3 - Navire

61 22 29
                                    

Accroupie dans le navire de mon père et cela fait quelques jours qu'on a quitté le port de pêche de Miracléa.

La mer est déchaînée et les vagues sont fortes.  J'entends de ma place la voix de mon père s'élevait à travers les bruits dehors.

- Prenez vos armes, faîtes attention au vent ! Soyez prêt et à mon commandement vous tirez.

Cachée au fond d'une cale, je me recroqueville en bouchant mes oreilles pour réduire le bruit qui me fait peur en entendant la voix de mon père crier des ordres à ses marins pour stabiliser le navire.

On navigue depuis bientôt une semaine et on traverse une tempête mais en entendant les bruits, je crois que le navire se fait attaquer.

Je ferme les yeux terrifiée en sentant la houle et les vagues qui s'abattent sur la coque.

Je sursaute en sentant une main se poser sur mon épaule droite.

Je relève la tête, les yeux en larmes et voit un homme âgé avec une barbe blanche très grand et intimidant.

- Allez viens petite, il faut t'amener à l'abri.

J'attrape sa grande main et on sort de la cale.

En montant l'escalier en bois, j'entend du bruit en haut. Sa me fait peur et mon coeur bat tellement fort...

Des personnes courent partout je ne comprends pas pourquoi. Ils ont l'air tous en panique et sa me fait terrifie. Mais où est mon père ?!?

Je l'aperçoit à quelque mètre de nous visiblement trop occupé à donner des ordres à son équipage. Il me voit enfin et je cours dans ses bras pour m'y réfugier en chuchotant dans son cou.

- Papa, papa j'ai si peur... qu'est-ce qu'il se passe ?

Il essuya mes larmes coulant sur mes joues.

- N'aie pas peur ma fille sois forte, n'es-tu pas une guerrière ?

J'hoche la tête fatiguée et il me sourit tristement.

Je réponds en me collant à mon père pour qu'il me protège.

- Mais qui sont les hommes qui nous attaquent ? pourquoi il nous veulent du mal, on ne leur a rien fait pourtant.

- Oh ma petite perle tout va bien se passer. Papa te protégera.

Il marche rapidement d'un pas pressé pour m'emmener à l'arrière du bateau.

- Allez tu vas monter dans cette barque qui est là et il t'emmènera à l'abri. Peterson veillera sur toi en attendant.

Il me passe à l'homme âgé qui était venu me chercher et je ne lâche pas sa main.

- Tu viendras avec moi après hein papa ? tu me le promets d'accord. Je reste avec toi sinon et je vais me battre aussi d'accord...

- Oh ma perle.

Il embrasse tendrement mon front en me chuchotant doucement un je t'aime avant de se retourner me laissant seul avec l'homme.

Un autre matelot pousse l'embarcation m'éloignant progressivement du navire de mon père où je vois d'ici beaucoup de fumées. J'entend aussi de nombreux tirs de canons.

Prise d'une forte sensation de panique face à tous ces tirs. Je me met à crier pour qu'il m'entend de loin, j'ai vraiment peur pour mon père...

- Calme-toi ma petite, sèche tes larmes, je vois une île au loin. On croise les doigts pour qu'on débarquera à bon port puis on trouvera une solution pour te ramener au château.

J'opère tristement de la tête et regarde une dernière fois le navire de mon père s'éloigner pour ne devenir qu'un minuscule point à l'horizon.

Ne pouvant m'empêcher, je fond en larmes en criant le nom de mon père.

J'ai tellement peur, sauvez mon père je vous en pris.









---- À BIENTÔT POUR LE PROCHAIN CHAPITRE ----

𝔸ℕ𝔸𝕋𝔼𝔸 ℤ𝕒𝕔𝕙𝕒𝕣𝕚𝕠𝕤 | 𝐑𝐨𝐲𝐚𝐥𝐭𝐲 𝐛𝐥𝐨𝐨𝐝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant