Là où tout a basculé

20 3 18
                                    

La soirée qui ruina pour de bon la vie que Torielle avait tenté de reconstruire après la mort de ses parents, commença avec une fête organisée par Mika. Le mois d'août touchait à sa fin, tout le monde partait dans des établissements différents à la rentrée, il fallait en profiter. Matthieu et Torielle pénétrèrent dans la grande maison bras dessus bras dessous, et furent tout de suite bombardés par l'atmosphère festive qui y régnait. La nuit commençait déjà à tomber dehors, les lumières multicolores agressèrent la rétine de Torielle, et la musique et la chaleur ambiante lui emplirent le corps, les oreilles et les narines. A peine défaits de leurs sacs, ils commencèrent déjà à se faire bousculer de tous les côtés par les adolescents qui entraient, sortaient dans le jardin par la porte ou les larges baies vitrées grandes ouvertes.

Torielle voyait déjà son copain rechigner mais il retrouva rapidement le sourire lorsque son meilleur ami réussit à s'extirper de la foule pour venir les accueillir.

- Pas trop tôt les tourteaux !

Matthieu tapa dans la main que Mika lui tendait et de ce dernier se tourna ensuite vers Torielle pour la serrer brièvement contre lui. Il tenait déjà un verre d'alcool dans sa main et son haleine laissait supposer que ce n'était pas son premier.

- Venez au bar, vous allez voir que prendre un shot avant d'aller danser c'est bien plus marrant !

Le bar en question se résumait à quelques hautes tables installées dans un coin du salon derrière lesquelles s'étaient barricadés deux garçons de leur lycée, qui se faisaient passer pour de vrais serveurs.

- Qu'est ce que je vous sers ? demanda professionnellement l'un des deux en s'accoudant au "bar".

- Tu t'es fait payer par Mika pour ce job ? plaisanta Matthieu en hurlant par dessus le vacarme de la musique et des éclats de voix.

En effet, le jeune homme dont Torielle avait oublié le nom était vêtu d'un élégant gilet de costume recouvrant une chemise qui n'allait certainement pas rester blanche toute la soirée, et il semblait prendre son rôle très à cœur.

- Je ne compte pas passer la soirée à vous servir des bières je vous rassure, on va se relayer avec d'autres mecs. Et non si tu veux tout savoir je me suis porté vo-lon-taire, appuya le serveur avec un regard qui se voulait dédaigneux.

Matthieu explosa de rire et lui commanda une bière.

- Je vais prendre la même chose, s'imposa alors Torielle.

Matthieu haussa un sourcil et la détailla sans faire de remarque alors que deux bouteilles leurs étaient servies. Torielle attrapa la sienne et disparut dans la foule de danseurs avec un regard qui incita le jeune homme à la rejoindre. Il mit quelques secondes à la retrouver et lui attrapa la main pour ne plus la perdre dans le flot de gens qui se dandinaient dans le salon.

Torielle n'avait jamais dansé, elle n'avait jamais bu d'alcool, elle ne s'était jamais retrouvée à une soirée avec autant de monde. Et pourtant, elle se laissa porter par l'ambiance. Ce fut près d'une heure plus tard que essoufflé, complètement trempée de transpiration, elle sortit de la foule pour se trouver un coin où elle pourrait respirer. Elle entra dans la salle de bain vide et Matthieu l'y trouva quelques secondes plus tard. Face au miroir, Torielle arrangeait sa tenue. Elle remonta ses bretelles de sa longue robe noire et réajusta ses mèches de cheveux qu'elle avait laissé repousser, alors qu'elle les avait gardés courts pendant presque trois ans. On aurait presque pu penser qu'elle ressemblait de nouveau de plus en plus à Shauna. Mais lorsqu'elle se détailla dans le miroir, avec sa robe sobre et cintrée, son décolleté plongeant, et son regard noir, elle ne voyait aucune trace de Shauna en elle. Il ne restait plus rien.

L'anti-hôte [Partie 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant