59.

129 17 0
                                    




---------------

Theme song: Running up that hill - Samuel Kim

-----------------


Levant le poing devant la porte de chambre de Bucky, je tapa trois fois contre la cloison. Je ne veux pas attendre pour régler cette divergence d'opinion. Je veux etre sure que nos liens seront préservés. Tony à raison, je ne dois pas laisser un non-dit briser la relation qui m'est la plus chère.

La porte s'ouvrit rapidement dévoilant l'agent Barnes à moitié nu. Avec pour seul vêtement son bas de jogging, il me regarda en laissant disparaitre son air dur.


"Je peux te parler ? Demandais-je doucement.

-Rentre.."


Il se décala et me laissa passer. Ne me faisant pas prier, j'entra dans la chambre en entendant Bucky fermer la porte derrière nous.


"Je suis désolé pour tout à l'heure, je ne voulais pas insinuer que tu te résumais à répondre aux ordres comme une machine le ferait.. Me dit-il en croisant les bras sur sa poitrine.

-Je ne suis pas du genre rancunière... Je ne sais même pas ce que c'est..."


Il me sourit amusé par ma remarque. Il s'approcha de moi et pinça les lèvres en reprenant son sérieux.


"Et je sais que ce n'était pas ce que tu voulais dire... Finis-je.

-Je suis bien placé pour savoir ce que c'est que de vivre sans libre arbitre et je ne veux pas profiter de toi comme ça.

-Tu sais pourquoi je me suis allongée dans ce lit avec toi à cet hotel ?

-Non pourquoi ?"

-C'est pas toi qui avait besoin de réconfort, c'etait moi. Je culpabilisais..."

Devant cet aveu, Bucky fronça les sourcils. Je suis sincère. J'ai compris pourquoi je m'étais mise en veille sans le vouloir, pourquoi j'avais eu cette pulsion de m'allonger là alors qu'il n'avait rien demandé.


"Je me sentais coupable de ce qui t'étais arrivé chez Rumlow. Ça a fait ressurgir beaucoup de souvenir et j'ai pu voir à quel point j'ai été cruelle avec toi.

-Je ne te tiens pas responsable Mia... Souffla t-il."


Baissant le regard, j'attrapa doucement sa main en sentant la chaleur de sa peau investir mon corps.


"J'ai besoin de ce contact pour faire taire tous les calculs dans ma tete.. Soufflais-je."


Toutes ces procédures, tous ces programmes qui tournent comme un bruit de fond me pèsent à chaque instant. Avec lui, j'ai pu gouter au silence.... L'omission parfaite de tous mes calculs en cours.

Ne détachant pas mon regard de nos mains, j'entendis Bucky souffler un grand coup. Il approcha son bras de fer de mes épaules et m'attira doucement à lui. Me plaquant contre son torse, il embrassa doucement le sommet de mon crâne.

Restant un moment comme ça, je me laissa aller à fermer les yeux. Privée de la vue, je me concentra sur toutes ces fonctions qui ralentissaient petit à petit. Mon oreille sur sa cage thoracique, j'entendais les battements de son coeur... Calme et fort. Sa main qui caressait mon dos et son souffle sur mes cheveux. Petit à petit, les voix dans ma tete qui exprimaient tous mes programmes en cours se tu.

Et le silence...


-----------------

Basculant sa tete contre le mur derrière lui, le soldat fixa le sommet du mur devant nous. Adoptant la même position que lui, je tentais de trouver la chose sur ce mur vieillit qui pouvait attirer son attention comme ça.

"Quand je suis arrivé à HYDRA, ils ont tout fait pour que je deviennes une machine. Commenca t-il. Je devais analyser les situations, calculer les probabilités de réussite, adopter la bonne stratégie et tuer. Tout ça en un fragment de seconde. Ils ont anéantis toute trace d'humanité chez moi."


Assise par terre sur le sol froid de sa cellule, je ne su pas repondre a cet aveu. L'agent Barnes est humain, l'emotion qui se lit sur son visage en est la preuve. Il essai tant bien que mal de conserver son humanité.


"Et toi... Fit-il en tournant la tete vers moi. Ils t'ont créé en espérant que tu deviennes humaine."




Ouvrant les yeux dans le lit de Bucky, je vis son visage. Allongé sur le ventre à coté de moi, il dort à point fermé. Sa main de chaire est posée sur mon ventre comme si elle s'assurait de ma présence, la chaleur de sa paume est tellement agréable...

Tournant la tete, je regarda le plafond au dessus de moi. J'ai révé de mes propres souvenirs... Ils n'étaient pas empruntés, c'était bel et bien les miens. Le fameux jour de notre rencontre, les heures qui avaient suivi mon éveille.

Passant la main sur celle du soldat, je me surprenais moi même. J'ai fais beaucoup de chemin depuis ce jour là, je ne suis plus du tout la même. Avant j'étais robotique et attachée au concret. Je n'avais aucune nuance dans mes propos, je n'avais qu'un but, un seul objectif. Obéir aux ordres.

C'est grâce à lui... Grace à eux...


"Tout va bien...? Grogna Bucky en basculant sur le flanc.

-Oui, je vais bien. Il est tot, dors encore un peu.

-Viens vers moi..."


Le soldat ouvrit ses bras et je me laissa tentée. M'approchant de lui, je me blottit contre son torse. Il referma les bras autour de moi et prit soin de monter la couverture jusqu'à mes épaules. Sur le flanc l'un en face de l'autre, on entremêla nos jambes en se laissant quelques heures de repos de plus...

Become Human (thème song)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant