~ Chapitre 02 : Un bulletin et un ami ~

92 7 28
                                    

L'entrainement passa comme d'habitude et finit par une troupe de gamins assoifés et fatigués. Chacun alla chercher sa gourde attribué et en même pas une seconde la plus part avait déja engloutis toute l'eau. Il était vers les environs de 19h, évidemment avec plusieurs pauses en étant réclamés ( voir obligés ) par les joueurs. Respectivement ils prirent leurs affaires et se disent aurevoir.

-Je vais bientôt mourir Paolo.. *dit en éxagerant désespérement Gianluca*

-On s'y habitue facilement à l'entrainement , tu veras bientôt tu seras sans réaction face à ça.

-L'entrainement ? Je ne te parle pas de ça crétin ! Ils nous rendent nos bulletins aujord'hui , et si ma mère découvre toutes les notes que je lui ai caché je suis foutu ! Tu entends ! Foutu..

Gianluca continua ces plaintes alors que Paolo ressentait une étrange sensation, un mélange de peur , de terreur et de déséspoir. Il devrait être satisfait , d'après ses proffesseurs il était l'un des premiers mais ce qu'importait son père n'était pas qu'il soit parmis les premiers mais qu'il soit le premier. Alors à l'entende que les bulletins arriveront aujord'hui , il plongea dans une grand vague de sentiment , sachant qu'il allait en payer les conséquences si ça moyenne n'était pas suffisante aux yeux de son paternel.

-Et puis de toute façon je ne vois pas comment tu pourrai me comprendre , t'es fachement doué pour les études. Je suis sûr que ton père doit être tellement fier de toi.

-Ouai..bien sur.

-Bon et si on rentrait tous chez nous ? *proposa Nakata*

-De toute façon j'allais vous laisser , bye bye les copains !

-Bye Gianluca !

Il partit laissant les deux même amis de ce matin marchaient seuls jusqu'à chez eux , Nakata n'habitait pas très loin de chez Paolo et ils s'amusaient même à sortir en pleine nuit jouaient tous les deux au football comme si rien n'existait appart eux en ce moment.

-Bon bah , c'est à mon tour de te laisser Hide. À demain !

-À demain Bianchi.

Cependant , Hide avait une idée derrière la tête. Il n'allait pas partir mais voulait rester pour voir si les problèmes de Paolo venait de chez lui ou s'il ne se faisait que des films , il ne voulait pas parraitre intrusifs mais c'était la seule solution. Il continua son chemin et s'arrête quelques peu plus tard pour rebrousser sur ces pas.

De son coté , l'italien aux cheveux bruns restait sans bouger sur le palier de la porte. Il tremblait rien qu'un l'idée de voir son paternel se tenir devant lui avec son bulletin de note à la main , il avait été exemplaire mais savait qu'au moindre relachements tous ses efforts n'auront servit à rien. Il attrapa la poignet de sa main tremblante et l'ouvra , il referma derrière et marcha doucement la tête baissée vers l'escalier le menant à ça chambre.

-PAOLO ! *Cria une voix séveire*

Il se retourna pour voir son paternel se tenir derrière lui tenant le bulletin dans sa main. Il n'osa pas levé les yeux.

-TU M'EXPLIQUES !?

-J-je.. j'ai fais de mon mieux je te promets..

-Et bien visiblement la signification de "mieux" pour toi est minable !

-Mais.. *essaya de riposter le fils d'une voix tremblante*

-IL N'Y A PAS DE MAIS PAOLO !

L'haussement de voix de son père lui fesa parcourir un frisson. Pourtant loin de se douter que juste devant la porte se trouvait son capitaine qui regardait et écoutait tout depuis l'œillet.

-Tout ça c'est à cause de ce maudit FOOTBALL ! TU N'AS QUE ÇA À LA TÊTE ! CE SPORT IDIOT N'APPORTERA RIEN À TA VIE !

-Mais papa.. tu étais toi même un grand joueur de football.. tu sais autant que moi les sensations que procurent ce sport. Toi même tu sais que ce sport n'est pas inutile et idiot..

Sans même qu'il puisse ajouter un mot, le paternel l'attrapa et le tira par les cheveux. Il allait lever la main sur lui, il ne pouvait même plus compter le nombre de fois où il agissait comme ça à cause de sa "colère".  Mais était-ce tout autant pardonnable de ne pas savoir gérer ses émotions et les exprimer sur un enfant ? En vérité, son père n'en avait rien à faire de si c'était moral ou non de faire ça. Tant qu'il avait le control sur tout, il n'allait pas se priver de cela.

-Tu oses me reprendre ? Dit moi , tu oublies qui je suis Paolo !? JE CONNAIS PLUS LA VIE QUE TOI POUR QUE TU ME REPRENNES PAUVRE IMBÉCILE !

-La..lache.. moi papa.. s'il te plait.. *dit Paolo d'une voix cassé les yeux au bord des larmes*

Le capitaine était entrain d'observait la scène incapable de bouger ni même d'intervenir, il était paralyzer, voulant l'aider mais n'arrivant pas à effectuer ne serait-ce qu'un mouvement.

-La prochaine fois , tu réfléchiras en peu avant de parler.

Paolo reçut un coup en plein ventre  qui le faisa tomber au sol, il s'écroula sur le planchet alors que son paternel continuait ses injures et ses insultes envers lui. Où était passé le père qu'il admirait tant ? Le footballeur fantastique qui menait son équipe à la victoire ? Où était l'homme qu'il était avant.

-Si tu continues comme ça , saches que ton sois disant "football" ne sera qu'un ancien rêve, fils indigne.

Il repartit étant ma foi tout autant énervé mais satisfait d'avoir pu corriger ce garçon indigne qui occuper la place de son fils. À l'entende de ces mots, Paolo commença à sanglotter. Il était faible et c'est pour ça que son père avait changé de comportement envers lui. Il savait que c'était faux mais s'obstinait à pensait ça.

-Pour-..pourquoi tu fais c-cela papa..

L'homme s'immobilisa avant de lancer un regard des plus haineux à son fils. Il répondit simplement :

-Car tu portes mon nom Paolo , tu ne dois pas te permettre d'être deuxième.

C'était en quelques sortes ce que Paolo se disait , mais pourtant l'entendre était beaucoup plus étonnant. Il essaya de se relever malgrès la douleur et les difficultés puis monta à l'étage. Après s'être doucher , il enfila une tenue de maison puis se regardat dans la glace. Il avait encore ce regard , le bleu de ces yeux maintenant étaient non seulement présent dans ses iris mais aussi sur son corps. Il continua de se regarder avant de laisser tomber sur ces genoux n'ayant plus aucune force pour se tenir debout.

Mia pietra preciosa -Inazuma ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant