~ Chapitre 07 : Une voie vers la déduction ~

52 4 15
                                    

Paolo se renda compte de se qu'il eut dire et s'arrêta immédiatement de parler. Nakata arqua un sourcil, honorer son nom ? Mais de quoi parle t'il ?

-Honorer ton nom ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

-Rien, j'ai juste mélanger les paroles de mon livre à ma parole, rien d'important en quelque sorte.

"Arrête de te foutre de moi, mélanger tes paroles ? Ça m'étonnerait que Newton fasse de l'acting ou une collaboration avec Molière maintenant. ", c'est ce que voulu dire le capitaine d'Orphée en cet instant mais se retint.

-Paolo, tu sais que..

-Que tu es comme mon grand frêre et que je peux tout te dire. Oui je sais, tu me l'as repeté au moins mille fois en une semaine.

"Alors si tu le sais si bien pourquoi tu ne dis rien !"

-Si tu le dis..

-Eh ! J'ai l'impression que tu ne crois pas ce que je te dis !

"Comment te croire si il y'a quelques jours j'ai vu ce que je n'étais pas sencé voir."

-Si tu le dis je te crois, de toute façon si tu me mens, seul toi en subira les conséquences.

-Ouai mais je ne te mens pas.

-Bien sur et moi je suis polonais.

-Copieur.

-Hein ?

-C'est moi qui ai dis cette phrase dans l'avion il y'a quelques heures.

-On parle pas de ça.. et puis à quoi bon, si tu dis que tu ne mens pas je te crois.

-Voila je préfère ça.

Paolo se dirigea et se laissa tomber sur son nouveau lit. Nakata le regardait retourner à ces révisions, il se retena et de lui déchirer son cahier en mille morceaux de papier et continua simplement à l'observer écrire sur ces feuilles. Mélanger entre la vérité et mensonge il ne savait pas quoi faire ni quoi penser.

"Qu'est-ce qui le pousse à travaille maintenant ? Je veux dire, Paolo a de bonne notes, c'est pas nouveau mais il n'est pas le genre de personne a aimé étudier." Pensa-t'il.

Paolo jetait des coups d'œil à son capitaine pour savoir si il continuer à le regarder. Le collegien ferma son livre et le plaça sous son lit.

-Tu t'es enfin dis que j'avais raison ?

-Non, je n'aurai jamais penser quelque chose d'aussi idiot. J'ai juste du mal à me concentrer quand quelqu'un me fixe.

-Je dois me sentir viser ?

Paolo ocha la tête.

-Si je ne dois pas étudier alors qu'est-ce que je dois faire Monsieur Hide ?

-T'amuser par exemple ! On est à Lioccot Paolo !

-Je le sais ça.

-Justement , tu le sais mais ton cœur ne le sait pas encore.

-Mon cœur..?

-Ouaip ! Si tu te convains que tu as une raison de profiter alors tu en trouveras une !

-Toi et tes phrases à la noix..

-Oui je sais, c'est sa qui fait tout mon charme, pas la peine de me le dire.

Bianchi se leva et se dirigea vers la porte, il se retourna et dit :

-Je pense que le contraire est plus réel.

Il sortit laissant Nakata imaginer le contraire de sa phrase et quand il comprit il se leva brusquement et partit en dehors de la chambre à la recherche de celui qui l'avait traiter ainsi.

De son coté, l'attaquant marchait dans les couloirs en craignant de voir son capitaine lui courrir après et lui faire une leçon de moral. Il se retourna pour voir s'il était là mais ne fut pas attention et bouscula quelqu'un et tomba à la renverse.

-Désolé je ne t'ai pas vu..

Paolo leva la tête pour voir qui lui parler. Soudain la même sensation que tout à l'heure lui parvenait. Pendant que le bleuet tendait sa main pour l'aider à se relever il reste à terre en fixant la main de ce dernier. Quand il reprit ses "esprits" il prit sa main et se redressa.

-Sa fesait longtemps qu'on ne s'était pas vu Bianchi ! Alors comment vas-tu depuis le temps ?

-J-je vais bien me-merci.. et toi..?

-Super bien, je suis heureux de tous vous revoir.

-Pareil pour moi..!

-Heureux de l'entendre, bon désolé mais je dois y aller. À la prochaine Bianchi !

-À la prochaine..

Il partit laissant le temps à l'italien de reprendre sa respiration, c'était clair que Paolo avait paniqué.

"C'était mal jouer de ma part.. il aurait pu se douter de quelques choses.. non non, il ne se doutera de rien tant que je ne dis rien et ne laisse rien parraitre !"

De son coté, le poursuiveur avait tout écouté et vu. Avait-ce un rapport avec lui ? Deux fois qu'il a une étrange réaction quand il est là, tremblant, baigayant et prit d'une peur soudaine, il avait remarqué ces émotions, le plus important n'était pas quelles étaient les sentiments ressentis mais la raison de pourquoi il réagissait comme ça..

××××××

-Ne pense pas que j'ai oublié ton insulte à mon égard de tout à l'heure.

-Tu dramatises toujours tout franchement Nakata..

-Je ne dramatise pas du tout ! Menteur va.

-Et moi je ne suis pas un menteur je te dis !

-Bon dormons.

Nakata étegnit la lumière et tout deux dormèrent.

××××××

Au milieu de la nuit , Paolo se réveilla et regarda son ami endormit.

-Nakata tu dors ?

Aucune réponse, il se leva donc de son lit et chercha en dessous, le livre de tout à l'heure, et y inscrivit quelques phrases à l'aide de cet unique stylo. Doucement, il écrivait tout en veillant à que son capitaine ne se réveille pas. Il ne devait en aucun cas savoir le contenue de ses phrases, jamais il ne devait même en avoir la connaissance, en tout cas pas avant que ce qui est prêvu soit réalisé.

Mia pietra preciosa -Inazuma ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant