~ Chapitre 16 : Responsable de tes choix ~

54 5 70
                                    

-Pourquoi moi...

Paolo tenait son ballon de football pensant aux choses qu'on lui avait faites lors de son enlevement par ce type. Il en tremblait, la douleur lui fesait atrocement mal mais s'il disait un mot tout ce qu'il avait enduré n'aurait servit à rien. 

-Je ne veux pas..

Dans sa tête, les images tournaient en boucle. Il tenait sa tête entre ses mains, le mal de tête, les souvenirs infernaux revenant sans cesse, les paroles qu'on lui a dites, le programme qu'on a testé sur lui et bien autres.

-Laissez moi tranquille..

×××××

Nakata regardait dans le vide en espérant trouver une réponse parmis ses nombreuses questions. Ça lui tourmentait l'esprit, il ne pouvait pas penser à autre chose que lui. Il culpabilisait énormement. Se disant que s'il c'était mélé de ces histoires ils auraient pu continuer à discuter sur les problèmes que Paolo traversait. Il avait l'impression d'avoir été innutile. Était-ce réelement de sa faute si son ami ne voulait plus lui parler de quoi que ce soit.

De son coté l'italien aux yeux bleus souffrait en silence. Il se dirigea vers sa chambre et trouva son capitain assit sur son lit et des qu'il le vit il se regardèrent dans le blanc des yeux. Nakata essaya de prononcer quelques mots mais rien, Paolo se contenta donc de s'allonger sur son lit et d'essayer de s'endormir.

×××××

-Tes proches ou toi. C'est simple, tu choisis l'une des deux propositions.

-Je n'ai pas envie de choisir..

-Je ne te laisse pas le choix.

Bianchi baissa les yeux intimidé par le regard pesant de l'homme, il sentit ses mains tremblaient et dit :

-Mes proches.

-Sage descision mon garçon, maintenant que cela est dit tu te doutes bien que ce n'est pas pour rien que je te demande cela.

-...

-Je t'en prie rentre donc dans là machine.

-Pourquoi vous me faites ça à moi...

-Je ne t'ai jamais obligé, tu l'as choisis toi même Bianchi.

-Mais c'est injuste ! Qui souhaiterait du mal à ses proches !

-Une personne sencée, je sais beaucoup de chose sur toi mon cher. Tu fais preuve de beaucoup de "courage" pour ton jeune âge mais cela te menera où ? À ta perte ? Ce que je te fais là c'est un cadeau.

-Un cadeau ?

-Oui, énormement de gens aimeraient retrouver des souvenirs enfouis en eux tu ne penses pas ?

-Non non.. pas ça...

-Tu ne fais pas partis de ces personnes je suppose.

-S'il vous plait non... je ne veux pas...

-Oh tu me ferais presque regretter mes actes ? Tes excuses pitoyables tu peux te les garder, tu as agis en connaissance de cause. Tu voulais jouer le héros et sauver tout le monde ? Maintenant dit moi, qui va te sauver toi ? Personne n'est là pour t'épauler. Personne n'est comme toi vis-à-vis des autres, ce monde est parsemait d'égoïste, la bonté ou la gentillesse sont des actes faibles dans la société actuelle. Mon offre est un cadeau pour toi, tu en as de la chance. Et puis tu pensais pouvoir continuer à vivre avec des souvenirs sois disans inexistants ? C'est une opportunitée que je t'offre.

Il était au bord des larmes, les paroles de l'homme ont probablement une part de vérité mais la vraie personne égoïste ici était lui non la société. Si des souvenirs sont enfouis c'est qu'ils vous ont marqué, possiblement bien comme mal.  Pour le cas de l'italien c'était des souvenirs douleureux qui c'étaient cachés au fin fond de lui.

-Qu'allez vous faire...

-Je vais commencer par prendre le controle mentale sur toi mais ne t'inquiètes pas je ne l'utiliserai pas tant que tu es du coté de ces joueurs de pacotilles. Puis je ferai resurgir les souvenirs que tu voulait oublier, pour mieux pouvoir te controle, te manipuler à ma guise.

-Vous êtes...

-Horrible ? Maléfique ? Sans cœur ? Sans peine ? Sans âme ? Insensible ? Tu devrais savoir plus que n'importe qui que montrait ces sentiments n'attirent que des ennuis Paolo Bianchi.

-C'est faux !

-Peut être devrai-je te rafraichir la mémoire ? De toute façon dans quelques moments tu te souviendras de tout ce que tu as vecu comme si c'était hier. N'est-ce pas généreux de ma part ?

-Non...

-Et bien sûr, pas un mot sur le fait que je t'ai fais venir ici à tes coéquipiers du dimanche. Sinon notre petit pacte ne servira plus à rien.

-Vous êtes cruel !

-Sâche que je suis bien plus cruel que tu ne te l'imagines Bianchi.

Paolo se réveilla en pleine nuit, c'était ce qu'il voulait dire qu'on l'homme lui disait qu'il aurait même s'il était loin control sur lui. Il regarda son capitaine dormir paisiblement, il eut envie de sourire mais n'y arriva pas.

-Dans quoi je me suis embarqué..

Il se leva et sortit de la pièce. Il marcha lentement dans les couloirs de l'hoberge en essayant de rester le plus discret possible, l'italien sortit et commença à se diriger vers la plage. Ses pensées étaient entremélées entre souvenirs et réalité. Il n'était plus le même, la machine l'avait changé non physiquement mais mentalement. Seul lui le savait, et encore une fois il su qu'il allait devoir avoir la responsabilité sur tous.

Arriver à la plage, il s'allongea sur le sable et commença à regarder le ciel étoilé.

-Je dois le faire.. je dois le faire pour eux...

Mia pietra preciosa -Inazuma ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant