Nakata le regarda, il ne savait pas quoi faire en ce moment. Il ne voulait pas que Paolo fasse cela, mais il connaissait l'attaquant, si il ne l'arrivait pas à lui donner des bonnes raisons d'abandonner ses idées il allait agir.
-Et Paolo, vient, asseyons nous sur mon lit. Aujord'hui délivre moi tout ce que tu as sur le cœur et je ne te jugerai pas. Si ton choix est de ne pas m'en parler je le respecte, seulement je ne veux pas te perdre. Tu es comme un membre de ma famille pour moi, nous sommes des coéquipiers mais pas que, nous sommes aussi amis, meilleurs amis. Et entre amis on doit s'entraider et te laisser dans ton état ferait honte à l'esprit d'amitié qui nous anime.
-Hmm..
Paolo se releva avec quelques dificultés et d'asseya sur le lit de son capitaine. Hidetoshi le rejoigna juste après.
-Peux-tu me raconter pourquoi tu agis comme ça en la vue d'Hector ?
-Hector ? *Paolo détourna le regard vers Hide*, alors tu le savais..
-Tu as surement réussis à berner les autres mais je t'avais vu la dernière fois, quand je te pourchassais, que tu avais en quelque sorte peur d'Hector.
L'attaquant ressera les poings et marmonna quelque mot avant de prendre une inspiration et commencer à parler du passé avec son camarade.
-Nous avions perdu 8-0 , tout le monde était déçu. Je l'étais aussi mais je ressentais plus la peur que la déception, pourtant je voulais la victoire mais à vrai dire je ne savais pas si ça allait assoupir mon envie. Si j'aurai gagner j'aurai viser plus loin, viser plus loin signifie pour moi tout et rien. Si je perdais, j'emmenais la défaite avec moi, ce qui signifait que mon équipe, ma famille, mon pays allait ressentir cette défaite. Gagner était tout le contraire mais pourtant était éphemère, néaumoins si je le savais je devais en prendre la responsabilité, aux yeux des autres, je jouais simplement au football alors qu'au moindre relachement j'en payais les conséquences. Revenus en Italie, j'avais longuement pensé à comment aller réagir mon père, certe c'était évident mais je portais en moins une lueur d'espoir, je pensais qu'il y avait encore une chance qu'il arrête. Si j'ai ces pensées aujord'hui c'est bien que la lueur que j'avais c'est éteinte, tu me connais maintenant je n'abandonne pas pour rien mais on pourait comparer ma lueur à une éponge,tu peux ajouter de l'eau elle va la retenir mais il y aura une limite , c'est à ce moment qu'elle lachera tout se qu'elle avait absorber pendant tout ce temps. Je suppose que tu vois où je veux en venir, j'ai perdu cette lueur le jour là, il m'avait non seulement réprimender, insulter, frapper.. et tout le reste. Les bleus se présentaient partoit sur mon corps, j'en ai encore des séquelles mais je n'ai pas pu être soigner. Je ne suis ni aller chez un médecin ni chez quelqu'un, je voulais me sortir de cette situation seul ! J'avais trouvé le moyen mais encore une fois j'ai réalisé que si je fesais plaisir à la majorité mon acte restait égoïste pour quelqu'un , quelqu'un qui n'est nul autre que toi Nakata Hidetoshi. La vie ne m'interesse que quelque peu depuis pas mal de temps mais savoir que quelqu'un ira mal si je m'envais me fait ressentir une sensation que je n'avais pas ressentis depuis très longtemps, c'est à la fois apréciable que détestable. Après, je m'en étais pris à moi même en me disant que si je n'avais pas gagner c'est parceque j'étais faible. Et ses pensées morbides m'ont mené à ce sentiment que je ressens à la présence d'Hector.
-Je vois.. donc si tu n'as prêvenu personne c'est parceque tu ne veux pas que ton père aille en prison ?
-Oui..
-D'accord , donc tu veux qu'il redevienne l'homme qu'il était avant.
-Exactement.
-Alors la solution pour toi est de mourrir Paolo ?
-...
-Je ne vais pas te parler comme étant quelqu'un de proffessionnel mais sache que ce n'est pas la bonne solution. Il y'en a pleins d'autres, tu as rechuté et alors ? Laisses-toi une autre chance et si tu rechutes encore ce n'est pas grave, tu nous as toujours pour qu'on t'aide a surpasser cette étape. L'équipe ne le montre pas toujours mais ils sont tout autant attachés à toi qu'à moi comme toi tu es attaché à eux, tu penses que tous ces moments qu'on a tous ensemble sont purement fictifs ? Heuresement que se ne l'est pas, nous sommes ta deuxième famille. Pour moi tu es comme mon petit frêre, et pour rien au monde je voudrais que tu rejoignes les cieux.
-Capitaine..
-Je ne suis pas seulement ton capitaine, tu as souvent ce tic de me surnommer comme ça. Même si ça ne me déplait pas.. je suis ton meilleur ami, ton grand frêre. Tu peux tout me dire, si quelqu'un te veut du mal c'est comme s'il nous voulait du mal à tout les deux !
-Toi et tes phrases..
Nakata le regarda droit dans les yeux, il se leva doucement du lit et se dirigea vers la fenêtre. Paolo le regarda en se demandant pourquoi il y était allé ? D'un point de vue extérieur, l'italien se demandait si tout ce qui se passait le mener vers une ouverture ou encore une fois à une porte qui se refermera sur lui. Le capitaine pointa du doigt le ciel et demanda à ce dernkier :
-Je pense que aller voir le ciel étoilé te ferait plaisir non ?
-Depuis quand tu sais ce qui me fait plaisir toi ?
-Depuis toujours. Allez vient !
Le plus grand s'avança vers lui et le prit par la main, ils se dirigèrent vers l'exterieur et grace au sens d'orientation de Nakata ils purent assister à un spectacle de lumière du ciel. Paolo ressentit son cœur battre de plus en plus quand il regardait le ciel, sa mère était là haut, il aurait voulu la rejoindre mais après les paroles de son ami il n'avait pratiquement plus les mêmes ambitions qu'auparavant. Peut être qu'au final, Nakata avait raison..
VOUS LISEZ
Mia pietra preciosa -Inazuma Eleven
Fanfic[ Derrière le football ] La mort, elle emporte avec elle non seulement la vie d'une personne mais aussi la joie des autres. Sa mère était décédée, son père a sombré et il préférait le silence qu'en parler. Son capitaine découvrira un jour le sombre...