Judith avait la nausée. Ils avaient garé la voiture derrière un hangar et progressaient à pas pressés le dos courbé au milieu des entrepôts. Les bâtiments de ferraille se dressaient autour d'eux, menaçants, grinçant dans le vent du nord. Leurs contours irréguliers se dressaient dans le ciel gris, et Judith ne pouvait pas s'empêcher de les voir tourner et s'enrouler sur sa rétine. Son corps n'avait pas bien supporté le contrôle du Coeur sur son hôte.
"Je suis désolée", répondit alors Rose dans son esprit. "Je n'ai rien pu faire".
"Ce n'est pas de ta faute", la rassura Judith.
Déboussolée, elle ne vit pas que Steve s'était arrêtée devant elle et lui rentra brutalement dans le dos.
- Pardon, balbutia-t-elle.
Le jeune homme ne semblait même pas s'être rendu compte de l'incident. Il s'était redressé, bien droit, dominant de nouveau la petite femme de toute sa hauteur. Depuis le début ils se donnaient du mal pour rester dans les angles morts des caméras de surveillance, elle lui tira alors sur le bras.
- Qu'est ce que tu fabriques ?
Ils étaient cachés à l'angle d'un dépôt, mais mieux valait pour eux qu'ils se fassent plutôt tout petit. Et Steve n'aidait pas avec sa taille vertigineuse. Tout était calme, mis à part le grincement de la ferraille et le sifflement du vent, il n'y avait pas âme qui vive. Mais les caméras étaient braqués sur eux tels des yeux rouges menaçants.
- On y arrivera jamais à cette allure, grogna-t-il. Il doit y avoir des centaines d'entrepôts.
Judith soupira. En effet, cette excursion était des plus décourageantes. Certains bâtiments contenaient des réservoirs d'eau, d'autres des silos remplis de nourriture, ou même de ciment. D'autres n'étaient que des dépôts de vieilles voitures ou de pièces détachées rouillées. Les armes n'étaient pas faciles à trouver, mais il fallait s'y attendre.
- Je ne vois pas comment on pourrait faire autrement, expira Judith en se massant son dos endolori par la positon courbée.
Steve réfléchit, tandis que Rose s'immisçait de nouveau dans la tête de la jeune femme.
"J'ai peut être une idée. Comme nous avons toutes les deux fait la double connexion, peut être que nous pouvons ressentir l'énergie que dégage le Coeur ?".
Judith se frotta le menton. En tant que bras droit du lieutenant, elle avait pu avoir droit à la double connexion en effet. Elle possédait une plus grande partie du Coeur en elle contrairement à la majorité de la population qui n'était en lien avec le Coeur qu'à travers leurs hôtes. Or, les armes créées par Domoto utilisaient également la puissance du Coeur pour fonctionner. Peut être qu'en se concentrant bien...
Judith ferma les yeux, posa sa main sur sa poitrine et tenta d'apaiser le rythme de sa respiration. Comme lorsqu'elle le faisait pour essayer d'établir un lien avec l'hôte de quelqu'un d'autre, elle essaya de se connecter au Coeur pour qu'il la guide. Avec l'aide de Rose, elle fit le vide dans sa tête, chassa tous les bruits parasites de ses oreilles et chercha, chercha encore. Le moindre signe, le moindre son, la moindre couleur qui lui indiquerait la bonne direction à prendre...
- J'ai trouvé, s'exclama-t-elle alors en ouvrant les yeux d'un seul coup.
Steve se tourna vers elle, perplexe.
- Quoi ? demanda-t-il en lui saisissant les bras, le dos courbé en avant.
- Le Coeur, je le ressent, il faut aller par là.
Elle tendit sa main vers une direction devant eux, tout en reprenant son souffle.
- Tu es sûre ?
VOUS LISEZ
L'anti-hôte [Partie 3]
Science FictionEn avant pour le grand final ! ~ La rafle est lancée, Domoto est toujours en vie et risque de mener à bien son attaque. Maintenant que la troupe est au complet, qu'Athéna et Torielle sont presque sur pied, il est temps de riposter. Lara et Cyan se...