~ Chapitre 10 : Raisonne moi ~

65 6 40
                                    

-Paolo , prend ton temps. Je ne souhaite pas te brusquer , juste.. explique moi s'il te plait.

-J-je.. Désolé Nakata ! Je ne voulais pas que ça se saches ! C'était pas mon inttention pardonne moi !

-Ne t'excuses pas Paolo , tu n'es pas le coupable dans cette histoire. Le plus important c'est justement que je l'ai découvert avant que tu ne commettes l'irréparable. À vrai dire je suis déja au courrant de certaines choses.

-Tu sais..

-Oui , je vous ai surpris quand j'étais sencé rentrer chez moi sauf que j'avais rebroussé le chemin car j'avais des doutes sur toi. Tu semblais triste et je voulais savoir la vérité , je te laisses m'en parler. Commence par où , quand.. commence là ou tu te sens le plus à l'aise.

Paolo se remémora les événements et regarda son capitaine droit dans les yeux et commença à raconter le moment où tout avait commencé.

-C'était pendant les qualifications du football frontiere internationnale , j'étais sortis avec ma mère pour acheter une tenue. Et puis une voiture roulait trop vite , j'étais passé devant car j'étais vraiment heureux d'acceder à la phase finale des qualifications et je n'avais pas fais attention. Ma mère s'était aperçu de la voiture qui fonçait sur moi et avait décidé de me proteger, elle m'avait poussé et c'était.. c'était.. faite écraser à ma place. Je ne m'en rendais pas compte mais à partir de ce moment là, j'étais entrain de plonger dans les abimes. Je me souviens ne plus pouvoir bouger, j'étais paralyzé. J'entendais les sons autour de moi mais je fixais seulement le corps de ma mère étendut sur le sol accompagné d'un marre de sang. La réaction de mon père m'avait marqué, il n'arrivait juste pas à croire que sa femme venait juste de décéder. J'avais raté les demi-finales à cause de ça mais personne ne me l'avait repproché, il savait pourquoi j'étais abscent... puis j'ai assisté à son enterement et aux pleurs de mes proches et de ma famille. C'est là que mon père avait doucement sombré, je me rappelle très bien de la première giffle qu'il m'avait donné, les premières injures à mon égard, les premiers pleures et les premières implorations de ma part. C'est à ce moment là que la pire période avait commencé , il avait été beaucoup plus sevère avec moi. Il m'avait accusé comme seul responsable de..- .. du déces de ma mère. Ces paroles m'ont pronfondement touché, je ne sais même pas comment j'ai pu garder ça pour moi pendant aussi longtemps. Après ça il ne pensait même plus à l'impact que ses mots pouvaient avoir sur moi, il me criait dessus en me disant que j'aurai du mourrir à la place de ma mère. Je savais que c'était faux mais au fond de moi s'installait petit à petit le doute. Et le pire est arrivé après mon retour du football frontiere international, après ma défaite écrasante 8-0, je m'étais préparé. Mon père ne parraissait plus comme était l'homme qu'il était auparavant, il avait changé radicalement . Les coups resteront gravés dans ma tête. Depuis ce jour je pensais que la meilleure chose à faire était.. de m'oter la vie. Je pensais qu'en mourrant j'aurai redevé ma dette, j'imaginais que si je mourrai mon père serait enfin comme avant, je voulais le voir heureux malgrès se qu'il m'avait fait. J'avais préparé l'équipe à mon départ, je m'absentait sois car j'étais bléssé par les coups infligés par mon père sois pour les entrainer à réussir sans moi. En réalité, je voulais juste que tout le monde soit heureux sans moi. Comme tu l'as si bien lu sur cette lettre, j'avais prêvu de le faire après ce voyage. Est-ce mal de juste vouloir voir tout le monde heureux Nakata ?

-Tu te trompes , personne , je dis bien personne ne se réjouera de ta mort Paolo. Et si même tout le monde sera heureux je ne le serai pas , la mort n'est pas quelque chose à prendre à la légère. C'est un acte irréversible , si ta mère c'est sacrifiée pour toi  , c'est qu'elle voulait te voir épanouit par la vie. Elle voulait te voir épanouit entourer de tout ceux qui t'aiment , elle voulait te voir toi heureux.

-Alors pourquoi il rejète sur moi ça mort ! Tout le monde aurait préféré que je meurs Hide !

-Je te crois sur parole Paolo seulement même s'il la rejète sur toi c'est parcequ'il a sombré dans une sombre période de la vie. Ça n'excuse pas ses actions mais crois moi que ta mort ne lui ferait pas du tout plaisir au contraire.

-Mon père n'a plus de cœur ! Si ma mort pourait lui en redonner un alors je mourais tel est ma descision !

-Paolo..

-Tu ne peux pas comp..rendre tant que tu ne l'as pas vecu Nakata. Tes paroles sont précieuses mais n'ont pas un sens réel ! Toi même tu n'y crois pas alors comment moi devrai-je y croire ?!

-Que dois-je faire alors Paolo , s'il te plait dit moi se que je dois faire pour toi t'aider ! Je suis là , je ne te tournerai jamais le dos moi.

-Nakata..

Paolo s'écroula au sol alors que Hide se précipita pour le rattraper , ce dernier arriva à temps. Bianchi enfouit sa tête dans les épaules de son capitaine alors qu'il commença à pleurer à chaude larmes. Il ressentait la première fois depuis longtemps la présence de sa mère, Nakata savait comment lui parler comme si c'était elle qui discutait depuis le ciel avec lui. Le simple fait de l'entendre l'avait fait craquer, il se détestait. Ce n'était plus un secret pour grand monde dans cette pièce mais dans une larme il lui marmonna :

-Raisonne moi.. raisonne moi Nakata..

Mia pietra preciosa -Inazuma ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant