~ Chapitre 26 : Le temps ne guérit pas tous ~

45 5 26
                                    

-Si tu veux être aussi fort que tu prétends l'être, saute du haut du batiment et peut-être tu pourras rennaitre avec des vrais talents.

Un riccanement puis plusieurs venant de ces differents camarades arrivèrent petit à petit, il se tenait au sol, essayant de retenir le quelque peu de fierté qu'il lui restait pour ne pas fondre en larmes. Son cahier fit jeter par la fenêtre par le dirigeant de la bande, le jeune garçon aux cheveux bleux le regarda faire n'ayant pas l'audace de faire un quelconque mouvement ou de riposter face à la provocation de ce dernier. Il baissa la tête face aux moqueries du groupe qui se dispersait peu à peu.

-C'est la meilleur solution pour toi minable, ne pense pas à mieux réussir que nous. On fait partit des meilleurs élèves de ce collège et ce n'est surement pas à cause de toi que notre statut social va changer. Retient bien ça dans ta tête, toi, celui qui a ridiculisait notre pays à cause de ton sport, toi, le footballeur pleurnicheur.

Une giffle s'abatut sur la joue de ce dernier, il attendit que ses intimidateurs partent pour tenir sa joue qui lui faisait atrocement mal. Les larmes aux yeux il se leva du sol et prit son sac à dos, se dirigea vers la porte pour retrouver son cahier.

Le costallais le retrouva trompait à cause de la pluie qui s'abbatait sur lui en ce moment même, mais ça ne le dérangeait pas, au contraire, cela lui permettait de dégager la peine qu'il gardait au fond de lui en pleurant à chaudes larmes, se mordant la lèvre pour ne pas emettre le moindre son à cause de sa voix qui se brisait au fur et à mesure que les larmes devalaient le long de son visage.

-Devrais-je vraiment les écouter ?

×××××

Il avait les poings serrés de fustration, de n'importe quel angle on pouvait vite apercevoir la peine du jeune adolescent qu'il cachait derrière ces simples phrases de capitaine, Hector détenait en lui le calme que tout le monde aimerait detenir en lui, la bonne éducation comme dirait certains adultes.. n'était-ce pas seulement la cause de tout ce qui se passait en ce moment ? Être le deuxième choix ? Être rejeter car on a mener son pays à la défaite ? Être ridiculiser devant des gens de sa classe pour que ces intimidateurs se croient suppérieur ? Être silencieux au détriment de son propre bien ?

-Evans, je ne serai jamais lui. Je suis moins fort que lui, moins apprecier que lui et moins connu que lui. À quoi mon existence est utile si personne ne l'apprecie ? Je pensais que mes anciens harceleurs avaient changé mais ils ont juste profité de moi car eux aussi, ils pensaient que.. j'allais gagner. Mais visiblement je ne suis pas a la hauter de leurs attentes.

Il s'assaya sur le rebord du toit, il détacha son brassard de capitaine, le deposa à sa gauche et à sa droite se trouvait le cahier d'Evans.

-J'ai déja entendu quelqu'un dire que la seule façon d'éviter les critiques c'est de ne rien dire, ne rien faire et de rien être. J'aurais cru à cette phrase philosophique si je ne me considirais déja pas comme un moins que rien, les critiques ne font qu'accentuer ce défaut que j'ai de me rabaisser seul mais.. ce ressentis n'a pas besoin d'eux pour exister, c'est moi seul qui l'alimente en n'ayant pas la confiance que je devrais avoir.

Ces yeux se déplacèrent vers son sac à dos à moitié ouvert, il le prit et en sortit un carnet. Le bleu défila les pages et s'en arrêta sur une.

-Même mes amis ne me font plus confiance maintenant, je suis détesté par tout le monde au collège. Je n'ai pas été ce genre de gars sûr de lui durant ma vie, mais David Evans avait fait disparaître mes insécurités et maintenant elles reviennent à galop pour me faire sentir encore plus mal que je ne le suis déja. Mes amis, enfin mes "coéquipiers de football" eux même m'ont fait comprendre que je ne leur servais qu'à proteger les cages de notre équipe et en de rare occasion marquer des buts, je ne suis qu'un joueur pour eux et ils s'amusent à jouer avec moi dès que l'occasion se présente, à me pousser dans les couloirs, m'humilier devant les autres, accuser aux enseignants, mentir à mon sujet et en général juste vouloir me détruire. Peut être que si je mourrais.. dans une autre vie.. j'aurais de meilleur talent.. des amis qui me comprennent..

Mia pietra preciosa -Inazuma ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant