Torielle
Elle s'était réveillée trempée de sueur, la douleur lui déchirant le ventre. A moitié consciente, elle avait senti Stéphane soulever son tee shirt humide pour analyser les dégâts. Quelques points de suture venaient de sauter, la plaie s'était rouverte, le sang se déversait de nouveau de partout. Elle avait de la fièvre. Son corps brûlait. Il avait fallu recoudre de nouveau, la chair à vif. Tina s'était penchée au dessus d'elle. Elle avait senti un mouchoir humide contre sa bouche, puis le sommeil l'avait libérée doucement en l'enveloppant dans ses bras.
- Tu as une sale mine.
La voix de Bellamy bourdonnait entre rêve et réalité, et elle la suivit jusqu'à émerger complètement. La pièce baignée de lumière lui grilla la rétine, elle ferma les yeux de nouveau.
- J'aimerais bien t'y voir, maugréa-t-elle en essayant de s'habituer au soleil qui tapait contre la fenêtre.
La chaleur l'étouffait. Le mois d'aout avait déjà pointé le bout de son nez. Il y'a dix ans, c'était la période pendant laquelle ils adoraient se baigner avec ses amis du lycée.
Elle sentit un gant frais et humide glisser contre sa joue et croisa le regard d'Athéna, assise sur une chaise à côté de son lit. Elle lui sourit timidement, tandis que Bellamy se tenait à côté d'elle sur une autre chaise tirée depuis la cuisine. Il lui prit la main, et le contraste de chaleur se fit immédiatement ressentir.
- Tu es encore brûlante.
Elle prit une grande inspiration, espérant trouver de l'air frais pour lui remplir les poumons, mais elle avait l'impression d'être enfermée dans un sauna.
- Il fait chaud, couina-t-elle en ne reconnaissant même pas sa propre voix tant elle était enrouée.
Elle avait dû se déchirer un petit peu les cordes vocales une nouvelle fois. Saleté d'anesthésiant.
- Oui, Maïsie en a profité pour aller jouer dehors.
Elle répondit au sourire de Bellamy. Ils avaient bien fait de l'éloigner un peu, elle ne voulait pas que sa fille la voit dans cet état. Mais les coins de sa bouche retombèrent brusquement :
- Elle est seule ?
Bellamy secoua précipitamment la tête :
- Non, elle est avec Steve et Judith.
Un frisson refroidit immédiatement le corps de Torielle. Non. Pas Steve et Maïsie, elle ne voulait pas les voir ensemble. La présence de Judith la rassurait, mais Torielle avait l'impression qu'elle accordait beaucoup trop de confiance à leur ancien collègue, qu'il n'y a pas si longtemps, elles détestaient.
- Et Stéphane ?
- Il se repose un peu, on a proposé de prendre le relais pour veiller sur toi, répondit Tina d'une petite voix. Il est tellement épuisé, je pense qu'il va dormir pendant des jours.
Torielle soupira et ferma les yeux pour les reposer un instant, elle avait mal au crâne.
- Je vais finir par l'achever, souffla-t-elle.
Tina revint poser le gant contre son front après l'avoir trempé dans une bassine.
- Il est tellement amoureux de toi qu'il ne risque pas de t'abandonner.
Torielle jeta un regard en biais à la jeune fille qui haussa les épaules avec amusement.
- Mais tu dois prendre soin de lui toi aussi.
- Arrête de raconter des bêtises, gronda-t-elle froidement.
Elle avait dû devenir plus rouge qu'elle ne l'était déjà car les deux gamins se regardèrent en riant.
VOUS LISEZ
L'anti-hôte [Partie 3]
Science FictionEn avant pour le grand final ! ~ La rafle est lancée, Domoto est toujours en vie et risque de mener à bien son attaque. Maintenant que la troupe est au complet, qu'Athéna et Torielle sont presque sur pied, il est temps de riposter. Lara et Cyan se...