VI - Style

325 25 7
                                    

   Pierre rentra à sa chambre d'hôtel : il réfléchit aux vêtements qu'il allait pouvoir mettre à la soirée du lendemain. Il ouvrit sa valise afin de se remémorer quels vêtements il avait emporté avec lui : malheureusement, il se rendit compte qu'il n'avait que de vieux t-shirts et de simples jeans : le pilote n'avait pas prévu qu'une fête allait avoir lieu ; Pierre se retrouva donc sans aucune tenue appropriée. Il récupéra son sac et ses AirPods et décida de partir faire du shopping.

   Il descendit dans la rue et partit à la recherche d'une boutique : il passa presque une heure et demie à passer de magasins en magasins, sans jamais réussir à trouver un vêtement qui lui plaise. Pierre commença à baisser les bras et se demanda s'il ne valait pas mieux qu'il n'aille pas à cette fête. Il décida de tenter une dernière fois sa chance dans un grand magasin dont il n'avait entendu que du bien. Malheureusement, en arrivant devant, il constata qu'il était trop tard et que celui-ci avait déjà fermé ses portes. Il prit alors la décision d'envoyer un message à Charles pour l'informer qu'il ne viendrait pas à la soirée. Il sortit son téléphone de sa poche et tout en se dirigeant vers son hôtel, commença à taper le message pour son ami. C'est alors qu'il reçut un message du Monégasque :

Salut Pierre, j'espère que tu vas va bien. La soirée aura lieu au Ice Land à partir de minuit. J'ai trop hâte d'y être, et apparemment Max aurait prévu une surprise pour tous les pilotes.

   Pierre s'apprêtait à envoyer son message à Charles, lorsqu'il percuta un homme. Le français releva alors la tête afin de s'excuser : mais en levant les yeux, il repéra le blouson en cuir que l'homme portait. Après s'être excusé, Pierre lui demande la référence de sa veste. Il chercha alors l'adresse que l'étranger venait de lui donner sur son téléphone et se mit en direction du magasin. Heureusement pour lui, celui-ci était toujours ouvert, bien qu'il n'aille pas tarder à fermer. Le pilote se dépêcha alors à récupérer le blouson, mais en l'attrapant, il remarqua une chemise qu'il trouvait magnifique, puis un pantalon, un pull, un t-shirt : Pierre ne savait plus où donner de la tête ; il trouvait tous les vêtements de la boutique incroyablement beaux. Après une courte réflexion due à l'horaire de fermeture qui se rapprochait grandement, le pilote choisit que sa tenue pour la fête serait composée d'une chemise à rayures bleues et blanches, par-dessus laquelle il rajouterait un chandail marron. Il mettrait un pantalon en velours de la même couleur que son pull, et pour compléter sa tenue, il enfilerait le fameux blouson en cuir sur lequel il avait craqué plutôt. En ce qui concerne les chaussures, celles qu'il avait aux pieds conviendraient amplement.

   Le jeune Français sortit du magasin, fier de ses trouvailles et impatient de montrer aux autres son nouveau style ; il en était sûr, avec cette tenue, il ne sera jamais hors de style. Il s'empressa de rentrer à sa chambre d'hôtel, la nuit commençant à tomber...

𝑇ℎ𝑒 𝑅𝑎𝑐𝑒 𝑂𝑓 𝐿𝑜𝑣𝑒 ~ 𝑃𝑖𝑎𝑟𝑙𝑒𝑠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant