Elles parvinrent au laboratoire non sans difficulté, avec le poids de l'homme toujours inconscient sur leurs épaules. Torielle avait explosé toutes les caméras de surveillance au fur et à mesure de leur progression. Elle avait toujours été plus précise avec un pistolet que Judith. Même si cette dernière était meilleure au corps à corps.
Tous les gardes de la Tour Noire étaient à leur poursuite. Torielle commençait à perdre espoir, mais le bâtiment était grand, très grand même. Les différentes salles du laboratoire communiquaient entre elles et s'étendaient sur toute la longueur du couloir du sixième étage. Torielle détruisit les dernières caméras avant qu'elles n'aient pu les détecter, mais ils se rendraient vite compte au poste de contrôle que les dernières caméras désactivées étaient celles du laboratoire. Torielle devait brouiller les pistes.
- Tu vas devoir te débrouiller toute seule !
Ici, le calme était revenu. On entendait le bruit de l'alarme à travers la porte mais les lumières ici ne clignotaient plus en rouge. Les deux jeunes femmes pouvaient enfin reposer leurs oreilles et leurs rétines fatiguées.
Torielle fit passer le bras de Steve derrière sa tête et Judith dû en supporter le poids toute seule.
- Je vais faire diversion, tâche de réussir à sauver cet idiot. Mais si ça ne fonctionne pas, abandonne-le et sauve toi.
Judith hocha docilement la tête, mais cela ne suffit pas à Torielle. Elle attrapa le menton de la jeune femme pour la forcer à la regarder dans les yeux, alors qu'elle ployait sous le poids de Steve.
- C'est compris ?
- Oui.
- Si une de nous est capturée, toute la mission est compromise, alors tâche de ne pas tout faire foirer à cause de lui.
La jeune femme aux cheveux noirs lança un dernier regard dédaigneux à Steve, avachi sur l'épaule de Judith, et s'en retourna, affronter les gardes seules. Elle claqua la porte du laboratoire derrière elle.
Les murs blancs brillaient sous la lumière forte des néons et Judith en avait presque mal aux yeux.
"Rose ?"
"Oui ?"
"Tu sais comment fonctionne une séparation ?"
Son hôte mit un moment à répondre.
"Déjà, il faut que tu trouves l'appareil qui te permettra de le faire."
En posant son regard autour d'elle, Judith se rendit rapidement compte qu'il n'y avait rien de fonctionnel dans cette pièce. Seule une table d'opération trainait au milieu de la pièce, à côté un ordinateur connecté à des fils qui pendaient lamentablement autour, certainement sectionnés. Elle déduit qu'il y avait certainement eu une cloche de verre au dessus de la table en métal car des brisures de verre très épaisses trainaient de partout sur le sol.
"Va dans le laboratoire d'à côté, je ne sais pas ce qu'il s'est passé ici, mais ils n'ont pas pris le temps de nettoyer visiblement".
Judith serra les dents et traina son collègue jusqu'à la porte au fond de la salle, en prenant garde d'éviter au maximum les éclats coupants.
La salle d'à côté se présentait exactement de la même manière, mais tout le matériel était intact. Elle déposa le corps de Steve sur la table, positionna ses jambes droite, et ses bras le long de son corps. Avec un soupir, elle entreprit alors d'allumer l'ordinateur.
Le programme était encoure ouvert, comme si personne n'avait utilisé cet ordinateur depuis la dernière séparation.
"Séparation échouée", annonça la voix qui s'échappa de l'ordinateur.
VOUS LISEZ
L'anti-hôte [Partie 3]
Science FictionEn avant pour le grand final ! ~ La rafle est lancée, Domoto est toujours en vie et risque de mener à bien son attaque. Maintenant que la troupe est au complet, qu'Athéna et Torielle sont presque sur pied, il est temps de riposter. Lara et Cyan se...