Les possédés

22 2 18
                                    

Judith trépignait sur le siège passager, et Steve n'osait pas tourner la tête sur le côté pour voir à quoi ressemblait son visage. Il roulait déjà bien plus vite que la normale sur la grande route qui filait en direction du nord et ne voulait pas prendre plus de risques. Ils avaient quitté le centre et roulaient sur les grandes routes goudronnées de la périphérie. Ici, les maisons étaient plus rares, il y avait surtout des restes des vieux quartiers et lotissements datant d'avant le Grand Tremblement, lorsqu'Algore vivait encore dans la misère. 

- Ils n'ont pas donné de nouvelle depuis que Torielle m'a dit qu'ils avaient retrouvé Stéphane. 

Steve fit un écart sur la route déserte pour éviter un obstacle qui se trouvait sur le bord et continua sa course effrénée.

 - Tu l'as entendue, elle a dit qu'elle avait peut être une piste pour retrouver Athéna. Elle nous préviendra sûrement lorsqu'elle l'aura retrouvée. 

Judith soupira et appuya sa tête contre la vitre. Steve savait à quoi elle pensait. Le plan avait à peine commencé, et rien ne se passait comme prévu. Mais il fallait s'y attendre. 

Il la vit alors relever lentement la tête, et au bout de quelques secondes, elle pointa du doigt la route qui plongeait vers l'horizon au loin. 

- Là-bas...qu'est ce que c'est ? 

Il plissa les yeux, pour mieux apercevoir les points noirs qu'elle désignait au loin. Ils roulaient tellement vite, qu'ils eurent vite fait de comprendre vers quoi ils fonçaient. 

- Ralentis ! s'exclama la jeune femme. 

Devant eux, marchaient en cadence une dizaine de personnes. Alignés en plein milieu de la route, il y avait des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards...tous avançant au même rythme sur un ligne imaginaire tracée au sol. 

- Qu'est ce que...commença Judith alors que la voiture ralentissait juste derrière les piétons.

Ils allaient dans la même direction que les deux jeunes gens. Judith resta perplexe, tandis que Steve grognait : 

- Domoto a enclenché son projet final. Tous ces gens, ils sont possédés par leurs hôtes. 

La jeune femme tourna vivement la tête vers son collègue, ses petits yeux verts remplis d'effroi. 

- Et où vont-ils ?

Steve réfléchit quelques instants, mais il n'y avait pas beaucoup d'endroits où ils pouvaient se rendre. Il lança avec fatalité :

- Au même endroit que nous, chercher des armes pour attaquer. 

Judith se retourna alors et remarqua au loin les autres points qui s'avançaient dans la même direction que les autres. 

- Alors toute la ville est possédée ? 

- Maintenant que Domoto a arrêté la majorité des sans-âme, il ne reste plus que ceux qu'il peut posséder, oui. 

Judith sembla évaluer la gravité de la situation. 

- Il faut qu'on arrive là-bas avant eux ! 

Il leur fallait détruire toutes les armes avant que toute la population ne s'en empare. Steve redémarra le contact avec détermination.

- On arrivera pas à les dégager de la route. 

Judith se retrouva immédiatement ballotée sur son siège alors que le jeune homme accélérait brutalement et tournait le volant pour bifurquer sur la droite. Il sortit de la route banalisée et fonça à toute vitesse à travers champ pour éviter d'avoir à écraser les algoréens sur leur chemin. Lorsqu'ils passèrent à côté d'eux, le temps d'une demi seconde à peine, Judith tourna la tête pour voir leurs yeux éclatants rivés droit devant eux, tels des zombies tirés en avant par un fil invisible. Cette vision lui fit tellement froid dans le dos qu'elle s'écrasa au fond de son siège et se frictionna fébrilement les bras. 

L'anti-hôte [Partie 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant