~ Chapitre 04 : Les paroles d'un père ~

79 7 40
                                    

"Un long silence

Père face à son fils.

Un fils face à son père.

Une haine devant une autre."

-POUR QUI TU TE PENSES POUR ME PARLER SUR CE TON ! JE SUIS TON PÈRE PAS L'UN DE TES AMIS ! TU ME DOIS LA VIE , TU ME DOIS TOUS PAOLO ! MOI AVOIR CHANGER ? MOI ?! ET TOI TU T'ES VU PEUT ÊTRE !? TU NE MÉRITES PAS LA VIE , TU NE MÉRITES RIEN ! TU VEUX SAVOIR POURQUOI TU VIES ? TU VIES POUR HONNORER LE NOM BIANCHI , TU VIES POUR ME FAIRE HOMMAGE.

-Pourquoi papa.. pourquoi..

-La ferme ! Part d'ici appart si tu en veux une autre.

-...

Paolo repartit en silence mettant ses mains devant sa joue , il détourna le regard pour voir son père. Il ne devait pas l'écouter , après tout.. ça mère n'aurait pas voulu le voir comme ça non ?

×××××××××

-Tennez Monsieur.

-Oh , j'ai bien cru que tu n'allais jamais me la présentait.

-Je ne me serai jamais permis de rater une occasion comme ça Monsieur.

-Évidemment , rencontrer les personnes qui représentent leur collège dans different pays c'est une grande occasion.

-Oui. Le vol est-il bien demain ?

-Effectivement , en peu plus et tu ne serais pas monté. Et bien je te laisse préparer tes valises et venir passer la nuit à l'internat.

-Bien Monsieur le proviseur. *dit-il en s'inclinant légèrement.*

-Et sinon mon garçon , sans être indiscret , d'ou vient cette blessure présente sur ton visage ?

-Ah vous savez , le football ça peut nous blesser. Prendre le ballon en pleine face , passer le ballon avec ça tête et tomber ça peut parfois nous blesser. Mais on devient plus fort et endurant au fur et à mesure , c'est un mal pour un bien en quelque sorte.

-Oh je vois , tu me rassures , j'ai cru pendant un instant que c'était quelqu'un qui t'avait fait ça.

-Non , personne n'aurait jamais osé me faire ça..

-Je l'espère bien , tout fois si quelque chose te tracasse toi ou un de tes camarades vous pouvez venir dans mon bureau pour en discuter seul à seul avec moi. Et bien , il me semble d'avoir tout dit , tu peux disposer.

-D'accord , aurevoir et bonne journée à vous Monsieur.

-À toi aussi.

L'étudiant sortir du bureau du directeur et vit son ami l'attendre juste à coté de la porte.

-Alors comme ça une blessure dû au football ?

-Oui et d'ailleurs je ne savais pas que tu appréciais écouter au porte.

-Je me disais que si le principal refusait je serai en quelques sortes ta roue de secourt.

-Je n'en doute pas , et si on allait préparer nos bagages ?

-Déja fait mais si tu veux je peux venir chez toi pour t'aider à les faire.

-Ah hmm.. ne t'inquiètes pas je le ferai moi même ! À tout à l'heure.

Paolo partit laissant Nakata , il eut l'envie de juste le rattraper et de l'aider mais non , pas pour le moment. Il se contentat de l'observer partir , il avai

-Quand est-ce que tu en parleras Paolo..

×××××××××

Il prit la valise , pas n'importe laquelle , la valise qui appartenait à un temps à ça mère. Il l'ouvrit et metta ces affaires à l'intérieur. Maintenant qu'il avait remis l'autorisation il ne pouvait plus retourner en arrière , surtout qu'il savait que son capitaine se doute de quelque chose. L'italien détourna son regard vers sa table de chevet , il se leva du sol, s'avança et fixa ce cadre, cette photographie qui datait de l'époque où tout ce passait bien. L'époque où elle était vivante. Il la prit et la metta sous quelques vêtements , il referma le bagage et le metta dans un endroit caché. Prit son porte feuille et s'empressa d'aller chez le fleuriste.

-Bonjour mon garçon , je suppose que tu viens pour un bouquet de fleur ?

-Exactement , je vous prendrai un bouquet de Saponaire aujord'hui.

-Bien.

Il lui donna l'argent et partit vers le cimetière, il s'approcha de la tombe. La poussière partit après une douce brise matinale et il déposa son bouquet de rose avant de commencer à parler.

-Salut maman , ça fesait longtemps que je n'étais pas venu.. je n'en avais pas le courage à vrai dire. Tu nous manques énormement , je pense que tu dois le savoir mais aussi l'atmosphère de la maison à beaucoup changer. Rien n'est pareil , même pas papa. Désolé maman mais je ne peux pas continuer de te parler de ce qui se passe à la maison , je vais en voyage scolaire demain , j'y vais avec Nakata et d'autres personnes du collège. Même si papa n'était pas d'accord , je n'allais pas me rendre si facilement , tu me connais. Bon , je viendrai te reparler à mon retour. À la prochaine , de la part de ta pietra preciosa*.

Paolo se leva ayant une énorme vague de tristesse qui se trimballait dans son cœur , il se dirigea vers chez lui. Rentra et vit son père sir le sofa , il monta les escaliers et prit sa valise. Il descendit les marches et son père l'interrogea.

-Où tu vas comme ça ?

-Je vais au voyage scolaire.

-Je t'ai déja dis que c'était hors de question.

-...

L'italien continua d'avancer, soudain, son père lui transperça son cœur d'une parole.

-Tu vas me laisser seul Paolo ? Comme ta mère nous a laisser ? C'est vraiment sa que tu souhaites Paolo ? M'abandonner ?

Le concerné écarquilla les yeux , son père n'eut jamais mentionné sa mère depuis sa mort. Pourquoi maintenant , pourquoi aujord'hui ?

-Papa..

Il referma la porte et débuta son trajet, il allait encore decevoir quelqu'un, si ce n'était pas Nakata c'était son père et vice-versa cependant contrairement à son capitaine celui qui l'avait éduqué ne disait pas de douces paroles mais des dires qui ne servaient qu'à le faire culpabiliser. Mais il avait décider de suivre une voix qui le menera bien au dela de ses attentes.

Mia pietra preciosa -Inazuma ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant