- Tina ? Oh, Tina !
Je levai enfin les yeux, et le regard flamboyant de Lara me surprit.
- Tu pensais à Torielle ?
Je clignai des paupières, me demandant comment je m'étais assoupie, et depuis combien de temps je m'étais noyée dans mes pensées. Accroupie dans mon espace mental, Lara penchée au dessus de moi, je détournai le regard en reniflant.
- Oui...oui je crois.
Mon hôte soupira et se laissa tomber comme une masse à côté de moi.
- Ne t'apitoie pas sur son sort, elle détesterait. Dis toi que maintenant elle est heureuse avec vous.
Lara capta mon regard et sourit face à ma mine maussade. Je croisai mes bras autour de mes genoux et laissait retomber ma tête dessus, le visage tourné vers mon hôte.
- J'ai été égoïste avec elle.
- Non tu as réagi normalement, tout le monde aurait fait pareil que toi.
L'être humanoïde à côté de moi étendit ses jambes face à elle et contempla ses pieds se balancer de droite à gauche. Le silence revint. Je me mis à regarder au loin, persuadée que j'y verrai surgir une ombre aux cheveux blonds et au regard émeraude. Il n'était pas réapparu depuis la dernière fois, et j'étais de plus en plus persuadée d'avoir rêvé. Au fond, j'espérais que non.
- Ca ne m'étonne pas que Pourpre ait adhéré à sa cause aussi facilement. Sur le Nuage elle détestait la moindre petite injustice, il fallait toujours qu'elle se mêle de tout, qu'elle défende tout le monde. Quand elle a vu les souvenirs de Torielle, elle a sans doute voulu l'aider à la seconde même.
Il n'y avait toujours personne au loin. Je reçus un coup de coude dans le flanc.
- Dis, tu m'écoutes ?
Je grognai quelque chose à l'intention de mon hôte qui fronça les sourcils.
- Et là tu penses à Nathaniel.
- Euh non, pourquoi tu dis ça ?
Lara arqua un sourcil. Parfois, je détestai presque l'idée qu'elle était aussi une partie de moi, et que donc, elle savait tout.
- Tu ne m'as pas dit ce qu'il te voulait la dernière fois.
Je haussai les épaules.
- Tu n'as qu'à lire dans mes pensées.
- Non, je t'ai déjà dit que je ne trouvais rien. Comme si tes souvenirs étaient bloqués.
- Et moi je t'ai déjà tout dit. Il veut m'aider à contrôler le Coeur.
- Mais pourquoi ? s'enquit brusquement mon hôte comme si l'ignorance et l'incapacité pour elle d'accéder à mes pensées la frustrait plus qu'elle ne voulait l'admettre.
- Je n'en sais rien !
Lara se détourna soudainement de moi, vexée.
- Promets moi de ne pas tomber dans son jeu.
Je me mordis la joue. J'en avais assez qu'on me dicte toujours ce que je devais faire ou ne pas faire. J'étais assez réfléchie pour prendre les bonnes décisions seule.
- Et si cela me permettait de vaincre Domoto plus facilement ?
Mon hôte siffla avec mépris entre ses dents :
- Comme si le fils allait te donner les outils pour faire chuter son père.
- Peut être qu'ils n'ont pas les mêmes intérêts.
- Il était aussi déterminé que lui à nous séparer il y a quelques semaine je te signale !
Le silence se réinstalla de nouveau, une sorte de tension nouvelle flottant dans l'air de cet espace sans matière.
- Moi non plus je ne peux pas lire dans tes pensées, lançai-je désireuse de détourner la conversation.
- Je n'ai rien à te cacher.
Je pivotais dans sa direction.
- Parle moi de Cyan alors. Sur le Nuage. Raconte moi comment c'était.
La curiosité me démangeait depuis des semaines, presque même depuis que j'avais fusionné avec cet être si fascinant, si différent et à la fois si proche de moi. Cet hôte que je pouvais voir, entendre et même enlacer. A l'apparence si humanoïde mais à la fois si peu humaine. Qu'est ce qu'elle était vraiment ? Devais-je la considérer comme une humaine à part entière ? Son existence avait-elle autant de valeur que la mienne ?
Serais-je prête à la sacrifier en détruisant le Coeur ?
Mon hôte leva ses yeux jaunes vers moi, et ses lèvres se tordirent en une moue qui se voulait ressembler à un sourire.
- Tu as gagné gamine, mais sache qu'après ça je n'en reparlerai plus jamais.
Je hochai la tête avec détermination, et Lara posa sa main froide sur la mienne.
VOUS LISEZ
L'anti-hôte [Partie 3]
Science FictionEn avant pour le grand final ! ~ La rafle est lancée, Domoto est toujours en vie et risque de mener à bien son attaque. Maintenant que la troupe est au complet, qu'Athéna et Torielle sont presque sur pied, il est temps de riposter. Lara et Cyan se...