Retrouvailles

6 2 0
                                    

- Il y a quelqu'un ? 

Torielle venait de se réveiller, et progressait dans la maison silencieuse en espérant y trouver quelqu'un. À chaque pas la douleur dans son ventre se faisait ressentir, mais c'était de plus en plus supportable. En entrant dans le salon, elle finit par tomber nez à nez avec le long torse de Steve. Elle leva ses yeux jusqu'à lui. 

- Enfin réveillée.

- Je me passerai de tes commentaires. 

Il la toisait aussi durement qu'elle soutenait son regard de glace. Elle aurait voulu se redresser complètement pour diminuer leur différence de taille, mais elle n'osait pas tirer sur son ventre. Elle ne supportait toujours pas de le savoir dans la même maison qu'elle, dans la même chambre que Judith. Elle était toujours intimement persuadée qu'il jouait un double rôle, et qu'au mieux il les tuerait tous dans leur sommeil, et au pire il appellerait Domoto pour les coincer de nouveau.  

- Je te rappelle qu'on va être obligé de faire équipe. 

- Je ne me sens pas obligée non. Et la seule raison pour laquelle je ne t'ai pas encore étranglé dans ton sommeil c'est parce que j'était en convalescence et parce que...

Il haussa un sourcil, l'incitant à continuer, sans perturber son visage dénué d'expression. 

- Parce que Judith à l'air de tenir à toi. 

Et cela lui coutait beaucoup de le dire. Il soupira bruyamment en enfonçant ses mains dans ses poches, le regard fuyant soudainement. Torielle ne comprenait toujours pas comment Judith avait pu lui accorder sa confiance. 

- Détrompe toi...commença-t-il avant qu'Athéna ne fasse irruption de la cuisine. 

Elle avait des sacs plastiques pleins enroulés autour des bras et s'avança vers Steve pour lui délester un peu de sa charge. 

- Tu vas mieux toi aussi, constata Torielle en la regardant se démener avec ses lourds sacs au bout des bras. 

- Je me suis remise tout de même, bougonna la jeune fille. Tu as dormi plus de jours que tu ne le penses. 

Torielle se tritura les paumes. Elle en avait assez de passer ses journées à dormir, mais avec tout le sang qu'elle avait perdu, il lui fallait au moins ça pour récupérer. Athéna se tourna vers elle et passa une main sur sa joue. 

- Tu as repris des couleurs d'ailleurs. 

Elle lui lança un grand sourire et Steve grogna, les sacs d'Athéna dans chaque main : 

- Bon on y va ? 

- On y va où ? s'exclama alors la policière. 

- Maïsie voulait absolument faire un pique nique au bord de la mer ce soir. Bellamy a trouvé que c'était une bonne idée pour elle et pour...faire un peu comme si tout était normal en ce moment. 

Elle lui offrit cette fois ci un petit sourire triste. Steve avait déjà passé la porte et Torielle balbutia : 

- Attendez je ne suis pas habillée je...

Athéna secoua frénétiquement la tête. 

- Tu nous rejoindras plus tard, il y a quelqu'un qui t'attend dehors pour le moment. 

Torielle la dévisagea, perplexe, et la jeune fille disparut derrière Steve sans demander son reste. La policière s'empressa d'enfiler un pull, en progressant à son rythme, et sortit à son tour de la maison. Debout sur le perron, elle ne voyait personne dans son champ de vision, c'est en descendant les marches et en regardant du côté de la falaise qu'elle aperçut la petite silhouette adossée contre les briques pâles de leur refuge.  

L'anti-hôte [Partie 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant