur Stark étaient dur...
-Mais vrai."
Pliant mes jambes en tailleurs, je regarda le sol en voyant les reflets du soleil sur le béton lisse du balcon. Le sol est froid mais le soleil réchauffe ma peau synthétique. A coté de moi, James regarde au loin.
"Vous souffrez l'un comme l'autre..
-Mais moi je suis la cause de sa douleur. Lui ne m'a jamais rien fait.
-Tony est un homme intelligent. Il finira par comprendre votre contrainte."
Marquant une courte pause, je laissa le silence s'étendre quelques secondes. Comme le milliardaire, j'avais cru percer cette pointe de mensonge dans la voix du soldat tout à l'heure. Je pense qu'il en sait bien plus sur la section A qu'il ne le dit. Peut etre qu'il sera plus disposé à m'en parler qu'aux autres...
"Puis-je vous poser une question ?"
Il tourna la tête vers moi et nos regards se croisèrent. Il sait déjà à quoi je veux faire allusion et ça ne semble pas être une bonne surprise.
"Tu veux savoir si j'ai dis la vérité à propos de la section A...
-Exact.
-Si j'étais toi, je ne poserais pas de question...
-Pour quelles raisons ?
-Parce que ça te concerne aussi bien que moi et tu n'as vraiment pas envie de savoir de quoi il s'agit."
L'ignorance comme pare-feu naturel... L'humain à la capacité d'oublier les choses qui lui font du mal. Quand une information est trop dure à accepter, il arrive que le cerveau l'enfouisse au plus profond du subconscient pour préserver le bien etre du sujet. Pourtant, James ne semble pas avoir oublié cette information.
"Avez vous peur que cela change la vision que les Avengers ont de nous ?
-Je ne sais pas...
-Se pourrait-il que ce secret affecte la sécurité de l'équipe ?"
James baissa les yeux sur le sol devant lui. Serrant les dents, je le vis fermer les yeux quelques secondes. Son comportement parle pour lui. Tony avait raison, il en sait bien plus qu'il ne le dit et son voeux de garder le silence peut les conduire à leur perte.
VOUS LISEZ
Become Human (thème song)
Fiksi PenggemarJe suis une intelligence artificielle créée a partir de trois lois qui ont toutes pour but de sauvegarder Hydra et ses dirrigeants. Pour repondre a ma fonction, je dois apprendre à imiter les humains. Pendant mon processus d'apprentissage, lors d'u...